Avant de recevoir un mail de Netgalley, je n’avais jamais entendu parler du roman My cruel prince de Ashley Jade. Une histoire d’amour entre romance et drame ? Des anciens amoureux qui deviennent ennemis ? Des secrets, des bitchs, des embrouilles et des trahisons ? Il était évident que j’allais lire ce roman ! Entre les éditions Harlequin et moi, c’est souvent difficile mais ici aucun doute concernant cette lecture, c’est un immense coup de cœur !

L'histoire
Jace et Dylan se sont connus à l’école primaire. D’abord meilleur ami, ils ont développé des sentiments très forts l’un pour l’autre jusqu’à ne plus pouvoir nier qu’ils étaient bien plus que des amis. Cela aurait pu être le début d’une belle et durable histoire d’amour mais le destin en a décidé autrement.
Dylan a dû quitter précipitamment la ville, laissant derrière elle sa maison, sa vie, ses amies et surtout Jace. A son retour quatre ans plus tard, l’accueil qu’elle reçoit n’est pas à la hauteur de ses espérances.
La jeune fille emménage chez sa tante qui s’est marié à un riche homme d’affaires. Alors qu’elle pense trouver en son cousin un allié, il va se révéler être froid, distant et surtout pas intéressé le moins du monde par l’idée de faciliter la vie de sa cousine.
Du côté de Jace, l’accueil n’est pas chaleureux non plus. Non seulement, il n’est pas ravi de voir débarquer Dylan mais surtout il semble lui vouer une haine viscérale pour une raison inconnue. Il va d’ailleurs tout faire pour transformer la vie de Dylan en enfer et la renvoyer vite fait bien fait chez elle.
Maus Dylan n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Avec une petite brune portée sur la religion et un ancien ami comme allié, elle va entrer en guerre contre Dylan et sa nouvelle copine (ancienne harceleuse de Dylan à l’école), Britney.
Mon coup de coeur pour My cruel prince
Comme je le disais en introduction, j’ai beaucoup de mal avec les romans publiés aux éditions Harlequin. Souvent, le roman n’est finalement pas à mon goût, il y a trop de scènes autours du sexe et la plume des auteurs n’arrivent pas à me transporter. Et j’en suis la première déçue car cette maison d’édition à un catalogue très intéressant. Mais vous me connaissez, je ne suis pas du genre à lâcher l’affaire (comme Dylan tient). Alors je persiste et j’ai bien fait puisque je suis tombée sur cette pépite de Ashley Jade, My cruel prince.
Ce roman n’est pas seulement une romance, l’histoire est bien complexe que cela. L’autrice arrive à mêler des genres bien différents pour en faire une romance dramatique sur fond de tragédies, avec un soupçon de secret et une bonne dose de bitch attitude par-dessus tout ça. Résultat ? Un roman absolument parfait pour attaquer cette rentrée.
Enfin parfait, je me suis avalée ce roman en deux jours seulement en étant incapable de reposer mon livre pour dormir. Alors pas merci les éditions Harlequin pour ma tête de déterré mais un immense merci pour cette belle lecture.
Un duo emblématique mais pas que
Dans ce roman, j’ai adoré le duo Dylan / Jace. Malgré qu’ils soient fou amoureux l’un de l’autre (qui aime bien châtie bien, non ?), on sent que leur histoire ne va pas se dérouler facilement. Et c’est vraiment ce qui m’a fait accrocher à l’histoire. Car même quand on arrive enfin à un rapprochement, c’est pour mieux repartir de zéro à chaque fois. Un pas en avant, cinquante en arrière !
Mais le succès de My cruel prince ne repose pas seulement sur les deux personnages principaux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’ai vraiment adoré le cousin de Dylan et sa nouvelle meilleure amie. Ils sont très attachants, chacun à leur façon. Même si ce sont des personnages secondaires, ils apportent vraiment quelque chose à l’histoire. Tout comme Cole, le frère de Jace. Ils sont actifs dans l’histoire, amènent avec eux leurs propres intrigues et ajoutent une bonne dose de piquant à ce roman.
Les personnages, leur complexité et leurs secrets sont le point fort de My cruel prince. Ajoutez à cette petite bande, la plume ultra addictive de Ashley Jade et vous obtenez un beau coup de cœur pour cette rentrée littéraire.
En bref
Pour conclure, My cruel prince n’est pas seulement une romance. L’histoire cache du drame, des secrets, des sujets compliqués comme le harcèlement, la mort, la drogue, les abus,… Cette lecture est réservée à un public averti mais si vous vous sentez capable d’encaisser toutes ces thématiques alors vous pourrez apprécier une autrice à la plume addictive et des personnages complexes et intéressants. Je ne peux que vous recommander cette lecture.
