Dash & Lily : ma série de Noël coup de cœur !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dash & Lily, c’est ma découverte Netflix de ce week-end. Pour changer un peu des films de Noël, j’ai décidé de me lancer dans… Une série de Noël ! Et j’ai choisi la série la plus mignonne de tout le catalogue Netflix. Je n’ai pas lu le roman dont est tiré cette série mais rien que le fait que ça se passe à Noël, à New York et qu’une belle histoire d’amour se cache derrière ces 8 épisodes ont suffi à me convaincre. C’est donc pendant les deux siestes de bébé chaton que j’ai dévoré Dash & Lily. Et vous allez faire pareil après avoir lu cet article.

L’histoire de Dash & Lily

Dash & Lily

Dash et Lily sont deux adolescents que tout oppose.

Dash fait partie des populaires. Il a beaucoup d’amis même s’il est plutôt du genre solitaire. Ses parents sont souvent absents et il ne voit son père qu’une fois par an quand il veut lui présenter sa copine du moment. Pour lui, Noël c’est l’occasion de se retrouver seul. Il veut à tout prix éviter la foule qui se masse dans les rues et dans les magasins à cette période. La magie de Noël ? Très peu pour lui.

Lily, c’est tout le contraire. C’est une fille un peu bizarre qui fabrique ses propres vêtements, à la fois excentrique et très introvertie. Elle n’a pas d’amis mais possède une famille aimante et présente pour elle. Tous les ans, elle attend Noël avec impatience. Les chants de Noël, les lumières, les cadeaux, … Elle adore cette période. Sauf cette année où ses parents décident de partir en lune de miel aux Fiji, que son grand-père va rejoindre son amoureuse en Floride et que son frère décide de rester enfermé dans sa chambre avec son nouveau petit ami.

Mais hors de question de perdre sa positive attitude ! Lily (poussée par son frère) décide de laisser un carnet avec une énigme permettant de la contacter, dans sa librairie préférée. Et c’est Dash qui va trouver ce fameux carnet ! Commence alors une jolie relation épistolaire où Dash et Lily vont se découvrir plus de points communs que prévu.

Est-ce que j’ai aimé la saison 1 de Dash & Lily ?

Dash & Lily

Ai-je vraiment besoin de répondre à cette question ? Evidemment que j’ai adoré cette série ! C’est mignon comme tout, plein de magie, d’humour et de bienveillance. J’ai dévoré les 8 épisodes d’un coup pour arriver à une fin tout aussi magique. C’est exactement ce que je recherche dans une série ou un film de Noël : de la magie. Et avec Dash & Lily, j’ai été servie.

Je sais que ça à l’air gnian-gnian vu comme ça mais pas du tout (bon, peut-être un peu). Les personnages de Dash & Lily sont plus que des ados superficiels. J’ai adoré le cynisme de Dash et la joie de vivre de Lily. Malgré les coups bas et les problèmes, tous les deux savent rebondir à chaque fois. Ils décident de mettre de côté leurs a priori et leurs préjugés pour se dévoiler et découvrir l’autre autant que soi-même. Oh, et j’ai aussi eu un coup de cœur pour le personnage de Madame Basil E, la tante de Lily. Une femme indépendante, drôle et avec un sacré caractère !

En plus des personnages, le gros point fort de cette série est la réalisation. Les épisodes enchaînent le point de vue de Lily et celui de Dash. Parfois, une même scène se rejoue deux fois selon le personnage qui la vit et tout nous paraît différent. C’est très bien fait et ça apporte toute son originalité à cette série.

Le casting

Dash & Lily

Le rôle de Dash est tenu par Austin Abrams que je vois souvent à l’écran en ce moment. Il tient le rôle principal dans le film Chemical Hearts aux côtés de Lili Reinhart (bon film dispo sur Amazon Prime) mais aussi dans Scary Stories dont je vous ai parlé il n’y a pas si longtemps. Lily est interprétée par Midori Francis que je ne connaissais pas mais je suis sûre qu’on va la retrouver très vite sur Netflix !

Dans les visages connus, on retrouve les Jonas Brothers qui font un mini concert à la fin de la série (complètement improbable mais pourquoi pas). Le reste du casting m’est complètement inconnu mais je me note de suivre Dante Brown qui joue Boomer et qui risque fort de revenir à l’écran très vite.

En bref

Sortez des cookies, faites chauffer un chocolat chaud, installez-vous confortablement sous un plaid et voilà, vous êtes prêt pour vous lancer dans la saison 1 de Dash & Lily. Et j’espère vraiment qu’il n’y aura pas de deuxième saison car je trouve que cette histoire est parfaite comme elle est. Il serait dommage de tout gâcher ! Dans tous les cas, je vous conseille vraiment de regarder la saison 1 de Dash & Lily. Avec le confinement et les infos pas cool, on a tous besoin de réconfort et de séries qui dégoulinent de bons sentiments !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Ça a l’air mignon ! J’aime de plus en plus les mini-séries !Récemment, mon copain a découvert « Le jeu de la dame » et c’est d’une rare intensité ! Réussir à tenir en haleine sur un thème aussi cérébral que les échecs, c’était juste une prouesse !

  2. Je ne me serais pas forcément arrêtée sur cette série mais les retours sont assez positifs, donc je testerais bien pendant la période des fêtes 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :