Holidate : une rom com contre le blues du confinement

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le confinement est de retour et avec lui, le blues de devoir à nouveau rester enfermé chez soi. Heureusement, Netflix a pensé à tout ! Hasard du calendrier ou bonne stratégie du géant de la VOD, le début du confinement marque le retour des films de Noël et des comédies romantiques sur la plateforme. Vendredi, je me suis donc lancée dans le visionnage de Holidate, une rom com avec Emma Roberts qui allait me faire oublier toute la morosité ambiante (des articles sur les films de Noël à ne pas louper arrivent tout bientôt aussi).

Holidate, ça parle de quoi ?

Holidate avec Emma Roberts

Who’s your perfect plus-one ? Voilà une phrase qui résume bien cette comédie romantique. A chaque fête, c’est la même question qu’on pose à Sloane : avec qui tu viens ? Apparemment, il n’est pas socialement autorisé de venir à une fête seule sous peine de se retrouver à la table des enfants. Bien qu’elle assume parfaitement son célibat, Sloane en a marre des regards pleins de pitié de sa famille. Sur les conseils de sa tante, elle décide donc de se trouver un “rencard de fête” (ou un holidate en VO). Le principe est simple : un rencard de fête est une personne qu’on voit uniquement pendant les fêtes / jours fériés pour ne pas se retrouver seul(e). C’est une relation platonique et sans aucune attente.

C’est comme cela que Sloane se retrouve à fréquenter Jackson, un homme qui en a marre de tomber sur des femmes qui attendent une demande en mariage après 2 rendez-vous. Une simple rencontre au centre commercial qui va se transformer en holidate. Vous aussi vous voyez venir l’embrouille ?

Est-ce qu’on regarde Holidate ?

Holidate Netflix

Oui, bien sûr ! Avec la morosité ambiante, nous avons tous besoin d’une bonne comédie romantique pour nous remonter le moral. Holidate n’est pas la comédie la plus originale que vous pourrez voir mais elle a le mérite d’être trop mignonne et dégoulinante d’amour. Bien sûr, tout le monde a déjà deviné ce qui allait se passer et comment tout allait finir mais on s’en fiche, non ? Ce film fait du bien à regarder et j’ai passé un excellent moment.

Le personnage de Sloane est encore une fois un classique mais qui fonctionne bien. La célibataire endurcie qui ne veut pas d’un homme dans sa vie mais qui accepte de se laisser surprendre par l’amour quand celui-ci frappe à sa porte (après quelques péripéties, sinon ce n’est pas drôle).

J’ai aussi adoré le rôle de Susan, la tante qui change de mec comme de petites culottes. Elle est drôle, pleine d’autodérision et bizarrement, très lucide sur sa vie et la manière dont elle a choisi de la vivre. Un bon personnage secondaire qui apporte de la légèreté à Holidate et aussi un beau final digne d’une comédie romantique.

Et le casting alors ?

Holidate avec Luke Bracey

Le rôle principal est tenu par Emma Roberts. J’avais tellement détesté cette actrice dans American Horror Story que je ne pouvais plus la voir dans aucun film. Et pourtant, je dois reconnaître que les comédies romantiques lui vont bien et qu’elle est plutôt pas mal dans Holidate. Ce n’est pas encore le grand amour entre nous deux mais on commence à se réconcilier.

Jackson est joué par Luke Bracey que je n’avais vu dans absolument rien… Mais j’ai ajouté quelques-uns de ses films dans ma wish list. Si vous avez vu Holidate, vous avez forcément reconnu Jessica Capshaw qui joue Abby mais que vous avez sûrement déjà vue dans Grey’s Anatomy où elle incarne le Docteur Arizona Robbins. Andrew Bachelor (Neil) est aussi un habitué de Netflix. En plus de Holidate, vous pouvez le voir dans The Babysitter 1 et 2 (dont il faut absolument que je vous parle), The F**k-It List (film que je vous conseille également) ou encore À tous les garçons que j’ai aimés.

Conclusion

Note : 4 sur 5.

Si vous avez le moral dans les chaussettes, que vous avez envie de mettre un peu de baume sur votre cœur ou que vous cherchez une bonne comédie romantique pour occuper votre après-midi, Holidate est pour vous ! Personnellement, j’ai beaucoup aimé et je vous le recommande fortement. Une belle découverte qui donne envie de se lancer dans un marathon de films de Noël !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :