Ma nouvelle routine beauté avec The Ordinary

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le confinement était une période de rêve pour les fainéantes de la routine beauté comme moi. Pas besoin de se maquiller (sauf pour les réunions sur Skype), pas besoin de faire mille efforts et surtout pas de drame en cas d’imperfections. Oui, mais le confinement n’est pas éternel ! Etant en congé maternité, j’ai profité de mon nouveau temps libre pour mettre en place une nouvelle routine beauté. Je voulais quelque chose de simple, de clean et surtout qui ne me coûte pas un bras en investissement. Et j’ai trouvé mon bonheur chez The Ordinary, LA marque à avoir dans sa salle de bain. Vous connaissez ? Je vous explique en prime ma routine spéciale peau à imperfections et à tendance acnéique.

The Ordinary, c’est quoi ? C’est qui ?

the ordinary présentation de la marque

Avant de mettre au point ma nouvelle routine beauté, j’ai fait des recherches pour trouver une marque de cosmétiques clean qui conviendrait à ma peau sensible à tendance acnéique. J’étais déjà cliente chez Typology mais j’avais envie de changement. Et après avoir lu 50 articles de blog sur le sujet et regardé 30 vidéos sur YouTube, j’ai jeté mon dévolu sur la marque The Ordinary. C’est une marque qui revenait très souvent chez les beauty addict avec des arguments imparables : efficacité prouvée, composants totalement clean et adaptée aux petits budgets. Que demander de plus ?

En faisant des recherches, j’ai découvert que The Ordinary était une marque canadienne, minimaliste, qui proposait des routines sur mesure avec des produits vegan et des actifs concentrés. Vous allez me dire que c’est du déjà-vu et c’est vrai. Mais ce qui distingue cette marque de ses concurrents, ce sont surtout les prix. Pour vous donner un exemple, ma routine complète m’a coûté seulement une trentaine d’euros. Quand on voit les prix des cosmétiques et surtout des cosmétiques clean, c’est un argument de poids ! J’ai commandé 5 produits chez The Ordinary pour 32€ si ma mémoire est bonne alors que j’ai également fait une commande de 5 produits chez Sephora en même temps et elle m’a coûté plus de 80€.

Des produits efficaces et pas chers, il y a une arnaque non ? Alors non, pas d’arnaque à l’horizon mais une petite difficulté à prendre en compte. Chez The Ordinary on ne vous vendra pas une routine complète. C’est à vous de faire des recherches, de lire les dossiers disponibles sur le site pour composer vous-même votre routine. Les produits portent seulement le nom des composants et c’est très déroutant au début. On se sent perdu mais au moins, on sait ce qu’on achète et ce qu’on applique sur notre peau.

Pour vous aider, voici ma routine beauté avec presque que des produits de chez The Ordinary. J’ai une peau à imperfections et très sensible. J’utilise cette routine depuis 3 semaines.

Ma routine du matin

Ma routine du matin avec the ordinary

Comme je nettoie ma peau le soir, je ne nettoie pas de nouveau ma peau le matin pour éviter de trop l’agresser. Je commence donc par utiliser un tonique à la rose de chez Pixi pour apaiser et hydrater ma peau. Ce tonique est idéal pour les peaux sensibles et surtout son odeur est à tomber ! Ce n’est pas un produit The Ordinary mais c’est un des produits chouchous dans ma routine beauté.

Ensuite j’utilise le sérum Niacinamide 10% + Zinc 1% sur tout mon visage (je vous avais prévenus pour les noms barbares des produits mais c’est pour votre bien). Quelques gouttes de ce sérum permettent de combattre les imperfections et les rougeurs. On régule le sébum de la peau et on resserre les pores en un seul geste.

Vient ensuite le tour de mes cernes (merci la grossesse et mes nuits chaotiques). J’applique le sérum Caffeine Solution 5% + EGCG sur le contour de mes yeux pour diminuer les poches et les cernes. J’ai vu une nette amélioration en moins de 3 jours ! Depuis le début de ma grossesse, j’étais complexée par mes nouvelles cernes mais elles ont été très vite gommées par ce sérum magique.

Et pour finir, j’hydrate ma peau avec ma crème habituelle. En ce moment, j’utilise la crème fraîche de beauté anti-pollution de chez Nuxe adaptée aux peaux sensibles. Par contre, je la trouve un peu trop grasse pour l’été et la chaleur. Je pense donc passer rapidement sur un simple gel d’Aloe Vera.

Ma routine du soir

Ma routine du soir avec the ordinary

Le soir, je commence toujours par démaquiller ma peau. Alors je n’ai pas encore trouvé LE démaquillant qui respecte ma peau sensible tout en enlevant le maquillage waterproof donc je ne peux pas vous recommander de produit. Mais je suis preneuse de tous vos conseils !

Je nettoie ensuite ma peau avec le Squalane Cleanser de chez The Ordinary. Il s’agit d’un nettoyant visage très doux  qui va en plus hydrater le visage pour éviter les tiraillements. Je suis absolument fan de sa texture crème qui se transforme en huile. Un de mes produits chouchous de la marque !

Ensuite, j’applique la lotion Glycolic Acid 7% Toning Solution. C’est une sorte d’exfoliant tout doux pour la peau qui permet d’éclaircir et d’affiner la texture de la peau. Ce produit me faisait très peur avant de l’utiliser car j’avais peur qu’il soit trop agressif pour ma peau. Mais vous pouvez l’utiliser les yeux fermés ! J’ai une peau très sensible et réactive mais aucun signe de rougeurs ou autre désagrément avec ce produit.

Et pour terminer, j’applique la crème Vitamin C Suspension 23% + HA Spheres 2%. Un shot de vitamine C pour la peau qui permet d’avoir un teint éclatant, plus lisse et plus lumineux. J’adore ce produit qui a vraiment changé l’aspect de mon teint. Vous pouvez l’utiliser pur ou alors le mélanger avec votre crème hydratante. Par contre, attention à ne pas utiliser un produit à base de zinc en même temps qu’un produit à base de vitamine C !

1 fois par semaine

Le peeling magique de chez the ordinary

Une fois par semaine, j’utilise le peeling AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution de chez The Ordinary. Je n’ai jamais été fan de peeling mais ce masque est magique ! Il exfolie votre peau en seulement 10 minutes et vous laisse une sensation de propreté sans jamais agresser votre peau. Par contre, attention ! Ce produit contient des acides de fruits alors on ne laisse surtout pas poser plus de 10 minutes !

Alors, cette routine The Ordinary ?

Je respecte cette routine depuis 3 semaines et je vois clairement une différence sur ma peau. Mon teint est lumineux et mes cernes ont totalement disparu. J’ai la peau toute douce et je n’ai pas constaté de nouvelles imperfections. Je pense que mes hormones de grossesse aident à réduire les imperfections donc il faudra voir sur le long terme mais pour le moment c’est un petit miracle. J’ai toujours des traces d’anciens boutons mais en 3 semaines, il ne faut pas trop en demander.

Je vous ferai sûrement un edit sur cet article ou un post Instagram dans 2 mois pour vous donner les résultats de ma nouvelle routine beauté. Dans tous les cas, The Ordinary est une superbe découverte. Je suis déjà fan de leurs produits qui sont très efficaces, respectueux de la peau et très accessibles niveau prix. Ma peau n’a jamais été aussi belle et douce ! Je ne suis pas encore prête pour sortir sans fond de teint mais j’espère pouvoir le faire très prochainement.

Vous connaissez The Ordinary ?

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :