Mes résolutions pour 2021 ? Être plus régulière sur le blog ! Je vais donc profiter des siestes de Joshua pour tenter de vous proposer un article par semaine. J’espère pouvoir tenir ce rythme tout au long de l’année. Et pour bien commencer mes bonnes résolutions, j’ai décidé de vous proposer un article Top / Flop sur les films et les séries que j’ai vus entre le mois d’octobre et le mois de décembre 2020. N’hésitez pas à partager également vos Tops / Flops dans les commentaires !
Mes tops
Même si l’année 2020 n’a pas été facile, j’ai pu découvrir de beaux films et de superbes séries. Ce n’est peut-être pas grand-chose mais on prend tout ce qui est positif en ce moment !
Côté films :
Happy Birthdead : s’il est difficile de trouver des bons films d’horreur, il est encore plus difficile de trouver des slashers. Mais Happy Birthdead s’en sort vraiment bien avec un tueur plein d’imagination, une bonne dose d’humour et une scream queen pas trop nunuche. Une boucle temporelle sanglante que j’ai adorée. Le 2 est déjà dans ma wish list de 2021 !
Holidate : avec Joshua, je n’ai pas eu le temps de regarder beaucoup de films de Noël l’année dernière. Mais j’ai pu découvrir Holidate que j’ai beaucoup aimé. Alors ce n’est pas vraiment un film de Noël mais c’est mignon, plein d’amour dégoulinant mais aussi drôle et sarcastique. Je crois même que je commence à aimer Emma Roberts ! Si ce film vous intéresse, vous pouvez aller lire ma chronique sur Holidate.
Côté séries :
Love & Anarchy (S1) : j’aime de plus en plus les séries nordiques et Kärlek & anarki me conforte encore plus dans mon choix. Si au départ, cette série est une simple histoire de Cap ou pas cap entre Sofie et Max, les scénaristes vont nous emmener vers une véritable réflexion autour de sujets comme le bonheur, l’estime de soi, la poursuite de ses rêves ou encore la maladie mentale. C’est parfois drôle, parfois triste mais toujours très juste. J’ai rarement autant pleuré devant une série que pendant le dernier épisode de cette première saison.
Le jeu de la dame (mini série) : j’ai regardé cette série uniquement parce que tout le monde en parlait et que j’en avais marre de ne pas pouvoir participer. Parce que moi et les échecs, on n’est pas trop copains. Mais je dois reconnaître que cette série est vraiment bien. La réalisation est impeccable, l’ambiance, la photographie, les costumes, … Tout est réussi. J’aurais juste aimé que la série plonge encore plus dans le drame mais ce n’est qu’un avis personnel. Je n’ai pas acheté d’échiquier après mon visionnage mais je garde Le jeu de la dame dans mes favoris de 2020.
Le Noël de trop (mini série) : après la Suède, on part en Allemagne découvrir 7 Kilo in 3 Tagen. Je n’étais pas vraiment partante pour cette série à la base mais on me l’a chaudement recommandée sur Twitter. Et j’ai bien fait d’écouter les copines car si je m’attendais à une série autour de Noël vaguement drôle, j’ai finalement découvert une série touchante qui aborde le sujet de la maladie de manière très juste sans en faire 3 tonnes. On passe les épisodes à détester et à adorer Bastian, un chanteur qui n’arrive pas à percer à Berlin, qui ignore la maladie de son père et dont le frère est en couple avec son ex-petite amie. Un Noël en famille pas très joyeux, plein de rancœur et de sous-entendus, mais que j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder. Je vous la conseille fortement !
La flamme (S1) : quand Jonathan Cohen décide de parodier Le Bachelor, ça donne La Flamme. J’ai trouvé cette série très drôle avec un gros coup de cœur pour Leïla Bekhti et Adèle Exarchopoulos (comme quoi, tout arrive). Le casting est complètement fou, Jonathan Cohen est dans son élément et Vincent Dedienne est un maître de cérémonie admirable. Une série incontournable.
Dash & Lily (S1) : si vous avez envie d’une série feel good qui fait du bien au moral en ces temps compliqués, c’est Dash & Lily qu’il vous faut ! J’ai fait un article spécialement sur cette série que je vous conseille de voir absolument. C’est trop mignon pour passer à côté.
Emily in Paris (S1) : alors oui, on peut critiquer cette série pour donner une fausse image de Paris et des parisiens mais elle n’en reste pas moins sympa à regarder. Qui pense vraiment que New York est comme dans Sex & The City ? Personne ! Lily Collins porte à merveille cette série que j’ai trouvée divertissante et sans prise de tête. Elle n’est pas encore à la hauteur de Sarah Jessica Parker mais je regarderai sûrement la saison 2 avec plaisir.
Les mitigés
Je n’ai pas vraiment aimé ces films / séries mais ce ne sont pas non plus des flops. C’est à regarder si vous n’avez rien d’autre sous le coude.
Mort à 2020 : les créateurs de Black Mirror ont tenu à faire un récap de cette horrible année 2020. C’est très humour anglais, c’est parfois drôle, parfois un peu long. C’est à voir une fois mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable.
La princesse de Chicago 2 : si j’avais beaucoup aimé La princesse de Chicago, j’ai eu beaucoup plus de mal avec la suite, Dans la peau d’une reine. Que Vanessa Hudgens joue deux personnages dans le premier passe encore, mais trois ? N’abusons pas. Ce n’est pas un flop mais on en est pas loin. Espérons que tout le casting ne soit pas tenu par l’actrice dans le 3 !
Antebellum : je suis très triste de mettre ce film dans les mitigés et non dans les tops car je l’attendais tellement ! Une romancière à succès du monde moderne qui se retrouve projetée au temps de l’esclavage, ça avait tellement de potentiel. En fait, ce film a tellement été vendu comme un film d’horreur que je m’en étais fait une fausse idée. Si on m’avait dit dès le départ que c’était un thriller, je pense que j’aurais mis Antebellum dans les tops. Mais je m’attendais à une toute autre histoire. Dommage.
Ju-On Origins (S1) : une série qui permet de retourner à l’origine de The Grudge ? J’ai dit oui immédiatement. Si j’ai adoré l’ambiance de la série, je me suis tout de même perdue avec toutes les époques qui se succèdent, se mêlent et s’entremêlent. J’ai vraiment beaucoup aimé suivre l’enquête de Yasuo sur cette maison terrifiante mais je dois avouer avoir perdu le fil à plusieurs moments. Série très intéressante mais difficile à suivre.
Apparence trompeuse (The lie) : j’étais tellement contente que Blumhouse débarque sur Amazon Prime que je me suis jetée sur The lie sans vraiment regarder de quoi le film allait parler. Ce n’est pas un mauvais film mais j’avais trouvé la fin dès le début. Dommage, c’est très prévisible et pas très bien joué (je n’aime pas beaucoup Joey King). Un film à voir si vous n’avez rien d’autre sous le coude mais que vous oublierez assez vite.
Les flops
2020 n’aura pas été un grand cru côté films de Noël puisque mes 3 flops sont des romances qui se passent à Noël. D’habitude, je suis très bon public pour ce genre de films mais malheureusement, ces trois là ne sont pas du tout passés.
L’ambassadrice de Noël : un homme riche mais très occupé par son travail embauche une jeune décoratrice pour s’occuper de sa maison et faire vivre l’esprit de Noël pendant que sa famille vient passer les fêtes auprès de lui. Je suis sûre que juste avec cette phrase, vous pouvez me prévoir tout ce qui va se passer dans ce film. Et vous n’aurez pas tort. J’aime les films de Noël mais là, c’était trop pour moi.
Un Noël tombé du ciel : qui a eu l’idée de réunir Alexander Ludwig (Viking) et Katerina Graham (Vampire Diaries) dans un film de noël ? Peu importe en fait car c’est une horrible idée. C’est tellement mal joué que j’ai presque saigné des yeux. Que Alexander Ludwig retourne briser des crânes, cela lui va tellement mieux !
Un Noël en Alaska (My christmas Inn) : une jeune femme ambitieuse est obligée de quitter temporairement son travail pour aller vendre la maison de sa tante. Sur place, elle se heurte aux coutumes locales et à un homme prêt à tout pour lui rendre service. Là aussi vous avez déjà tout deviné ? Bien joué. Pas la peine de regarder ce film alors. Mince, je crois que je deviens exigeante en films de Noël…
Et vous, c’est quoi votre top / flop de 2020 ?

5 commentaires
Alors, parmi mes coups de coeur 2020: Mad Max Fury Road, L’Ascention (avec Ahmed Sylla), les deux Chroniques de Noël… Et en série: Hilda, Rick & Morty et la géniale mini-série The Good Omens! En flop, j’ai osé voir « l’alchimie de Noël »avec Vanessa Hudgens… Je n’ai même pas pu finir le film tellement c’était pourri ! Pour le coup, j’ai préféré revoir « Les Goonies » !
Mad Max est génial, tout comme The Good Omens 😀
Je me note L’ascention dans ma wish list !
Et les Goonies est TOUJOURS une bonne idée <3
J’ai adoré le Jeu de la Dame 🙂
C’est une très belle mini-série 🙂
Pingback: Freaky : dans la peau d'un tueur en série ⋆ Smells like rock