[ Playlist ] : Ça tourne dans mon casque #6

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de vous partager une playlist ! Il était grand temps de ramener un peu de musique sur ce blog et de vous faire découvrir les musiques qui tournent en boucle dans mon casque en ce moment. N’hésitez pas à partager vous aussi les morceaux que vous écoutez en ce moment dans les commentaires !

Ma playlist du moment #6

En ce moment, le temps n’est pas terrible sur Grenoble. Il fait tout gris ou il pleut. Un digne temps du mois de janvier / février. J’écoute donc beaucoup de musique qui donne la pêche et redonne le moral. Vous pouvez monter le son et vous mettre à danser. C’est même conseillé !

C’est parti pour une playlist qui va apporter un peu de soleil dans votre semaine morose.

Pour commencer, un défi. Essayez de ne pas danser en écoutant le titre Brooklyn de Equiknoxx. C’est impossible !

On continue avec le titre Virile de The Blaze. Je suis tellement fan de ce groupe et j’aurais pu vous mettre n’importe quelle musique de leur discographie mais j’aime tout particulièrement ce clip plein de sensibilité. La beauté de l’amitié mise en image par The Blaze qui en profite pour faire un gros f*** aux préjugés.

La Femme n’est pas un groupe qui m’a attiré quand il a eu du succès mais que j’apprends à découvrir depuis plusieurs semaines. Plusieurs chansons ont fait leur entrée dans ma playlist mais ma préférée reste Tatiana.

Encore une chanson sur laquelle il est impossible de ne pas se mettre à danser ! C’est la chanson que j’écoute le matin en voiture pour me réveiller et ça marche plutôt pas mal. Dance Monkey de Tones and I :

Je sais que j’avais parlé d’une playlist pleine de soleil et de bonne humeur. Mais la chanson de Nekfeu et Vanessa Paradis est tellement belle que je ne pouvais pas ne pas la mettre dans cet article. Ce sera notre petit moment calme.

Je ne peux pas enchaîner directement avec un titre qui bouge trop. On va faire une petite transition avec le titre Parano de Roméo Elvis en duo avec -M-. Encore une très jolie découverte pour ce duo surprenant.

Cette fois, c’est bon on peut repartir sur de la bonne humeur et de la musique qui bouge. Et quoi de mieux que Fever du groupe Balthazar ?

Maintenant qu’on est bien reparti, je peux vous faire découvrir le titre Forefather de Benga, Kano. Ça ressemble à du Die Antwoord et c’est vraiment très, très bien.

Et puiqu’on parle de Die Antwoord, on ne va pas se priver d’en écouter un morceau ! En ce moment, c’est le titre Evil Boy qui tourne dans ma playlist.

Et on termine cette playlist avec un tango made in Lidemann avec Ach so gern. Attention, si vous n’aimez pas la violence, ne regardez pas le clip. Même si je le trouve magnifique (comme toujours) et très travaillé, il peut choquer les âmes sensibles.

*Pour des raisons légales et surtout de paix des ménages, je suis dans l'obligation de mentionner que cette playlist a été co-écrite avec Chaton.

A votre tour de me faire découvrir ce que vous écoutez en ce moment ! Partagez vos liens en commentaire.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :