Love Crescendo de Tillie Cole : mon coup de cœur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler littérature avec Love Crescendo, le dernier roman de Tillie Cole. Je sais que je parle beaucoup de cette autrice sur le blog mais je suis tombée amoureuse de son écriture et de son univers en 2017 et depuis, je ne peux pas m’empêcher de dévorer tout ce qu’elle écrit. Avec Love Crescendo, Tillie Cole nous propose non seulement une nouvelle histoire d’amour mais également de nous immerger dans le monde de la musique, entre électro et classique. Si j’étais plutôt sceptique sur le thème (qu’on a déjà vu et revu), j’ai décidé de faire confiance à mon autrice préférée et de me plonger dans son nouveau roman.

L’histoire de Love Crescendo

Love Crescendo

Cromwell est un DJ célèbre, dont la musique attire les foules dans tous les festivals du monde. Alors qu’il est de retour chez lui, en Angleterre, il donne un nouveau concert et se délecte de tous ces corps qui dansent et se laissent emporter par sa musique. Tous, sauf un. Une fille à la robe violette, immobile au milieu de la piste, totalement hermétique à ses sons. Lorsqu’il la recroise plus tard par hasard sur la plage, son verdict tombe : sa musique n’a pas d’âme.

Alors que Cromwell décide de reprendre ses études aux Etats-Unis, le destin va remettre la fille à la robe violette sur son chemin. Elle est passionnée de musique classique, suit des études dans ce domaine et se trouve être la sœur jumelle de son coloc. Lui est un solitaire et ne jure que par l’électro, les fêtes, les filles et l’alcool.

Alors qu’un professeur les force à travailler ensemble, l’électro et le classique vont entrer en collision pour produire une musique unique. Entre haine et attirance, Cromwell et Bonnie vont devoir apprendre à s’accorder tandis que leur relation va monter crescendo. Mais tous les deux cachent de lourds secrets qui pourraient faire voler en éclats leur duo si prometteur. 

Est-ce que j’ai aimé Love Crescendo ?

Avec Tillie Cole, je m’attendais à une belle histoire d’amour. Mais je n’étais absolument pas prête pour Love Crescendo. Attention, si vous aussi vous voulez vous lancer dans ce roman, préparez une boîte de mouchoirs près de vous parce que vous allez pleurer durant votre lecture. Beaucoup pleurer.

Cromwell est un mec détestable. Il repousse tout le monde, est infect avec ceux qui osent lui adresser la parole et noie ses problèmes dans le whisky. Il est facile de le détester. Tout comme il est facile de tomber amoureuse de lui quand on apprend son histoire. Prodige de la musique classique, Cromwell a tout laissé tomber à la mort de son père. Incapable d’écouter autre chose que de l’électro, il repousse avec rage tout ce qui lui rappelle sa vie d’avant.

Bonnie est également une héroïne qu’on aurait pu détester facilement. C’est la bonne élève, la fille modèle qui travaille jour et nuit pour réussir ses examens. Jamais un pas de travers, jamais un mot plus haut que l’autre. Mais elle aussi a un secret et une histoire que je ne peux pas vous révéler. C’est d’ailleurs la force de Tillie Cole. Réussir à créer des personnages complexes, intrigants avec une part d’ombre aussi belle que leur part de lumière.

Et que dire du duo Cromwell / Bonnie à part qu’il est absolument parfait ? L’ombre et la lumière. Ils s’accordent parfaitement dans leurs différences. Ils ont réussi à me briser plusieurs fois le cœur, tout comme ils ont réussi à me faire sourire. Leur histoire d’amour est une montagne russe qu’on emprunte avec plaisir.

Grâce à ce roman, j’ai également pu découvrir la synesthésie. Cromwell est capable de voir les sons. Chaque note de musique, chaque bruit est associé à une couleur qu’il peut voir. Tout comme certains sons arrivent à lui laisser un goût dans la bouche. Une particularité très intéressante et fascinante qui est exploitée à merveille dans ce roman. 

En bref

Pour conclure, le roman Love Crescendo de Tillie Cole est un immense coup de cœur. L’autrice nous livre une romance sublime dans l’univers de la musique, avec des personnages forts et complexes. Préparez les mouchoirs parce que ce roman vous fera encore plus pleurer que 1000 baisers pour un garçon. Eh oui c’est possible ! Tout est possible avec Tillie Cole.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: My Jolie Candle : astro et boules de bain ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :