Friends, tome 1 de Marie-Charlotte François

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler littérature avec le roman Friends, tome 1 de Marie-Charlotte François. Ce roman était en accès libre sur Netgalley et son résumé m’a bien donné envie de me plonger dans cette romance qui sentait l’été et les vacances. Alors qu’il fait à peu près -8000 dehors, j’avais besoin de lire un roman qui se passe à la plage, où les personnages ont chaud et où l’hiver est encore bien loin. Mais à part pour me remonter le moral, est-ce que ce roman valait le coup ?

L’histoire

Friends, tome 1

Jade vient de perdre sa mère, et vivre dans la maison familiale entourée de tous ces souvenirs est de plus en plus dur. C’est pourquoi, avec son père, ils décident de tout quitter pour commencer une nouvelle vie ailleurs. Cela tombe bien car un ami de son père est prêt à les héberger afin qu’ils puissent débuter leur nouvelle aventure.

Jade dit donc au revoir à sa meilleure amie pour aller s’installer au bord de la mer avec son père. L’avantage est qu’elle n’aura pas à gérer une relation longue distance avec son petit ami puisque celui-ci l’a quittée en apprenant son départ. C’est donc le cœur brisé et la valise pleine de souvenirs que Jade quitte la ville qui l’a vue grandir.

Mais sa nouvelle vie idyllique va s’avérer plus difficile que prévu. Jade ne s’attendait pas à devoir cohabiter avec un ours mal léché, Cameron. Hautain, insupportable, bourru, désagréable et associable, il n’est pas le colocataire dont rêvait la jeune fille. Et c’était sans compter Lucie, sa Barbie de petite amie qui prend Jade pour cible dès son arrivée.

Mais peut-être que les apparences sont trompeuses et que Cameron n’est pas celui qu’il semble être ?

Est-ce que j’ai aimé le tome 1 de Friends ?

Le tome 1 de Friends était une lecture agréable même si elle manquait clairement d’originalité. Cette romance fait partie de celles dont on connaît la fin même avant de l’avoir commencée. D’ailleurs, je suis prête à parier que vous avez déjà tout deviné également.

Le coup des deux ados qui doivent vivre ensemble alors qu’ils ne peuvent pas se blairer, c’est du déjà-vu. Celle de l’histoire d’amour et de haine qui se transforme en relation compliquée, déjà vu aussi. Oh et j’ai oublié celle de la jeune fille vierge et innocente qui craque sur le bad boy, vu, vu et revu. Voilà tout ce que regroupe Friends.

Alors je sais comme ça, ça ne donne pas envie. Et pourtant ce premier tome a été une lecture très agréable. L’écriture de l’autrice est agréable et addictive. J’ai passé un très bon moment avec Jade et Cameron qui restent des personnages attachants. Bon, plus Cameron que Jade. J’ai toujours eu du mal avec les personnages beaucoup trop innocentes pour être vraies. Mais j’ai adoré sa meilleure amie par contre !

Le premier tome de Friends est un mélange entre DIMILY et After. Si vous cherchez une lecture originale, qui sort des sentiers battus et qui vous laissera sur les fesses, passez votre chemin. Par contre, si vous êtes à la recherche d’une romance qui se lit facilement, qui vous transportera sur une plage en plein été et qui vous fera encore aimer un bad boy, alors Friends est faite pour vous !

En bref

Pour conclure, j’ai bien aimé ce premier tome de Friends de Marie-Charlotte François même si l’histoire manque cruellement d’originalité. J’aurais aimé être surprise et que l’autrice se moque de mes suppositions. Mais Friends reste tout de même une lecture très agréable et addictive que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :