Pimpant : j’ai fait ma lessive maison en moins de 2 min

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, je vais vous parler de la lessive Pimpant. J’ai découvert ce concept dans ma démarche zéro déchet que je mets en place doucement à la maison. Après avoir dit adieu aux cotons et aux essuies-tout, je me suis attaquée à la lessive. Avec son kit lessive, Pimpant vous propose de faire votre propre lessive maison en moins de deux minutes. Un concept avec lequel j’ai tout de suite accroché (j’aime la simplicité) et que j’avais hâte de tester.

Pimpant, c’est qui ? C’est quoi ?

Pimpant

Pimpant c’est une entreprise française (cocorico) qui a décidé de s’attaquer à notre consommation de produits ménagers. Parce que les produits ménagers sont ultra nocifs pour notre santé et pour la planète, qu’ils contiennent des composants non biodégradables, qu’ils sont composés à au moins 60% d’eau, il était grand temps de faire quelque chose. C’est donc dans une démarche écologique ainsi que de protection de notre santé et de notre planète que Pimpant a créé un kit pour fabriquer sa propre lessive.

Le principe est tout simple, vous recevez chez vous tous les ingrédients nécessaires pour réaliser votre lessive ainsi qu’un petit bidon réutilisable. Le kit permet de fabriquer 1 litre de lessive ce qui représente 25 lavages. Et la préparation est hyper simple ! On mélange le concentré d’actifs naturels (savon d’olive, savon de coco, actifs d’origine naturelle issus d’huile de ricin et d’huile de tournesol), la poudre miraculeuse et de l’eau du robinet à température ambiante et tadam ! La lessive est prête en moins de deux minutes !

Pour refaire de la lessive, il suffit de commander un nouveau kit (sans le bidon en plastique) sur le site internet de Pimpant et le tour est joué. Vous pouvez même souscrire à un abonnement pour ne jamais vous retrouver sans lessive à la maison.

Mon test de la lessive home-made par Pimpant

Choisir une lessive, ce n’est pas toujours facile quand on se retrouve devant un rayon qui propose 50 produits différents. Chacun met en avant un parfum différent et une efficacité toujours plus incroyable. Mouais. Moi je cherchais surtout une lessive pas trop nocive et qui me permette de laver mon linge à moins de 30 degrés tout en étant efficace. Et c’était un véritable parcours du combattant.

C’est pourquoi j’ai tout de suite été séduite par le principe de Pimpant. Tout d’abord, le fait de recevoir sa lessive en kit (sans eau donc) permet de diviser par 3 le poids et l’énergie nécessaire au transport (par rapport à un bidon de lessive), et par 5 la quantité d’emballage plastique utilisée. Premier bon point. Ensuite, tous les ingrédients sont d’origine française, il n’y a pas de produits controversés et le tout est 100 % biodégradable. Second bon point. Et pour finir, la lessive Pimpant est efficace sur tous les textiles, même à basse température, sur le blanc comme sur les couleurs et même en lavage à la main. La lessive Pimpant coche donc toutes les cases !

Mais à l’utilisation ça donne quoi ? Eh ben c’est top ! Sans surprise, la lessive Pimpant est parfaitement efficace, même avec un lavage à 30 degrés. Alors effectivement, votre linge ne sentira pas la fleur de cerisier des plaines de l’Himalaya, ni la fleur d’oranger du désert marocain mais il sera parfaitement propre et il ne représentera pas un danger ni pour votre santé, ni pour la planète.  

En bref

Pour conclure, je suis 100 % satisfaite de mon kit lessive Pimpant. Très facile à préparer et efficace sur mon linge même à basse température, cette lessive maison répond à tous mes critères. Je pense fortement à prendre un prendre un abonnement pour ne pas me retrouver à court de lessive. Si vous recherchez une lessive éco-responsable, Pimpant est fait pour vous !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :