Ciné Club #67 : les films vus en 2019

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, je vous propose un Ciné Club sur les films que j’ai vus en 2019 mais dont je n’ai pas parlé sur le blog. En gros, cela résume mes visionnages d’octobre, novembre et décembre. Je pensais avoir quelques films à rattraper avec vous mais en fait, j’ai regardé beaucoup plus de films que je ne le pensais. Je viens donc de découvrir que je devais vous parler de pas moins de 28 films (je ne compte pas Les Misérables pour lequel j’avais fait un article dédié). Nouveau challenge : réussir à vous parler d’un film en seulement une phrase ! Non parce que sinon, on va y passer le nuit et vous n’arriverez jamais au bout de cet article.

Les tops

Ciné Club 67 Joker

Cliquez sur le titre du film pour voir la bande annonce

Joker : un de mes coups de cœur cinéma de 2019. J’ai adoré la façon dont le réalisateur a rendu le joker plus humain en nous plongeant dans sa folie.

Broken Flowers : Bill Murray est drôle, touchant et complètement à côté de la plaque dans ce célibataire à la recherche de son enfant caché. J’ai adoré !

Downton Abbey : sans surprise, ce film est dans les tops. Quel plaisir de retrouver les Crawley sur grand écran. J’ai tellement hâte de pouvoir les retrouver dans leur prochaine aventure.

Un safari à Noël : j’ai eu l’impression que ce film était la suite de la série Sex and the City. Même si on voit la fin venir à des kilomètres, j’ai adoré ce film et surtout Kristin Davis.

Let it snow : un film de Noël mignon et dégoulinant d’amour comme j’adore. Une belle production Netflix avec Kiernan Shipka et Liv Hewson.

Precious : j’avais envie de découvrir ce film depuis sa sortie en 2010. L’histoire est très dure et la vie de Precious nous fait relativiser tous nos petits problèmes. Un film magnifique à découvrir absolument.

Klaus : le dessin animé made in Netflix à ne pas rater. Il est magnifique, l’histoire est géniale et c’est un gros coup de cœur ! Si vous ne l’avez pas vu, foncez découvrir cette histoire !

Premier contact : quelle perspective originale pour aborder les extraterrestres que l’apprentissage du langage ! J’ai adoré la manière dont ce film revisite la science-fiction sans avoir besoin de millions de dollars en effets spéciaux.

L’alchimie de Noël : comme tous les films de Noël avec Vanessa Hudgens, j’ai adoré ! Le chevalier est beaucoup trop mignon (oui, vous avez le droit de me juger).

Marriage Story : le duo Scarlett Johansson / Adam Driver est époustouflant. Un des meilleurs films de 2019. Mon cœur est encore brisé.

Dernier train pour Busan : un film de zombies qui arrive à ne pas tourner au ridicule ou à la parodie. Hâte de découvrir la suite.

Equals : je ne suis pas objective avec les films de Kristen Stewart mais celui-ci est absolument magnifique. Fan de dystopie, vous allez adorer ! Un film où l’amour est une maladie sur le point d’être éradiquée.

Comme des bêtes : c’est drôle et c’est mignon. Il ne m’en fallait pas plus pour adorer.

Les moyens

Ciné Club 67 Joker

Cliquez sur le titre du film pour voir la bande annonce

Le jeu : comédie plutôt agréable à regarder avec une fin surprenante. Pas le film de l’année mais quelques situations cocasses qui m’ont bien fait rire.

Un Noël à croquer : je sais aussi reconnaître quand un film de Noël n’est pas terrible. Et celui-là était plutôt moyen. Les acteurs ne jouent pas très bien et l’histoire est trop prévisible. Ce n’est pas un flop non plus mais peut mieux faire.

Retour à Zombieland : je savais que la suite de Bienvenue à Zombieland n’allait pas être un chef d’oeuvre. Il est toutefois moins nul que ce que je pensais, je m’attendais vraiment à un navet. Il se laisse regarder, quelques scènes sont très drôles mais rien de fou malheureusement.

Boyhood : j’ai regardé ce film pour la performance de Richard Linklater qui a choisi de tourner ce film durant 12 ans afin de garder le même acteur principal qu’on voit évoluer de l’enfance vers l’âge adulte. Belle performance mais l’histoire ne suit malheureusement pas. Beaucoup trop de longueurs pour moi.

Bienvenue à Marly-Gomont : l’histoire drôle et touchante du chanteur Kamini. Pas mal pour occuper un dimanche après-midi.

Ouija, les origines : j’avais complètement oublié ce film alors j’ai voulu me lancer dans un second visionnage. Je sais maintenant pourquoi j’avais oublié ce film. On passe un bon moment mais on oublie très vite.

Le tombeau des lucioles : depuis le temps qu’on me parle de ce dessin animé, je m’attendais vraiment à pleurer toutes les larmes de mon corps. C’est une très belle histoire certes mais qui n’a pas réussi à me convaincre totalement.

Comme cendrillon 5, un conte de Noël : comme toute la saga, un film pas désagréable à regarder mais dont je ne me souviendrai pas six mois.

A christmas prince, the royal baby : le premier film de la saga qui n’est pas un top. Je crois qu’il est temps de terminer l’histoire et de passer à autre chose. Ça sent le réchauffé.

Brooklyn Affairs : c’est beau, magnifiquement tourné et les acteurs sont vraiment pas mal. Mais trop de longueurs, le réalisateur m’a perdue de nombreuses fois. Dommage car le performance d’Edward Norton est magistrale.

Lone Ranger : rien d’inoubliable. Un peu long mais il y a Johnny Depp et Helena Bonham Carter alors ça passe.

Les flops

Ciné Club 67 Joker

Cliquez sur le titre du film pour voir la bande annonce

El Camino : aucun intérêt à ce film. Je pensais en découvrir plus sur la fin de Breaking Bad mais non. J’ai trouvé l’histoire complètement nulle et inutile. 

Ça, chapitre 2 : après avoir détesté le chapitre 1, j’ai tout de même tenté le chapitre 2. Et c’est encore pire que le premier chapitre. Je préfère mille fois la version téléfilm de 1990. Au moins, le clown était vraiment flippant.

San Andreas : toujours plus ! Je déteste les films catastrophes. Vraiment.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :