6 ans de Elle Seveno : romance au cœur des montagnes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler du dernier roman de Elle Seveno, 6 ans. Je continue de me faire plaisir en ce moment en lisant presque uniquement de la romance. Ça me fait du bien au moral et j’ai décidé d’écouter mes envies niveau lecture. Plus de contrainte, plus d’obligation. C’est peut-être pour cela que j’enchaîne les coups de cœur. Parce que oui, 6 ans est un gros coup de cœur !

L’histoire

Victoria et Brice sont amoureux depuis toujours et destinés à passer leur vie ensemble. Enfin ça, c’est dans les histoires où tout est beau, tout est rose. Malheureusement, la vie est bien souvent capricieuse. Du jour au lendemain, Vic est amené à quitter son village natal avec toute sa famille à cause d’une sombre histoire qui ne nous sera révélée que bien plus tard.

C’est à la mort de sa grand-mère que Vic décide de faire son grand retour, 6 ans plus tard. Bien décidé à reprendre l’ancienne boutique de sa grand-mère pour en faire un café branché, elle est bien loin de se douter que son passé va resurgir sous la forme d’un grand brun, ténébreux et très musclé.

Bien sûr, dès son arrivée, Brice va revenir dans la vie de Victoria. Son ancien grand amour est bien décidé à raviver la flamme dans le cœur de sa belle. Mais c’est plutôt Raph qui va faire chavirer le cœur de Vic. Comment cet ancien adolescent de 13 ans est-il devenu un homme aussi sexy ?

6 ans. C’est le temps que Vic n’avait pas vu Raph. C’est aussi le nombre d’années qui les sépare. Alors que Brice ne compte pas se faire évincer de la course, Raph est plus déterminé que jamais à conquérir cette fille qui ne lui a jamais jeté un seul regard quand il était plus jeune.

Brice est aussi fiable et raisonnable que Raph est fougueux et passionné. Vers qui le cœur de Vic va-t-il la propulser ?

Pourquoi j’ai autant aimé 6 ans

Elle Seveno n’est pas une autrice qui m’est étrangère. J’ai tout lu de cette autrice que j’adore et j’avais vraiment hâte de pouvoir me plonger dans un de ses nouveaux romans. Et tout ça c’est grâce à mon chaton Holly. Grâce à elle, je me suis plongée dans la saga Make me bad et que j’ai dévoré Restart with a song. Et maintenant, c’est au cœur des montagnes que 6 ans m’a emportée.

Comme Vic, Brice et Raph, j’habite au cœur des montagnes. Alors lire ce roman, c’était un peu comme si depuis ma fenêtre je pouvais voir les personnages évoluer. J’ai d’ailleurs hésité à me rendre au spot de wakeboard pour voir si je pouvais tomber sur Raph. Juste comme ça, par hasard. Mais la raison a été la plus forte et je me suis contentée de me plonger corps et âme dans ma lecture.

L’histoire de Vic et Raph est une romance comme je les aime. Torturée, explosive, passionnée et imprévisible. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai tellement aimé le personnage de Raph. Toujours considéré comme le petit dernier, Raph a bien grandi et compte bien le faire savoir à Vic. Il est fougueux, déterminé et n’hésite pas à jouer de son côté sportif ultra sexy. Mais sous sa carapace, il cache un petit garçon apeuré et peu sûr de lui qui surgit toujours quand il ne faut pas.

Vic est une femme paumée. Entre ses histoires de famille et ses histoires de cœur, il n’est pas simple de s’y retrouver. Son objectif est d’ouvrir son café au plus vite mais avec Brice et Raph dans les pattes, cela va prendre plus de temps que prévu. Mais la jeune femme va devoir prendre une décision, la raison ou les sentiments ? Doit-elle choisir la sécurité et le calme avec Brice ou céder à la passion de Raph ?

6 ans est une romance que j’ai adorée pour son côté romance autant que pour son côté drame. Tout n’est pas tout rose et rien n’est simple comme dans la vie. Vic et Raph ont parfois réussi à me rendre folle mais j’ai vraiment adoré suivre leur histoire. 

En bref

Pour conclure, j’ai eu un immense coup de cœur pour 6 ans de Elle Seveno. J’ai été totalement happée par cette histoire d’amour aussi belle que dramatique au cœur des montages. Raph est un de mes personnages préférés, ténébreux, passionné mais aussi doux et prévenant. Je n’avais pas envie de le laisser si vite. 300 pages étaient beaucoup trop peu pour cette histoire. Heureusement, j’ai cru voir que le 10 octobre, Elle Seveno sortait un nouveau roman. Voilà qui devrait combler le manque de Raph.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Pingback: Les liés de Elle Seveno, mon avis ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :