Once Upon a Time in… Scary Stories !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler cinéma avec les deux derniers films que j’ai été voir dans les salles obscures : Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino et Scary Stories de André Øvredal. Deux films très différents mais qui me faisaient envie depuis pas mal de temps. Alors est-ce que j’ai été séduite par ces deux films ? Pas vraiment. Je vous dis tout dans la suite de cet article.

Once Upon a Time… in Hollywood

Once upon a time in Hollywood

Quentin Tarantino est un de mes réalisateurs préférés alors je n’allais sûrement pas louper son dernier film au cinéma. Surtout que j’avais réussi à trouver une séance en VOSTFR alors il était hors de question de passer à côté de ce petit plaisir. Avant de voir le film, j’ai tenté de ne lire aucune critique pour ne pas influencer mon avis. Malgré moi, j’ai tout de même entendu des gens dire qu’ils étaient conquis et d’autres totalement déçus.

Maintenant que j’ai vu le film, il est vrai que Once Upon a Time… in Hollywood est très différent des autres films de Tarantino. Si vous aimez l’action, le sang qui gicle, les explosions et autres cascades, vous allez forcément être déçu. C’est d’ailleurs la première impression que j’ai eue. Avec Tarantino, je m’attendais à un film à cent à l’heure alors qu’il nous propose tout autre chose ici.

Once Upon a Time… in Hollywood est une lettre d’amour à Hollywood. Une très belle lettre. Tarantino revisite l’histoire de Sharon Tate à travers celle de Rick Dalton, un acteur coincé dans le registre des méchants de Western en quête de gloire et son cascadeur, Cliff Booth. Une histoire touchante et cynique sur l’industrie du divertissement qui se déroule en parallèle de l’horreur véhiculée par la secte de Charles Manson.

Le casting du film est absolument parfait et je n’aurai pas assez de cet article pour en faire le tour. Leonardo DiCaprio est juste incroyable, tout comme Brad Pitt. Je me demande pourquoi ces deux-là n’avaient jamais tourné ensemble alors qu’ils sont faits pour se donner la réplique. Margot Robbie est assez insipide dans son rôle mais elle fait l’affaire pour jouer Sharon Tate. Du côté des apparitions, j’étais contente de retrouver Dakota Fanning, Lena Dunham, Margaret Qualley, Michael Madsen ou encore Maya Hawke.

Alors même si ce film est plus calme et moins sanglant que les autres, je vous encourage tout de même à aller le voir. Quentin Taratino nous livre un film plus intimiste que les précédents et c’est un petit bijou que j’ai adoré. A voir absolument.

Scary Stories

Scary Stories

J’adore les légendes urbaines et j’adore tous les films qui traitent de ce sujet. Bon, c’est vrai que j’ai vu pas mal de navets sur ce sujet mais j’avais beaucoup d’espoir avec Scary Stories. La bande annonce m’avait vraiment donné envie de le découvrir, j’ai donc profité d’un dimanche matin en solo pour aller le découvrir au cinéma.

Bon, côté légendes urbaines, on est pas mal. On retrouve plusieurs histoires qu’on a l’habitude de se raconter au coin du feu pendant les vacances d’été comme la jeune fille qui se fait piquer par une araignée qui en profite pour pondre tous ses œufs sous sa peau. La bande d’ados en quête de frissons le soir de Halloween est sympathique, tout comme l’intrigue principale autour de l’enfant qui écrit des histoires terrifiantes qui prennent vie. Jusque-là aucun souci.

Mon erreur a été de m’attendre à un film d’horreur. Je m’attendais à avoir la trouille et à agripper l’accoudoir de mon siège quelques fois. Mais absolument pas. Scary Stories est une sorte de Chair de Poule ou de Contes de la crypte version long-métrage. Ce film est destiné à un public jeune (voire très jeune) et ne rentre pas du tout dans la catégorie horreur. Si vous n’êtes pas fan des films qui foutent vraiment les jetons, vous pouvez y aller tranquille. Vos nuits sont sauves, promis !

En dehors de ma déception sur le degré d’horreur du film, je l’ai tout de même trouvé plutôt sympathique. C’est mignon, c’est gentil et j’ai tout de même passé un bon moment. Je m’attendais à autre chose mais je garderai quand même un bon souvenir de Scary Stories

En bref

Pour conclure, j’ai eu un coup de cœur pour Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino que je vous conseille vraiment de voir. Et en VO si vous avez l’occasion car la VF a l’air absolument horrible. Pour Scary Stories, c’est un film plutôt sympathique si vous avez envie de quelque chose de léger autour des légendes urbaines. Si vous avez envie de voir un bon film d’horreur, passez votre chemin et allez plutôt voir Midsommar !

Vous avez vu quoi récemment au cinéma ?

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Ciné Club #65 : les films vus en août ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :