Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quoi ? Tu découvres seulement maintenant la saga des anges déchus ? Oh ben ça va ! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais, non ? C’est donc avec 9 ans de retard que je découvre enfin Hush, hush, le premier tome de la sage des anges déchus écrit par Becca Fitzpatrick. Ce roman traînait dans ma liseuse depuis un très long moment et il a fini par ressortir dans ma sélection la semaine dernière. Il faut dire que cette saga est très populaire dans la littérature jeunesse et que (presque) tout le monde sait qui est Patch. Mais ce roman est-il à la hauteur de sa réputation ?

L’histoire

Les anges déchus, hush hush

Nora Grey est une lycéenne assez banale. Elle passe inaperçue auprès des garçons et préfère passer ses soirées à écrire pour le webzine du lycée plutôt que d’accompagner sa meilleure amie, Vee, dans des fêtes populaires. D’ailleurs, les garçons ne l’intéressent pas tellement. Enfin, jusqu’à l’arrivée de Patch.

Désigné comme son binôme en biologie, Patch est absolument détestable. Il est hautain, arrogant, très sûr de lui et ne pense qu’à flirter avec des remarques pas du tout subtiles. Ce garçon regroupe tout ce que Nora déteste. Alors pourquoi se sent-elle bizarrement très attirée par lui ? Patch semble tout savoir d’elle et la connaître mieux que personne alors qu’ils viennent de se rencontrer.

Alors que Nora (et Vee) mènent l’enquête pour savoir d’où vient Patch, les éléments semblent se déchaîner contre elle pour la stopper dans ses recherches. Nora a l’affreuse impression d’être suivie, qu’on la regarde et surtout qu’on cherche à lui faire du mal. Coïncidence ?

Est-ce que j’ai aimé Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush ?

Depuis quelques mois maintenant, je suis entrée dans ma période « anges ». Je suis actuellement en train de lire les sagas Betty angel et Black wings mais j’avais envie d’une romance bien mignonne. C’est peut-être la période pas très cool qui vient de s’écouler ou alors les fêtes de Noël qui arrivent mais j’avais envie de romance qui dégouline d’amour, de couple guimauve et de coup de foudre au premier regard.

Bon la saga des anges déchus n’est pas vraiment une romance toute rose et marshmallow mais elle m’a tout de même donné du baume au cœur. En même temps, comment ne pas fondre devant Patch ? J’ai adoré cet ange rebelle qui cache tout au fond de lui (vraiment tout au fond) un peu de bonté et d’amour. Côté Nora, ce fut un petit peu plus compliqué. J’aime plutôt bien ce personnage mais ses réactions sont souvent disproportionnées et immatures. Toutefois, je mise tout sur les tomes suivants car je suis sûre qu’elle peut devenir une jeune femme très attachante.

Côté histoire, j’ai adoré bien évidemment ! Les anges déchus nous raconte une nouvelle fois l’histoire des anges qui se sont fait bannir du paradis (coucou Lucifer) mais nous offre en plus une petite romance qui ne gâche rien. On ajoute une petite touche de suspense à tout ce fantastique, un peu d’amour et de guimauve et on obtient Hush, hush ! Une histoire addictive et bien ficelée dont j’ai hâte de découvrir la suite.

Vous avez déjà lu Hush, hush ?

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :