Ciné Club #65 : les films vus en août

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour le Ciné Club numéro 65 avec les films que j’ai vus en août. Avec les vacances, j’ai eu l’occasion de regarder quelques films mais j’ai surtout pris le temps d’aller au cinéma. Sur le blog, j’ai déjà parlé des films vus sur grand écran : le magnifique Midsommar, Scary Stories et le dernier Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood. Il est maintenant temps de vous parler des 8 films que j’ai vus bien tranquillement dans mon canapé.

Les films qui font peur

Pour la première fois dans l’histoire du Ciné Club, j’ai décidé de classer les films par genre. Je commence donc avec les films qui font peur. Ils sont trois dans cette catégorie et ils sont tous les trois à voir ! Pas de navets cette fois dans cette catégorie. Et c’est assez rare pour être précisé !

American Psycho

J’ai tout d’abord vu American Psycho. Disponible dans le catalogue Netflix, j’ai regardé ce film car il est considéré comme « culte ». Et aussi parce que je suis toujours fascinée par les films qui mettent la folie à l’honneur. Et plusieurs semaines après mon visionnage, je ne sais toujours pas quoi penser de Patrick Bateman. Ce mec était fou, ça il n’y a pas de doute. Mais est-ce également un tueur ? Je pencherais pour le non mais je suis ouverte à toutes les théories sur ce film ! Un film très intéressant qui saura vous retourner le cerveau et vous faire réfléchir pendant de longues semaines (années ?). A voir surtout pour l’incroyable performance de Christian Bale

Suspiria

Le deuxième nominé dans cette catégorie est Suspiria, version 2018. Je n’avais jamais vu la version originale et je sais qu’il était plutôt risqué de s’attaquer directement au remake. Alors je ne sais pas ce que vaut la version de 1977 mais j’ai eu un immense coup de cœur pour la version de Luca Guadagnino. Ce film est un véritable film d’horreur, qui maintient une tension lourde et malsaine pendant tout le film, empêchant presque le spectateur de reprendre son souffle. Visuellement, il est absolument magnifique. Allier la danse à l’horreur est toujours une bonne idée. Et le duo Dakota Johnson / Tilda Swinton est parfait. De grandes actrices au service d’un grand film. Je n’ai rien à redire. Aucun défaut. Regardez-le !

Psychose

Et pour terminer avec la catégorie Horreur, je vais vous parler encore d’un film culte avec Psychose. Bizarrement, je n’avais toujours pas vu ce film d’Alfred Hitchcock alors que pourtant, c’est celui qui me faisait le plus envie. Bien sûr, j’ai adoré découvrir (enfin) l’histoire de Norman Bates et j’ai trouvé que ce film est un excellent thriller. Anthony Perkins est glaçant dans son rôle de gentil psychopathe (surtout l’image de fin). Psychose rentre à la troisième place dans mes Hitchcock préférés. Par contre, je ne pense pas regarder les 3 autres volets de la saga.

Les films qui sentent bon l’amour

Vous le savez, je suis addict aux romances et aux films romantiques. Alors, il fallait bien un peu d’amour dans ce ciné club ! Après vous avoir fait peur avec la catégorie précédente, intéressons-nous aux deux films romantiques que j’ai vus le mois dernier.

Mon étoile solaire

Commençons avec une adaptation de roman. Mon étoile solaire est l’adaptation du roman The Sun Is Also A Star de Nicola Yoon. Si vous vous souvenez de mon article sur le roman, j’avais eu un beau coup de cœur pour l’histoire de Natasha et Daniel. J’avais donc beaucoup d’attentes par rapport au film. Et je n’ai pas été déçue. Comme toujours, il est impossible de faire apparaître toutes les scènes d’un roman dans un film mais les scénaristes ont fait les bons choix. L’histoire reste aussi belle et touchante que dans le roman et j’ai beaucoup aimé les acteurs Yara Shahidi et Charles Melton (à qui on pardonne presque son rôle dans Riverdale). Une belle adaptation même si je vous conseille tout de même de lire le roman.

Falling Inn Love

Le mois dernier, j’ai également regardé Falling Inn Love qui est un film trop mignon sorti directement sur Netflix. Une belle histoire d’amour, une histoire simple mais avec des petits rebondissements et surtout des tonnes et des tonnes d’amour et de bons sentiments. C’est cucul, ça dégouline d’amour mais j’adore ça ! J’ai passé un très, très bon moment devant ce film que je risque fort de regarder de nouveau lors d’un coup de blues.

Les films qui font rire

I feel good

Après les films d’horreur et les romances, passons aux comédies. Il est très difficile de trouver de bonnes comédies en ce moment. Et pourtant, je suis tombée sur une petite pépite que j’ai adorée : I feel good. J’aime beaucoup Jean Dujardin et j’avais hâte de le voir jouer aux côtés de Yolande Moreau. Ce film très drôle est une belle critique de notre société capitaliste et égocentrique. Une comédie touchante et humaine que je vous conseille fortement de regarder.

Détective Pikachu

Dans un autre style, j’ai également regardé Détective Pikachu. Alors je l’ai classé dans la catégorie des films qui font rire même si ce n’est pas vraiment une comédie. Mais ce film d’action a su garder une part d’humour que j’ai beaucoup appréciée. Ce n’est pas le film de l’année mais j’ai tout de même bien aimé ce curieux mélange entre les Pokémon et Deadpool.

Le film avec une BO dingue

Cadillac Records

Cadillac Records a le droit à une catégorie rien qu’à lui. Cela faisait un moment que mon chéri voulait me faire regarder ce film sans qu’on trouve le bon moment. C’est donc un dimanche matin en amoureux, avec une tour de pancakes, que j’ai découvert ce film et surtout sa BO absolument dingue. Je ne connaissais pas l’histoire de Leonard Chess et de son label de musique, et si vous ne la connaissez pas non plus il n’est pas trop tard pour rattraper cette erreur. Une belle part de l’histoire du R&B aux Etats-Unis est racontée dans ce film instructif, touchant et triste à la fois. Adrien Brody est incroyable comme toujours.

Et vous, quels sont les films que vous avez vus récemment ?

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Mon dieu ! Psychose ! Je l’ai vu il ya quelques années et c’est vrai que le regard d’Anthony Perkins donne la chair de poule ! Je n’ai pas pu prendre de douche pendant un temps à cause de ce film ! Quelle idée de le voir à 13 ans aussi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :