The Babysitter : la comédie horrifique de Netflix à voir absolument

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’arrivée de bébé chaton, j’ai beaucoup moins le temps de regarder des films et des séries tranquillement installée dans mon canapé avec mon chat. Alors quand miraculeusement, il se décide à faire une sieste, je ne dois pas me louper sur mon choix de visionnage. La semaine dernière, j’ai donc décidé de sortir de ma wish list Netflix The Babysitter et The Babysitter : Killer Queen. Une bonne comédie horrifique est toujours un bon choix.

C’est quoi l’histoire de The Babysitter ?

The babysitter netflix

Cole est un jeune garçon qui n’est pas franchement populaire. Il n’a pas beaucoup d’amis (à part sa voisine et meilleure amie, Mélanie) et sert de souffre douleur aux petites brutes du quartier. Pour compléter le tableau, alors qu’il a atteint l’âge de se garder tout seul lorsque ses parents sont de sortie, Cole a encore une babysitter. 

C’est comme cela qu’un soir où ses parents décident d’aller à une soirée, Cole se retrouve à passer la soirée avec sa babysitter, très blonde et très jolie, Bee. Films, pop-corn, jeux et rigolade sont au programme. Cole passe une très bonne soirée mais Mélanie lui a mis une drôle d’idée en tête : que fait Bee lorsque Cole est au lit ? Est-ce qu’elle invite son petit ami geek pour se bécoter sur le canapé ?

Alors que Bee vient d’éteindre la lumière de sa chambre, Cole décide d’éclaircir ce mystère. Il en est sûr, Bee ne ferait jamais venir son petit ami dans sa maison alors qu’il dort ! Alors pourquoi est-ce que Cole vient d’entendre le bruit de la porte d’entrée ? Ni une, ni deux, Cole se glisse dans les escaliers pour savoir ce qu’il se passe dans son salon. Il n’était vraiment pas prêt à découvrir que sa charmante babysitter fait partie d’une secte sataniste et qu’elle organise des sacrifices humains en plein milieu de son salon.

Est-ce qu’on regarde The Babysitter 1 et 2 ?

The babysitter

The Babysitter est un film très particulier qui ne va pas plaire à tout le monde. C’est une comédie qui parodie les films d’horreur jusque dans l’absurde. Alors, on adhère ou pas mais c’est un parti pris que j’adore ! Si vous voulez un point de comparaison, on est dans le même genre que Dead Snow ou Shaun of the Dead.

Que ce soit le 1 ou le 2, j’ai vraiment adoré The Babysitter. Tous les deux m’ont beaucoup fait rire et c’est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment. Tous les clichés des films d’horreur y passent et Brian Duffield n’y va pas avec le dos de la cuillère (toutes les expressions ringardes de cet article vous sont offertes avec plaisir par moi-même).

Dans les personnages, on retrouve l’héroïne ultra sexy, le geek timide et naïf, le beau gosse toujours à moitié nu, la pompom girl écervelée, l’introvertie gothique sur les bords, le mec marrant qui meurt en premier, … Bref, tous les codes des films d’horreur sont utilisés dans cette parodie pour proposer une histoire à la fois classique et totalement déjantée.

Spécial big up pour les morts des personnages dignes de Destination Finale ! Bon par contre, si vous n’aimez pas le sang et les organes qui volent dans tous les sens, vous feriez mieux de passer votre chemin.

Le casting

Bella Thorne dans The Babysitter Netflix

Dans le casting de The Babysitter, on retrouve plusieurs visages connus. Tout d’abord, Judah Lewis qui était aussi le personnage principal dans le très bon film de Noël made in Netflix, Les Chroniques de Noël. La sexy Bee est incarnée par Samara Weaving qu’on a déjà vue dans l’excellent Guns Akimbo (dispo sur Amazon Prime).

Du côté des rôles secondaires, on retrouve Bella Thorne (Midnight Sun, Je suis à toi) qui est plutôt à l’aise dans cette comédie d’horreur car elle a l’habitude d’incarner des psychopathes (ou des chanteuses mais ça se rejoint finalement, non ?). On retrouve également Andrew Bachelor qui joue également dans le film Holidate dont je vous ai parlé la semaine dernière. Et un dernier coucou à Ken Marino dont on n’oublie pas les rôles dans Veronica Mars ou Wet hot american summer.

Conclusion

The Babysitter est une excellente découverte ! Je ne regrette pas mon choix et je pense que c’est le genre de film que je pourrais regarder à nouveau. J’adore ce genre de comédie horrifique et c’est toujours un plaisir de tomber sur un film qui arrive à parfaitement doser la comédie et l’horreur. L’autre bonne nouvelle, c’est que les cris des Killer Queens ne réveillent pas bébé chaton. Et ça c’est trop cool puisque je vais pouvoir continuer à regarder des films d’horreur pendant ses siestes.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. Je n’ai pas encore regardé le 2 mais j’avais adoré le 1er, c’est une excellente comédie d’horreur. Dans le même genre, je te conseille Better Watch Out qui est sorti au même moment et qui est aussi une histoire avec une babysitter.

  2. Pingback: Dash & Lily : ma série de noël coup de cœur ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :