Point série : Lucifer (3 & 4), Good Girls (2) et Black Mirror (5)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau point série. Il faut dire que je n’ai toujours pas terminé de vous parler des séries que j’ai vues durant le mois de juin ! Alors que j’entame ma troisième série du mois de juillet, je voulais revenir avec vous sur les saisons 3 et 4 de Lucifer, sur la tant attendue saison 2 de Good Girls et sur la saison 5 de Black Mirror.

Dans ces visionnages, il y a du bon comme du mauvais. Des bonnes surprises comme des grosses déceptions. N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces séries en commentaires ! Et si vous ne savez pas quoi regarder niveau séries en ce moment, je vous conseille mes deux autres séries du mois de juin : Chernobyl et Family Business !

Lucifer – Saison 3 & 4

Est-ce que j’ai binge watché les 4 premières saisons de Lucifer en très peu de temps ? Tout à fait. Est-ce que j’attends la saison 5 avec beaucoup, beaucoup d’impatience ? Mais oui ! Est-ce que maintenant que je n’ai plus d’épisodes de Lucifer ma vie me semble bien vide ? Totalement ! Bon, j’exagère un peu mais depuis que j’ai terminé Lucifer, mes journées me paraissent bien vides. Tom Ellis me manque !

Lucifer

Pour revenir sur les saisons 3 et 4, je les ai trouvées tout aussi bien que les deux premières. La saison 3 compte tout de même 26 épisodes (24 épisodes + 2 épisodes bonus) et j’avais vraiment peur de m’ennuyer ferme. J’avais d’ailleurs repoussé mon visionnage de la première saison tant cette saison 3 me faisait peur (je n’aime pas les séries avec plus de 10 épisodes par saison). Mais bien sûr, je me trompais car même 24 épisodes c’est trop peu pour Lucifer !

Les points positifs

Lucifer

J’ai beaucoup aimé l’introduction du personnage de Caïn dans la saison 3 (coucou Tom Welling que je n’avais pas vu depuis Smallville) et le beau bazar qu’il met dans la relation entre Lucifer et Chloé. Dans les points forts, je compte également la grossesse de Linda (qui m’a bien fait rire) et l’évolution du personnage de Maze qui n’est plus seulement un démon qui a envie de botter des fesses. Lucifer est également un gros point positif car il continue d’évoluer tout au long de ces saisons mais tout en restant fidèle à lui-même.

Les points négatifs

Lucifer eve

Dans les points négatifs de ces deux saisons, il y a l’intrigue autour du Père Kinley que je n’ai pas du tout aimé et surtout l’introduction du personnage d’Eve ! Est-ce que je suis la seule à la trouver absolument insupportable ? J’espère vraiment qu’elle ne sera pas de retour dans la saison 5 (je croise les doigts). Oh et comment ne pas citer le cliffhanger de la saison 4 dans les points négatifs ? Comment est-on censé attendre la saison 5 avec autant de suspense ? Les scénaristes de Netflix sont vraiment cruels !

En bref

Lucifer

Pour conclure, je suis toujours autant accro à Lucifer après 4 saisons. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la 5ème et dernière saison de cette série. Même si je suis triste de devoir dire adieu à Lucifer aussi vite, je suis contente que la série puisse bénéficier d’une vraie fin. Il est aussi important de savoir s’arrêter au bon moment.

Good Girls – Saison 2

Voilà une saison que j’attendais avec énormément d’impatience ! J’avais tellement aimé la saison 1 de Good Girls que j’avais vraiment hâte de pouvoir découvrir ce que nous réservait la saison 2. Et… Je n’ai pas été du tout déçue car j’ai vraiment adoré cette deuxième saison.

Good Girls Saison 2

Mais qu’est-ce qu’il se passe ?

Dans ces 13 nouveaux épisodes, l’étau se resserre autour de Beth, Ruby et Annie. Ce qui n’était qu’un petit braquage de supermarché au départ est maintenant une organisation bien huilée. Blanchiment d’argent, drogues, médicaments, braquages, plus rien n’arrête les trois femmes. C’est sûr qu’une fois qu’on a goûté à l’argent facile, il est difficile de retourner à sa petite vie de maman modèle. Chacune des trois femmes a besoin d’argent pour une très bonne raison et toutes les trois vont faire de terribles choix.

Et à la différence de la première saison, elles ne sont plus seulement impliquées toutes les trois. Leurs conjoints sont maintenant au courant, tout comme certaines mauvaises personnes qui ne vont pas les aider à s’en sortir facilement. La situation devient alors de plus en plus ingérable. Et ce n’est pas Rio qui va les aider cette fois.

Pourquoi j’ai aimé ?

Good Girls Saison 2

La police est à leurs trousses et il va être de plus en plus difficile pour les trois femmes de s’en sortir. Et si l’une d’elle venait à craquer ? 13 nouveaux épisodes plein de suspense qui retourne complètement la situation tous les 3 épisodes. C’est ce qui m’a fait tant aimer cette deuxième saison. On ne s’ennuie pas car les scénaristes trouvent toujours de quoi nous faire relever de notre canapé en criant « mais Whaaaaaaaaat ». 

Bon, je pourrais aussi vous dire que les personnages sont toujours autant attachants, que la nouvelle intrigue est top et que Good Girls est toujours aussi addictive. Mais soyons honnêtes. C’est pour Rio qu’on regarde cette série ! Bon, il est toujours aussi hot dans cette deuxième saison que dans la première… Et sa relation avec Beth évolue enfin ! Et c’est exactement comme je l’avais imaginé. Pour le meilleur et surtout pour le pire. Entre eux c’est passionnel, mais cette relation est aussi le moyen de faire pression sur l’autre. Plus ils se rapprochent, plus ils s’éloignent et plus on adore ça.

En bref

Good Girls Saison 2

Une excellente deuxième saison pour Good Girls qui confirme son statut de très bonne dramédie. J’ai hâte de pouvoir découvrir la saison 3 même si je sais que je vais devoir prendre mon mal en patience. Ça m’apprendra à regarder les nouvelles saisons en 2 jours !

Black Mirror – Saison 5

Au début de l’article, j’ai dit qu’il y avait du bon comme du moins bon. J’ai adoré Lucifer et Good Girls, cela veut donc dire que ma déception va à Black Mirror. Et vraiment, je ne pensais pas dire ça un jour car Black Mirror, c’est une de mes séries préférées. Mais si cette série était ma révélation de 2011, je dois me rendre à l’évidence : la qualité a baissé en 8 ans et Black Mirror n’arrive plus à me séduire avec ses nouveaux épisodes.

Black Mirror saison 5

Je vais faire rapide sur cette saison 5 de Black Mirror puisqu’elle ne compte que 3 épisodes. En fait, tout avait bien commencé avec Striking Vipers. J’ai adoré cet épisode ! Je l’ai trouvé original, bien réalisé, prenant et un peu dérangeant comme sait très bien le faire Black Mirror. Je me suis dit que si les deux autres épisodes étaient comme celui-là, alors l’attente depuis la saison 4 valait le coup.

Black Mirror saison 5

Manque de chance, les deux autres épisodes ne sont pas à la hauteur. Smithereens n’a pas du tout réussi à me captiver, au point où j’ai dû faire des recherches pour savoir de quoi il parlait. Pourtant mon visionnage ne remonte qu’à un mois mais je l’avais déjà totalement oublié. Pareil pour Rachel, Jack and Ashley, Too dans lequel je me suis ennuyée ferme. Alors que j’adore Miley Cyrus ! Mais avec cet épisode, même sa présence n’a pas suffi.

Peut-être qu’il est temps de dire adieu à Black Mirror ?

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ?

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :