Point série : Mindhunter (2), The Boys (1), Marianne (1) & Peaky Blinders (5)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Durant mon absence, j’ai regardé beaucoup de séries. Que ce soit sur Netflix ou ailleurs, j’ai enchaîné les épisodes sans vraiment m’en rendre compte. Du coup, je dois vous parler de 9 séries ! Je me rends bien compte que 9 séries dans un seul article ce serait beaucoup trop, j’ai donc décidé de découper mon point séries en deux. Et cette semaine, je vais vous parler de la saison 2 de Mindhunter, de la saison 1 de The Boys et de Marianne ainsi que de la saison 5 de Peaky Blinders.

Mindhunter – Saison 2

Mindhunter saison 2

Mindhunter c’est la série créée par David Fincher pour Netflix. Si vous n’avez pas lu mon article sur la saison 1 (grave erreur), je vous rappelle rapidement que Mindhunter raconte la création d’une unité de profilage au sein du FBI. Grâce aux recherches des deux agents, cette unité doit être capable de comprendre le comportement des serial killer afin d’anticiper leurs crimes et d’aider la police à les attraper. Et comment arriver à une telle prouesse ? En interrogeant des serial killer bien sûr.

La saison 2 est bien entendu à la hauteur de la première saison. On retrouve les agents Bill Tench et Holden Ford qui continuent d’interroger des serial killer pour faire avancer leurs recherches. Sauf que si la saison 1 était basée sur la théorie, la saison 2 va les mettre à l’épreuve. Les deux agents vont être envoyés sur le terrain afin d’aider la police à coincer un dangereux serial killer qui s’en prend à des enfants.

En plus de cette enquête très éprouvante, les deux agents vont être confrontés chacun à leurs démons. Bill va devoir gérer sa vie de famille qui devient de plus en plus compliquée. Quant à Holden, il sombre de plus en plus vers une sorte de dépression. Ou bien peut-être s’enfonce-t-il dans la folie à force de la côtoyer ?

Une saison 2 intense et très prenante. David Fincher joue avec nos nerfs et sait parfaitement comment nous tenir en haleine durant 9 nouveaux épisodes. Une des meilleures séries présentes sur Netflix. L’histoire est maîtrisée à la perfection, on ne tombe pas dans la facilité, les acteurs sont incroyables. Je n’ai vraiment aucun reproche à faire à la série. Sauf que j’aurais aimé voir Charles Manson un petit peu plus longtemps mais ce n’est qu’un petit détail. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la troisième saison.

The Boys – Saison 1

The Boys saison 1

On passe de Netflix à Amazon Prime. Si comme moi vous n’aimez pas les séries avec des supers-héros alors The Boys est faite pour vous ! Hein ? Comment une série sur les supers-héros pourrait plaire à des gens qui n’aiment pas ça ? Parce que The Boys décide de montrer qui sont vraiment les supers-héros qui veillent sur nos villes. La série révèle ce qu’il se passe derrière les paillettes et la célébrité. L’Amérique en prend un bon coup dans les dents, c’est drôle, c’est ironique et c’est un gros coup de cœur pour moi !

Dans cette saison 1 de The Boys, nous avons deux groupes qui s’affrontent. D’un côté, nous avons les célèbres super-héros, chouchous de l’Amérique qui sont prêts à tout pour garder leur célébrité. Et de l’autre, nous avons les anti-héros par excellence : les dommages collatéraux de ces célébrités aux pouvoirs surnaturels, ceux qui rêvent de les faire descendre de leur piédestal.

J’ai vraiment adoré cette série qui nous montre une toute autre facette des super-héros. C’est cynique, c’est sanglant et ça change de tout ce que Marvel et compagnie peut proposer en ce moment. Si vous avez accès à Amazon Prime, foncez ! En plus, ce sera l’occasion de revoir Chace Crawford dans une série et surtout dans un rôle bien loin de celui qu’il avait dans Gossip Girl.

Marianne – Saison 1

Marianne

Niveau série d’horreur, je ne pensais pas pouvoir trouver mieux que The Haunting of Hill House cette année. Alors quand Netflix a annoncé une nouvelle série d’horreur si peu de temps après la première, j’étais très sceptique. Surtout quand j’ai entendu qu’il s’agissait d’une série française. Mais bon, la curiosité a été plus forte que moi et je me suis lancée dans Marianne dès sa sortie. Et je me suis pris une grosse claque !

Mais quelle série ! Marianne a réussi à prendre la première place dans mes séries d’horreur préférées de 2019. Et elle a aussi réussi à prendre plusieurs de mes nuits. L’histoire est géniale, la sorcière est ultra flippante, il y a de la tension, de l’angoisse, du suspense. Même les actrices sont superbes. Victoire Du Bois et Lucie Boujenah forment un duo touchant et très bien assorti. J’ai cru pendant tout le long de la série que ces deux-là finiraient par s’avouer leurs sentiments mais ce sera sûrement pour la saison 2.

Samuel Bodin a réussi à créer une parfaite série d’horreur mêlant une bonne dose de thriller, des frissons, de l’angoisse et une petite dose d’humour qui ne fait pas de mal. C’est une très bonne surprise et je vous la recommande vraiment si vous avez envie de vous faire peur. Par contre, je vous préviens que Marianne risque de venir vous rendre visite la nuit. Bonne chance !

Peaky Blinders – Saison 5

Peaky Blinders saison 5

S’il y a bien une série dont je ne rate jamais la reprise, c’est bien Peaky Blinders. Je voue un culte à cette série et à la famille Shelby. Si j’adore regarder les premières saisons des séries, il y en a peu finalement que je décide de suivre réellement. Mais parmi les élus se trouve Peaky Blinders qui réussit à chaque nouvelle saison à me rendre un petit peu plus fan.

Avec tous les ennemis qui sont déjà passés dans les saisons précédentes, je me demandais bien ce que nous réservaient les scénaristes pour cette cinquième saison. Cette fois, il va falloir s’y mettre à plusieurs pour ébranler le grand Tommy Shelby. Les irlandais, l’extrême droite et même ce petit traître de Micheal Gray (si vous vous posez la question, j’ai toujours détesté ce personnage).

Une nouvelle saison pleine de surprises et de rebondissements. Peaky Blinders ne perd pas en qualité, bien au contraire. Cette série arrive toujours à me surprendre et à proposer des nouvelles saisons toujours plus géniales que les précédentes. Le seul point négatif est que la cinquième saison contient seulement 6 épisodes (comme les saisons précédentes), ce qui ne suffit pas à étancher ma soif de Shelby. J’espère que la saison 6 va très vite arriver.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Tu m’as donné envie de regarder Marianne, surtout si tu penses que ça surpasse Hill House qui est un chef d’oeuvre selon moi.
    Peaky Blinders je vais finir la saison 1 et c’est vraiment une belle série. Les Soprano à Birmingham 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :