5 masques visage DIY et ultra faciles à réaliser

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cela fait maintenant plusieurs années que je fais très attention aux produits que j’applique sur mon visage. Depuis une malencontreuse aventure avec un masque visage acheté dans le commerce qui m’a fait ressembler à La Chose (et sans trucages svp), j’ai décidé de fabriquer moi-même mes soins. Au moins, pas de surprise ! Je sais ce que je mets dans mes cosmétiques et surtout ce que je n’y mets pas (coucou l’argile blanche). Si j’opte parfois pour des kits pour confectionner des masques visage, je fais très souvent des masques DIY avec des ingrédients que je trouve dans ma cuisine. Après plusieurs années de recherche et de tests, voici 5 recettes de masques DIY et ultra-faciles à réaliser à la maison. 100 % testés et approuvés !

5 masques visages DIY pour tout type de peau

Je vais vous présenter 5 recettes de masque DIY que j’ai trouvées sur internet et qui conviennent à tous les types de peaux. Ces recettes sont testées et approuvées par moi-même mais faites tout de même attention si vous avez des allergies ou des intolérances. Faire son masque beauté peut comporter des risques. Avant d’appliquer un masque sur votre visage, faites toujours un petit test à l’intérieur de votre poignet ou de votre coude pour être sûr que votre peau ne fait pas une réaction non souhaitée. Ce serait dommage de vous transformer en tomate géante à deux jours de Noël !

Masque hydratant à l’avocat

Photo on Visualhunt.com

Votre peau tiraille et crie à l’aide à chaque coup de vent ? Vous avez remarqué des petites rougeurs dues au froid ? Il vous faut un masque ultra-hydratant pour redonner vie à la peau de votre visage. Et quoi de mieux que de l’avocat pour nourrir votre visage et retrouver une peau de bébé ?

Pour ce masque, il vous faut :

  • 1 avocat
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Dans un bol, on écrase l’avocat jusqu’à obtenir une purée. On ajoute ensuite l’huile d’olive et on continue de mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Bien que cette mixture ressemble à du guacamole, on se retient de la manger et on l’applique en couche fine sur le visage et sur le cou. On laisse poser 15 minutes, on retire l’excédent avec un coton et on rince à l’eau claire.

Et tadam ! Votre peau est toute douce et parfaitement hydratée ! Un masque très rapide à faire, ultra-facile avec ses deux ingrédients et surtout super efficace.

Source : Pretty Little Truth

Masque nourrissant à la banane

Photo on VisualHunt

Vous n’avez pas d’avocat sous la main ? Ce n’est pas grave ! La banane est aussi un très bon allié pour nourrir votre peau. S’il vous reste de la banane de votre petit-déjeuner (vous aussi vous être accro aux bowl cake ?), ne la jetez surtout pas ! J’ai trouvé pour vous une recette très facile de masque hydratant et nourrissant à base de banane. Avec le froid de l’hiver qui commence à bien s’installer, il faut toujours avoir une recette de masque nourrissant sous la main. Et celle-là est une de mes préférées !

Pour ce masque, il vous faut :

  • 1 demi banane
  • 2 cuillères à café d’huile d’amande douce
  • 1/2 cuillère à café de gel d’aloé vera

Alors je sais ce que vous allez me dire, t’es bien sympa mais j’ai pas ces ingrédients dans ma cuisine hein ! Et vous avez tort car ce sont des basiques à toujours avoir sous la main. Si vous avez la peau sèche, l’huile d’amande douce va devenir votre meilleure amie cet hiver car elle nourrit et protège la peau du dessèchement. Quant à l’aloé vera, on peut l’utiliser dans de nombreuses recettes beauté DIY car c’est une formidable base hydratante.

Mais revenons-en à notre masque. Dans un bol, écrasez la banane jusqu’à obtenir une purée (plus la banane est mûre et plus c’est facile). On ajoute ensuite l’huile d’amande douce et l’aloé vera et on mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. On applique sur son visage en fine couche pendant 10 à 15 minutes et ensuite on rince à l’eau tiède.

Source : La tortue fringante 

Masque anti-stress au chocolat

Photo on Visual Hunt

Je ne sais pas pour vous mais moi au boulot, la période de Noël, c’est le gros rush de l’année ! Et avec le stress, ma peau fait grise mine (c’est le cas de le dire). Heureusement, j’ai trouvé une formidable recette de masque anti-stress au chocolat. Alors attention, on ne peut pas faire ce masque avec nos œufs Kinder, ni avec des Ferrero Rocher. Non, ça vous pouvez les manger tranquillement sur votre canapé. Pour ce masque, on choisit du chocolat noir (qu’on peut aussi terminer sur son canapé, promis ça reste entre nous).

Pour ce masque, il vous faut :

  • 2 carrés de chocolat noir
  • 1 cuillère à café d’huile de monoï

Ce masque allie deux des odeurs que j’aime le plus : le chocolat et le monoï. Sur moi, ce masque anti-stress fait des miracles et j’espère qu’il va fonctionner sur vous aussi. 

Pour réaliser ce masque, il faut faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde. On transverse dans un bol et on ajoute l’huile de monoï. On attend que la préparation refroidisse et on l’applique sur son visage en couche fine. Comme pour les autres masques, on patiente 15 minutes mais cette fois on en profite pour se relaxer ! Et si vous preniez un bain ? Vous pouvez aussi vous allonger au calme avec de la musique. On rince ensuite à l’eau tiède et vous voilà relaxé ET avec une jolie peau. Elle est pas belle la vie, hein ?

Source : Pauline Hervé

Masque lissant au miel

masques DIY au miel
Photo on Visualhunt.com

Le titre de ce masque est un petit peu trompeur. Il est effectivement lissant mais il a plein d’autres vertus ! Il hydrate, lisse, matifie, illumine, adoucit et rajeunit votre vissage. Il aide même à combattre l’acné. Ce masque au miel et au yaourt, c’est le masque magique qui fait du bien à toutes les peaux. Si vous ne devez faire qu’un seul masque, c’est celui-ci. En plus, je suis quasiment certaine que vous avez tous les ingrédients sous la main.

Pour ce masque, il vous faut :

  • 1/2 yaourt nature
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Pour réaliser ce masque, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une crème homogène. On applique en couche épaisse sur le visage et on laisse poser pendant 30 minutes. On rince ensuite à l’eau tiède et voilà, c’est fini ! Il n’y a pas plus simple et rapide que ce masque !

Source : Trendy

Masque purifiant à la rose

Masques DIY à la rose
Photo on Visualhunt.com

Pour terminer cet article sur les masques visage DIY, j’ai choisi de vous présenter la recette d’un masque purifiant à la rose. Si comme moi vous avez une peau à problème ou des problèmes d’acné, ce masque est fait pour vous ! Alors, il nécessite un petit peu plus d’ingrédients que les autres masques mais vraiment, il vaut le coup.  En plus, avec les ingrédients que vous allez acheter, vous allez pouvoir faire ce masque de nombreuses fois. C’est donc un bon investissement.

Pour ce masque, il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe d’argile Rhassoul du Maroc
  • 2 cuillères à soupe d’hydrolat de rose de Damas
  • 4 cuillères à soupe d’eau minérale

Versez le rhassoul dans un bol et ajoutez progressivement l’hydrolat de rose et l’eau. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous verrez, l’odeur est absolument divine ! Appliquez sur votre visage et laissez poser 5 minutes avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez également appliquer ce masque sur le corps et sur les cheveux car il purifie et désincruste tout en douceur.

Source : Aroma Zone

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :