Littérature – A la découverte de Nine Gorman

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Non, vous ne rêvez pas, je suis bien en train de publier un nouvel article ! Je suis navrée pour ce long silence mais entre ma grossesse, le confinement et notre futur déménagement, j’ai été complètement dépassée. Mais j’ai décidé de prendre le temps de revenir poster des articles par ici de temps en temps parce que malgré tout, je n’arrive pas à abandonner mon petit blog qui me suis depuis tellement longtemps. Et si je reviens aujourd’hui, c’est pour vous parler d’une autrice que je viens tout juste de découvrir : Nine Gorman. Mieux vaut tard que jamais, non ?

Les romans de Nine Gorman

Nine Gorman

Nine Gorman, je la connais depuis très longtemps comme Youtubeuse. Elle fait partie des toutes premières représentantes de Booktube que j’ai commencé à suivre il y a… longtemps. Puis, elle a sorti son premier roman, Le pacte d’Emma, après avoir été repérée sur Wattpad. Au moment de cette sortie, j’ai été prise entre deux feux. D’un côté, les fans qui ne juraient que par Nine. Tout ce qu’elle faisait était super, son roman était une pépite qu’il fallait absolument lire. Et de l’autre les détracteurs, qui ne voyaient en ce roman qu’un simple remake de Twilight. Et comme souvent quand un roman déchaîne les passions, j’ai passé mon tour. Tous ces drames sur YouTube, Instagram, Twitter ont fait disparaître mon envie de me plonger dans ce roman, jusqu’à il y a quelques jours.

Plusieurs fois, j’ai repensé au Pacte d’Emma quand une envie de romance vampirique faisait son apparition dans ma petite tête. J’avais même acheté l’ebook qui attendait sagement dans ma Kindle. Mais je trouvais toujours autre chose à lire. Et puis, la crise sanitaire a fait son apparition en début d’année et avec elle, le confinement que nous avons tous connu. Depuis mars, j’étais incapable de lire la moindre ligne. J’ai commencé 5 ou 6 romans que j’ai abandonnés après quelques chapitres. Je n’arrivais pas à me concentrer, ni à m’intéresser à la moindre histoire. Et puis, la semaine dernière, ma liseuse m’a proposé de lire Le pacte d’Emma. Voilà, le moment était venu.

En 4 jours, j’ai dévoré les 3 romans écrits par Nine Gorman. Pas mal pour sortir d’une panne de lecture, non ?

Le Pacte d’Emma

Le pacte d'emma de Nine Gorman

J’ai donc commencé ma découverte de l’autrice Nine Gorman avec le roman Le pacte d’Emma. J’adore les romances, je suis fascinée par les vampires depuis l’enfance alors je ne pouvais qu’aimer une romance vampirique ! Enfin sauf si ce roman se révélait être une pâle copie de Twilight comme j’ai pu le lire de nombreuses fois.

Après avoir lu et digéré ma lecture, je peux dire que je ne trouve pas que Le pacte d’Emma soit un simple remake de Twilight. Alors oui, il y a des similitudes : une humaine qui veut être transformée, des vampires beaux comme des dieux et riches comme Crésus, un triangle amoureux, des méchants très méchants et des gentils trop gentils,… Oui, et après ? Je trouve que ce roman nous emmène dans un tout autre univers et qu’à part que tous les deux parlent de vampires, il n’y a pas vraiment de quoi les comparer.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emma et surtout sa lutte contre sa maladie. C’est une jeune femme entière, prête à tout pour préserver sa famille. Il ne faut d’ailleurs pas se fier à sa naïveté et à son côté ingénu car elle peut se révéler aussi forte et manipulatrice que les autres. Mais ce qui m’a totalement séduite dans ce roman, c’est surtout sa capacité à me surprendre. J’étais tellement sûre de tout avoir compris qu’à chaque révélation, je me rendais compte que j’étais totalement à côté de la plaque. Et c’est une sensation très agréable.

Le plus dur maintenant, c’est de devoir attendre le tome 2, Le serment d’Andrew. Mais l’avantage de découvrir ce roman avec 3 ans de retard, c’est que je vais avoir moins de temps à attendre pour découvrir la suite de l’histoire !

Ashes falling for the sky

Ashes falling for the sky de Nine Gorman

Après avoir dévoré Le pacte d’Emma, j’ai eu envie de découvrir ce que Nine Gorman avait écrit d’autre. J’ai donc aussitôt acheté les deux tomes de la saga Ashes falling for the sky que Nine Gorman a écrite en duo avec Mathieu Guibé. Cette fois, on change complètement d’univers. Adieu vampires et bonjour aux rebelles tatoués.

Si Le pacte d’Emma m’a emporté dans son histoire dès les premières lignes, j’ai eu un petit peu plus de mal avec Ashes falling for the sky. Les premiers chapitres ont été plus difficiles et j’ai mis du temps à entrer dans l’histoire. Mais je me suis vite retrouvée à la dernière page sans avoir vu le temps passer. En fait, ce qui m’a gênée dans ma lecture, c’est que la fille timide et réservée qui débarque à la fac et tombe amoureuse du bad boy de service, c’est du déjà vu. 

Alors effectivement, il y a plein d’autres choses à côté qui font que ce n’est pas simplement une romance qui se passe à la fac mais quand même. Je m’attendais vraiment à autre chose, à être surprise, à pleurer des torrents de larmes ou même à être en colère. Malheureusement, je n’ai pas réussi à entrer à ce point dans l’histoire. J’ai bien aimé cette saga que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir mais ce n’est pas un coup de cœur comme Le pacte d’Emma

Ashes falling for the sky est dans la même lignée que After ou Sweet Home. C’est un beau roman qui oscille entre romance et drame mais qui n’a pas réussi à me surprendre. J’avais réussi à tout deviner et sans me tromper cette fois. De plus, le tome 2 a pris une direction totalement différente de celle que j’avais imaginée et je n’ai pas pu m’empêcher d’être déçue même si je comprends parfaitement le choix qui a été fait. C’est donc sans regret que je laisse partir Ash et Sky. J’ai été heureuse de les rencontrer et je suis sûre que leur histoire saura toucher en plein cœur d’autres lecteurs / lectrices.

Vous avez déjà lu des romans de Nine Gorman ?

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :