Alive, tome 1 de Hazel Carter-Grace

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma dernière lecture : Alive, tome 1 de Hazel Carter-Grace. J’ai pu découvrir ce roman grâce au site NetGalley et malgré les circonstances, j’ai réussi à me plonger complètement dans l’histoire de Mel et Ayden. Une romance sur fond de musique, de concerts et de rock. Tout ce que j’aime ! J’espère qu’à la fin de cet article, vous aurez vous aussi envie de découvrir le tome 1 de Alive.

Alive Hazel Carter Grace

L’histoire de Alive

Mélanie rêve des Etats-Unis et surtout de New-York. Alors quand son oncle lui dégote un stage chez Live, la plus grosse société d’événementiel new-yorkaise, elle accepte sans hésiter. Même si elle doit laisser derrière elle sa famille et son petit-ami, Mel sait que c’est une chance unique à ne pas rater.

Une ville en constante effervescence, un oncle aux petits soins, un stage dans le milieu de la musique. Tout était réuni pour que Mel passe une année inoubliable. Mais c’était sans compter sur la présence de Ayden.

Artiste torturé, Ayden détruit tout sur son passage, surtout les femmes avec qui il passe une nuit sans jamais les rappeler. Mélanie sait qu’elle ne doit pas s’approcher de lui et pourtant ses beaux yeux bleus vont réussir à s’insinuer au plus profond de son âme. La voix d’Ayden va briser toutes les barrières de Mel et la faire succomber sans même qu’elle ne s’en rende compte.

C’est le début d’une histoire d’amour aussi belle que douloureuse. Car Ayden n’est pas prêt à se laisser approcher et encore moins à laisser une femme entrer dans sa vie.

Est-ce que j’ai aimé le tome 1 de Alive ?

Je suis tombée par hasard sur le roman Alive en cherchant une nouvelle romance dans laquelle me plonger. J’avais vraiment besoin de m’évader dans une belle histoire d’amour pour me sortir de ma vie qui n’est pas bien jolie en ce moment. Et la couverture de Alive m’a immédiatement tapé dans l’oeil.

Ayant travaillé dans le milieu de la musique, j’aime lire des romans qui se passent dans cet univers. Cela me rappelle des souvenirs et m’aide à me sentir plus proche des personnages. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé celui d’Ayden. Alors oui, c’est un connard qui fait tout de travers et qui ne se rend même pas compte du mal qu’il fait autour de lui. Mais je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir de la compassion pour lui car son histoire est très touchante.

Pour Mel, elle m’a souvent agacée et j’ai eu plusieurs fois envie de la secouer bien fort pour qu’elle reprenne ses esprits. Toutefois, j’ai adoré son personnage car je me suis dit que dans la même situation, j’aurais fait exactement les mêmes choix. En tant que spécialiste des mauvais choix, je me suis sentie très proche de ce personnage.

Concernant l’histoire, j’ai adoré bien évidemment ! C’est torturé, dramatique, plein de larmes, de cris et de déceptions. Tout ce que j’aime. J’aime les histoires d’amour qui ne sont pas toutes roses ni faciles. Ce que j’ai vraiment apprécié dans Alive, c’est que jusqu’au tout dernier chapitre on ne sait pas si cette histoire va bien se terminer.

Même si j’ai adoré ce roman, j’ai tout de même un point négatif : l’écriture de l’autrice. J’ai trouvé que l’écriture manquait de maturité et était parfois trop simpliste. Cela ne m’a pas gêné outre mesure mais l’histoire aurait pu être plus puissante si l’écriture avait été plus travaillée. Mais je suis sûre que ce point sera rectifié dans le prochain tome.

En bref

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé le roman Alive de Hazel Carter-Grace. J’ai adoré me plonger dans cette histoire d’amour torturée qui évolue dans le milieu de la musique et des concerts. Alors Alive n’est pas encore au niveau de Restart with song mais j’ai tout de même hâte de retrouver Ayden dans le tome 2 pour connaître la suite de son histoire.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :