Hades Hangmen : tomes 5 et 6 de ma saga coup de cœur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler des tomes 5 et 6 de ma saga littéraire chouchou, Hades Hangmen de Tillie Cole. En regardant dans ma liste des livres que j’ai lus cette année, je me suis rendu compte que je n’avais jamais fait de chronique pour vous parler du tome 5 (La Loi du silence) des Hades Hangmen. Du coup, je fais d’une pierre deux coups pour vous parler des tomes 5 et 6 avant de pouvoir vous parler du tome 7 que je viens tout juste de recevoir. Il est donc grand temps de partir retrouver nos bikers préférés et de découvrir deux nouveaux personnages de ce gang. Enfin, 3 nouveaux personnages car le tome 6 (Force de loi) s’intéresse à un duo de bikers plutôt original.

 

Hades Hangmen, tome 5 : La Loi du silence

Synopsis : Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme sœur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l’amour…

Hades hangmen, tome 5 : La Loi du silence

Avec la saga des Hades Hangmen, il faut avoir le cœur bien accroché. Toute la saga se déroule dans un univers ultra violént qui oppose un club de bikers et une secte pédophile qui donne aussi dans l’esclavage sexuel. Ce ne sont pas des sujets faciles à lire et ces romans ne sont certainement pas tout public. Mais à chaque nouveau tome, on apprend à connaître un membre des Hades Hangmen. Et même si les histoires sont terribles au premier abord, on apprend à comprendre ces personnages, on s’attache à eux et on espère de toutes nos forces qu’ils arriveront à s’en sortir. C’est exactement ce que j’ai ressenti en découvrant l’histoire d’AK et de Phebe.

AK est un personnage qui m’intriguait depuis le début de la saga. Plutôt discret, il était plutôt passé inaperçu jusque-là mais ses talents de sniper et ses nombreux secrets avaient déjà été évoqués dans les tomes précédents. Dans La loi du silence, on plonge dans son passé pour connaître son histoire d’ancien militaire. On apprend comment il a perdu sa famille et comment il a atterri chez les HH. Dans son histoire, on comprend que Viking l’a aidé à s’adapter à la vie civile et qu’il lui a sauvé les fesses de nombreuses fois. Je me doutais que Viking n’était pas qu’une grande gueule mais ça fait toujours du bien de le lire.

En plus de devoir affronter une nouvelle fois son passé, AK va partir à la recherche de Phebe. La sœur de Lila est toujours aux mains de la secte qui l’a vendue au chef du KKK. Il n’osera pas l’avouer mais AK est tombé amoureux de la jolie rousse dès le premier regard. Et il fera tout pour la tirer des mains de cette secte infâme qui l’utilise comme esclave sexuelle. Mais réussir à la ramener chez les HH ne va pas être la partie la plus difficile de la mission. Comment une femme qui a été droguée une grande partie de sa vie, qui a subi les pires sévices physiques et sexuels peut reprendre une vie « normale » ? Et comment un homme aussi perturbé et abîmé qu’AK peut redonner goût à la vie à quelqu’un alors que lui-même l’a perdu ?

Ce cinquième tome des Hades Hangmen est aussi intense que les précédents. Il se lit pratiquement d’une traite et arrive à mettre à mal toutes nos émotions. Ce tome est très dur à lire car Phebe a subi des actes inimaginables au sein de la secte, tout comme AK au sein de l’armée. Ces deux personnes amochées par la vie vont se soutenir l’une l’autre et tenter d’affronter ce monde. Cela ne va pas être facile et beaucoup de galères les attendent encore mais tout au long de la lecture de ce tome, on a envie qu’il s’en sortent car ils le méritent terriblement. Il se pourrait même que je sois tombée amoureuse d’AK pendant ma lecture tellement son histoire m’a touchée.

 

Hades Hangmen, tome 6 : Force de loi

Synopsis : Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu’une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d’armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances… jusqu’à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu’il avait érigées autour de son cœur. Ensemble, le trio croit enfin trouver le bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d’Elysia est prêt à tout pour s’emparer d’elle…

Hades Hangmen, tome 6 : Force de loi

On arrive au tome 6 des Hades Hangmen, Force de loi. Je crois que je dis ça pour chaque tome mais Force de loi est mon tome préféré de la saga. J’ai adoré découvrir l’histoire de Hush et Cowboy, ce duo de motards complètement improbable qui traîne chez les HH depuis un petit moment. Imaginez un grand gaillard noir de la Nouvelle Orléans, qui traîne avec un cowboy blond adepte des rodéos. Un duo qui ne passe pas inaperçu et qui joue sur l’ambiguïté de leur relation. Dans les tomes précédents, il n’était jamais précisé si ces deux-là étaient simplement amis ou amants. Un sujet de blague intarissable pour Viking !

Ce tome prend pour point de départ le retour du tortionnaire d’Elysia, la sœur de Ky. On savait qu’il cachait sa sœur dans un ranch non loin du QG des Hades Hangmen mais sans trop savoir pourquoi. Toute l’histoire d’Elysia est révélée et on apprend que son bourreau est de retour dans sa vie et qu’il cherche à la ramener au Mexique. Je ne révélerai rien de plus pour ne pas vous spoiler une partie de l’histoire. C’est donc Hush et Cowboy qui sont assignés au ranch pour garantir la sécurité d’Elysia puisque ces trois-là avaient sympathisé dans les tomes précédents. Si avec Cowboy le courant passe immédiatement, Hush tient ses distances et semble se renfermer.

Une belle histoire d’amour et d’amitié naît doucement entre les trois personnages. Mais chacun va devoir affronter son passé qui semble revenir lui exploser au visage. Hush, dont les parents ont été tués par le KKK à cause de leur couleur de peau, Cowboy, qui appartenait à un groupe d’extrême droite avant de connaître Hush et Elysia, qui voulait sa liberté et qui s’est retrouvée séquestrée par un homme violent. Des histoires difficiles qui ne pourront se régler que dans la douleur. Mais heureusement que notre trio est soudé et qu’ils ne se laisseront pas abattre. L’avantage quand on est trois est qu’il y en a toujours un pour ramasser les autres.

Un tome que j’ai adoré grâce justement à ce trio qui change de la mécanique des tomes précédents. Je n’avais jamais lu de roman qui mette en scène une relation entre deux hommes et une femme et je trouve que Tillie Cole a parfaitement su trouver les mots pour décrire cette relation. Il n’y a rien de pervers ou de dérangeant dans cette relation peu commune. Tout n’est qu’amour, partage et soutien. C’est beau et on en demande encore ! Je savais que Hush et Cowboy étaient plus que des bikers de passage chez les Hades Hangmen et leur histoire a réussi à me captiver. Force de loi est différent des autres tomes par son trio mais aussi car la secte de la Nouvelle Zion n’est pas présente dans cette histoire. J’avais peur de me lasser des HH au bout d’un moment mais ce renouveau tome a réussi à donner un nouveau souffle à l’histoire.

 

Après avoir terminé La Loi du silence et Force de loi, j’ai maintenant très envie d’attaquer le tome 7, La loi du plus fort. Je pense d’ailleurs que ce sera ma lecture du week-end vu le temps tout pourri qu’ils annoncent !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :