Montgomery ink, tome 1 : À l’encre déliée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler littérature et surtout romance avec le roman Montgomery ink, tome 1 : À l’encre déliée de Carrie Ann Ryan (également autrice de la saga Redwood que j’avais commencée chez Milady). Vous connaissez déjà mon addiction pour les romances alors c’est sans surprise que j’ai craqué pour cette romance assez sombre que j’ai trouvée dans le catalogue Netgalley. En  même temps, À l’encre déliée se passe dans le milieu du tatouage alors comment résister ? Je suis sûre qu’une fois que je vous aurai présenté Austin Montgomery, vous aussi vous aurez envie de vous lancer.

L’histoire

Montgomery ink, tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan

Austin Montgomery est un célibataire endurci qui enchaîne les conquêtes sans vraiment s’attacher. Mais alors qu’il approche des quarante ans, l’envie de se poser et de fonder une famille commence à le chatouiller. Et le hasard a choisi ce moment pour mettre Sierra Elder sur son chemin.

Elle est gérante d’une boutique de vêtements juste en face de son salon de tatouage. Elle n’a rien à voir avec lui, fait partie d’un monde totalement différent et pourtant l’attraction entre eux va être immédiate

Mais au-delà d’une attirance physique, Austin et Sierra vont devoir accepter et gérer le passé de chacun. Et cela ne va pas être si facile car les deux se traînent de grosses valises derrière eux. Et quand ces valises refont surface dans leur présent tout rose, l’équilibre de ce jeune couple menace de partir en fumée.

Est-ce que j’ai aimé Montgomery ink, tome 1 : À l’encre déliée ?

Une histoire d’amour qui se passe principalement dans un salon de tatouage ? Je dis oui, mille fois oui ! Ce milieu est encore peu représenté dans le monde de la romance et j’avais hâte de voir comment l’autrice l’avait exploité.

J’ai donc commencé ma lecture en toute confiance alors que l’autrice me préparait de nombreuses surprises. Tout d’abord, je dois vous prévenir que À l’encre déliée n’est pas une belle romance toute rose. Ce roman aborde des sujets très durs comme le harcèlement, la dépression, la mort, la maladie ou encore la soumission. Il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains et il vaut mieux être prévenu avant de se lancer dans cette histoire.

Pour ma part, j’ai vraiment adoré l’histoire entre Austin et Sierra. Malheureusement, je ne peux pas vous dire grand-chose de plus sur l’histoire car cela vous gâcherait tout le suspense du roman qui joue beaucoup sur le passé des deux personnages. Toutefois, je peux vous dire que je suis tombée follement amoureuse d’Austin (oui, comme à chaque romance, je sais). C’est un tatoueur de talent, le point d’ancrage de toute sa famille, il est protecteur mais sans en faire trop et surtout il ne s’enfuit pas devant les difficultés.

J’ai également apprécié que Sierra soit une femme indépendante, avec du caractère et qui ne laisse personne lui dicter sa conduite. Je crois que les romances ont enfin compris que les femmes pouvaient être autre chose que des serpillières à la merci du premier mec friqué. Il était temps !

Par contre, je n’ai pas compris l’intérêt du BDSM dans cette histoire. Ça n’apporte rien au duo Austin / Sierra, ce n’est pas exploité et ça finit par faire tache dans cette histoire qui a déjà assez de rebondissements et de surprises. Mais ça n’entache en rien mon coup de cœur pour ce roman !

En bref

Pour conclure, je peux dire que le roman Montgomery ink, tome 1 : À l’encre déliée de Carrie Ann Ryan est un beau coup de cœur. J’ai adoré me plonger dans cette histoire aussi sombre qu’addictive. J’ai été surprise des thèmes abordés car le résumé ne laisse rien paraître mais ce fut une très bonne surprise. À l’encre déliée n’est pas une romance creuse où tout dégouline d’amour. C’est brutal, sombre, parfois très moche et c’est ce qui fait tout son intérêt. Je vous recommande fortement ce roman ! Mais attention à bien vous renseigner sur les thèmes abordés avant votre lecture, cette romance n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Malédictions, plongée au cœur de l'horreur ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :