Duo de masques éclat de chez Akane : le test

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler beauté avec mon test du tout nouveau duo de masques éclat de chez Akane. Je n’ai pas choisi cette marque par hasard. Cela fait un moment que je regarde de près leurs produits pour leur engagement bio et leur fabrication made in France. C’est pourquoi je suis très heureuse aujourd’hui de pouvoir vous faire découvrir leurs masques ultra gourmands qui vont rendre votre peau toute douce.

Akane, c’est qui ?

Akane

La marque Akane est un incontournable quand on s’intéresse aux cosmétiques bio. Si vous lisez régulièrement mon blog, vous savez déjà que je choisis avec soin mes cosmétiques. Et avec encore plus de soin les cosmétiques que je vais appliquer sur mon visage. J’ai une peau très sensible alors prudence est mère de sûreté.

Si vous allez faire un tour sur le site internet de la marque, vous verrez que Akane est une marque qu’on peut tester les yeux fermés. Tous leurs soins sont fabriqués en France (point très important), ils sont 100% bio, sans additifs et surtout ils ne sont pas testés sur les animaux. Voilà des valeurs essentielles quand on choisit des cosmétiques.

Pour la petite anecdote, Akane est le nom d’une pomme rouge. On retrouve ce fruit aux nombreuses propriétés dans le logo de la marque, dans tous ses supports de communication et surtout dans ses produits. J’ai découvert l’origine du nom de la marque en lisant un message d’Aline Foulet, la fondatrice d’Akane : Lors d’un séjour au Japon j’ai découvert la pomme Akane. La nature m’a offert l’ingrédient qui manquait à ma recette, une pomme rouge aux propriétés hautement anti-oxydantes, le fruit originel, la beauté au creux de la main. La marque Akane était née. Jolie idée, non ?

Le duo de masques éclat

Akane duo masque éclat

Pour mon test de la marque Akane, j’ai choisi le duo de masques éclat qui comporte :

  • un masque rose granité : argile rose, AHA de fruit, poudre de pépins de pomme, Oléoactif Akane La Pomme & la Feuille. Un masque pour peaux normales qui exfolie tout en douceur et révèle l’éclat de la peau,
  • un masque jaune meringué : huile essentielle et eau florale de citron bio, extrait de papaye, Bright Oléoactif.

Ces deux masques peuvent s’utiliser seuls mais j’ai choisi l’option multi-masking. Je n’avais jamais tenté d’utiliser plusieurs masques en même temps mais ce duo éclat était l’occasion parfaite de le tenter. J’ai donc appliqué le masque rose granité sur mon front, nez et menton. Puis j’ai complété avec le masque jaune meringué sur mes joues.

Résultat ? Une peau éclatante et toute douce en 10 minutes seulement ! Je suis vraiment ravie de ces masques. Ils sont efficaces sans être trop agressifs avec la peau (ma grande crainte dès qu’on parle d’argile). Mais le gros point fort de ces masques Akane, c’est l’odeur ! Que ce soit le rose granité ou le jaune meringué, l’odeur est à tomber. Je suis retombée en enfance avec des odeurs très sucrées qui rappellent les bonbons et les glaces. La texture est également top quoique un peu difficile à rincer (je n’avais pas d’éponge de konjac sous la main au moment de mon test alors je n’en tiens pas rigueur à la marque).

En bref

Akane

Pour conclure, le duo de masques éclat de chez Akane est une très belle découverte. Des masques bio, efficaces, avec une odeur à tomber et une texture agréable. Vous pouvez utiliser ces masques seuls ou tenter le multi-masking pour donner à chaque zone de votre visage le soin dont elle a besoin. Je valide à 100% la marque Akane et je pense commander de nouveaux produits chez eux très vite. Et si vous avez aimé le duo de masques éclat, sachez qu’il existe également d’autres duo de masques comme le duo cocoon, équilibre ou encore anti-fatigue. A vous de choisir !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :