Weight Watchers Liberté : le cap des 10 kg

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Voilà maintenant 19 mois que je suis le nouveau programme de Weight Watchers (enfin de WW), Liberté. Ce ne sont pas les pubs avec Hélène Ségara qui m’ont convaincue de me lancer mais plutôt mon reflet dans le miroir et surtout ces affreux chiffres sur la balance. Au moment où je vous écris, mon combat contre mon poids n’est pas encore terminé (loin de là) mais je trouvais que d’avoir passé le cap des 10 kilos en moins était un bon prétexte pour faire un petit bilan.

Le programme Weight Watchers Liberté

Weight Watchers Liberté
Photo on Visualhunt.com

Je l’ai déjà expliqué dans mon précédent article sur Weight Watchers mais je tiens à rappeler que le programme Liberté n’est pas un régime. C’est plutôt un programme de rééquilibrage alimentaire qui vous aide à reprendre de bonnes habitudes. D’ailleurs, je pense qu’avec un régime strict je n’aurais jamais tenu 19 mois !

Et après autant de mois d’effort, je pense que j’ai trouvé le bon programme, celui qui me correspond. Ce que j’aime avec Weight Watchers Liberté c’est que rien n’est interdit. Je ne me prive d’aucune sortie au restaurant, d’aucun repas avec des amis et je n’ai absolument pas renié nos apéros en amoureux. Je me fais plaisir et ensuite je rééquilibre ma semaine en fonction de mes écarts. Je ne culpabilise pas si je craque sur une pizza et je ne fais pas une dépression après être allée dans un fast food.

Tout est une question d’équilibre ! Depuis que je fais Weight Watchers, j’ai appris à gérer ma consommation de féculents, j’ai augmenté significativement ma consommation de légumes et je me fais plaisir en cuisine.

Et pour rester motivée, les Wins ont fait leur entrée dans le programme Weight Watchers Liberté. Dès que vous enregistrez un repas, votre poids ou une activité physique, vous gagnez des wins que vous pouvez ensuite échanger contre un cadeau. De quoi rester motivée même quand on a envie de tout laisser tomber. 

Ma routine sportive

Weight Watchers Liberté
Photo on Visualhunt

Parce qu’avoir une alimentation saine et équilibrée ne suffit pas, j’ai aussi adopté une routine sportive. Faire du sport 3 fois par semaine pour une fainéante comme moi n’est pas facile mais vous savez ce qu’on dit, on a rien sans rien ! Alors j’ai sorti mes baskets, j’ai acheté un vélo d’appartement et je me tiens à mon objectif. 

Je fais du sport à la maison et voici quelques idées si vous aussi, vous voulez reprendre une activité physique sans devoir passer par une salle de sport.

Le running 

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas été courir. Il faut dire que courir avec la chaleur de l’été, ce n’est pas pour moi. J’attends donc l’automne pour pouvoir ressortir mes baskets de course. Mais le running est une activité parfaite pour les débutantes en sport. Vous pouvez commencer par de la marche rapide et petit à petit, incorporer des petits temps de course. Au fur et à mesure des séances, on diminue les temps de marche et on augmente les temps de course.

Pour vous donner des idées, voici ma séance type. Vous pouvez bien sûr l’adapter à votre niveau et à vos envies :

Échauffement : 10 minutes de marche rapide
Course : 5 minutes
Marche rapide : 5 minutes 
Course : 5 minutes
Marche rapide : 5 minutes 
Course : 5 minutes
Récupération : 5 minutes 

Un programme qui ne demande pas un gros niveau de course et qui permet de bien se dépenser en seulement 40 minutes.

Le vélo d’appartement

Depuis plusieurs mois, j’ai investi dans un vélo d’appartement. C’est mon allié pour tenir ma routine sportive. Peu importe le temps à l’extérieur, je peux faire du vélo depuis chez moi. J’en fais entre 30 et 45 minutes, 3 fois par semaine avant de passer à une séance de renforcement musculaire.

Parfois, je suis un cours de spinning sur YouTube pour varier un peu les exercices ou alors je me contente de pédaler à un bon rythme. Mon petit plus pour oublier qu’on souffre ? Regarder une série sur Netflix en même temps ou lire un bouquin. L’esprit est occupé et on oublie qu’on a mal aux jambes. C’est magique !  

Les circuits tabata

Après avoir échauffé les muscles avec une sortie running ou un peu de vélo, on passe au renforcement musculaire. Les circuits tabata sont ce que je fais le plus souvent car c’est un moyen rapide de gagner en muscle et de brûler des calories. Vous avez seulement besoin de 20 minutes pour boucler votre circuit !

Le principe du tabata est un entraînement fractionné de haute intensité qui va vous faire repousser vos limites. Le circuit est composé de 5 exercices qui durent chacun 4 minutes. 

Durant chaque exercice, on fournit un effort pendant 20 secondes puis on reste en tension pendant 10 secondes avant de recommencer. L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’équipement particulier et vous pouvez travailler les zones que vous souhaitez. Choisissez une musique avec un coach vocal pour plus de facilité et ensuite c’est parti ! Pompes, squats, planche, burpees, … Vous avez l’embarras du choix !

Le Top Body Challenge

Cette semaine, j’ai ressorti mon Top Body Challenge des placards. J’ai déjà tenté ce challenge sportif deux fois sans jamais aller jusqu’au bout. Mais cette fois, je suis plus motivée que jamais ! J’ai bouclé la première semaine et je crois me souvenir que c’est la plus dure. Malgré les séances de tabata, je peux vous dire que j’ai bien souffert !

J’espère réussir à aller jusqu’au bout cette fois. Si vous aussi vous suivez le Top Body Challenge, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on se motive toutes ensemble à réussir !

La communauté Weight Watchers Liberté

Weight Watchers Liberté

La force du programme Weight Watchers Liberté c’est aussi et surtout sa communauté. Connect est une sorte de Facebook où tous les membres peuvent discuter ensemble. Je publie rarement dessus mais dès que je poste un message, j’ai toujours des membres qui sont là pour me réconforter et me motiver. Quand j’ai une baisse de motivation, je vais lire des messages sur Connect et en voyant toutes ces belles réussites, je me dis que je ne peux pas arrêter !

Je suis également de nombreuses blogueuses culinaires qui proposent des recettes Weight Watchers friendly. Ce n’est pas parce qu’on suit un rééquilibrage alimentaire qu’on doit se priver et ne pas se préparer de bons petits plats ! Si vous êtes à la recherche de recette WW, voici quelques blogs que je suis et que j’adore :

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaire !

On se retrouve pour le cap des 15 kilos !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :