L’huile de Jojoba : ma nouvelle huile miracle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’huile de jojoba c’est ma nouvelle meilleure amie. Avant, je ne jurais que par l’huile de coco (j’avais d’ailleurs fait un article à ce sujet) car je l’utilisais pour tout et n’importe quoi. Mais ça c’était avant que la marque Beau Cliché me propose de tester l’huile de jojoba. Contrairement à l’huile de coco, elle est non comédogène et peut donc s’utiliser aussi bien sur le visage que sur les cheveux. Laissez-moi vous parler de tous les bienfaits de cette huile et des différentes manières de l’utiliser.

L’huile de jojoba sur le visage

Huile de jojoba Beau Cliché

Comme je l’ai dit en introduction, le gros avantage de l’huile de jojoba c’est qu’elle est non comédogène. C’est-à-dire qu’elle ne favorise pas l’apparition d’imperfections comme les points noirs en bouchant les pores de votre peau. C’est pour cela qu’il ne faut jamais appliquer de l’huile de coco sur votre visage car au contraire, cette huile est fortement comédogène.

Avec l’huile de jojoba vous avez le champ libre pour l’appliquer sur la peau de votre visage et de votre cou. Elle convient à tous les types de peaux mais sera l’alliée des peaux grasses, sèches et à tendance acnéique. Avec sa composition très proche du sébum humain, l’huile de jojoba va réguler le sébum de votre peau, l’hydrater à la perfection, combattre l’acné et les irritations et va également avoir une action anti-âge.  C’est un produit tout en 1. Elle est pas belle la vie ?

Comment on l’utilise ?

Alors, vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons, pure ou mélangée avec d’autres huiles. Vous trouverez de nombreuses recettes de masques sur internet ou de préparations pour réaliser vous-mêmes votre crème visage ou votre savon avec de l’huile de jojoba. Mais ces recettes feront l’objet d’un futur article sur le blog. Pour le moment, je vais plutôt vous parler de ma routine beauté à base d’huile de jojoba pure.

Après quelques tests, voici la routine que j’applique maintenant au quotidien. J’applique 3 gouttes d’huile de jojoba sur mon visage le matin avant de mettre ma crème hydratante. Le soir, je l’utilise façon masque en appliquant 6 gouttes sur mon visage. Une routine ultra-simple et qui donne de très bons résultats. J’ai une peau grasse à tendance acnéique et avec l’utilisation de cette huile, ma peau est beaucoup plus saine, régulière et beaucoup moins marquée par les imperfections.

Et pour terminer sur la partie visage, le gros point fort de l’huile de jojoba est qu’elle est très économique ! En utilisant seulement quelques gouttes chaque jour, votre flacon de 100 ml va durer un bon moment. Quand je vous dis qu’elle n’a que des avantages.

L’huile de jojoba sur les cheveux

Huile de jojoba beau cliché

Si l’huile de jojoba fait des miracles sur le visage, elle fait aussi son effet sur vos cheveux. Là encore, je n’utilisais que de l’huile de coco pour réparer mes cheveux abîmés mais l’huile de jojoba a su mettre en avant de nombreux avantages.

Si vous avez les cheveux gras et les pointes sèches, c’est l’huile de jojoba que vous devez adopter ! Riche en acide gras non saturé, elle va empêcher vos cheveux de graisser trop vite, assainir votre cuir chevelu et réparer vos pointes. Cette huile est vraiment miraculeuse puisqu’elle va vous aider à régler tous vos problèmes de cheveux en s’adaptant à vos besoins. Elle sera également une alliée si vous avez des pellicules ou le cuir chevelu sensible, et vous aidera à définir vos boucles tout en rendant vos cheveux brillants.

Comment on l’utilise ?

Ici encore, je ne vais pas parler de recettes pour préparer un masque ou un shampoing à base d’huile de jojoba. Mais je vous prépare un article pour la rentrée avec plein de recettes. Mais il me faut encore un peu de temps pour tester tout ça. Donc je vais vous parler de mon utilisation quotidienne d’huile de jojoba sur mes cheveux.

Avant chaque shampoing, je masse mon cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile afin de réguler le sébum de ma crinière. J’ai les cheveux qui ont tendance à graisser très vite et cette méthode m’aide à ne pas les laver tous les jours. Je lave mes cheveux maintenant tous les 3/4 jours et je n’ai plus cette sensation de lourdeur quand je passe mes doigts dans mes cheveux.

Pour réparer mes pointes (merci la décoloration), je fais un bain d’huile une fois par semaine. J’enduis mes longueurs d’huile de jojoba et je fais poser au minimum 1 heure (quand je suis pressée) à une nuit. Ensuite, on fait 2 shampoings pour enlever toute l’huile et le tour est joué ! Mes cheveux sont brillants, tout doux et je peux même les laisser naturels car mes boucles sont à peu près disciplinées.

Les autres utilisations

Si l’huile de jojoba fait des miracles sur le visage et les cheveux, il y a plein d’autres manières de l’utiliser. Vous pouvez vous en servir comme démaquillant. Il suffit d’appliquer de l’huile sur vos doigts et de masser doucement votre visage afin de décoller le maquillage. Ensuite, on passe un coton (réutilisable de préférence) sur son visage pour enlever tout ça et on a une peau démaquillée sans être agressée. Alors personnellement, je ne suis pas une grande fan du démaquillage à l’huile même si j’aimerais vraiment m’y mettre. Je n’ai pas encore trouvé la bonne recette qui arrive à retirer mon maquillage waterproof mais je ne perds pas espoir ! Je vais y arriver.

Messieurs, l’huile de jojoba est aussi votre amie surtout si vous avez une barbe. Comme pour les cheveux, quelques gouttes d’huile appliquées sur votre barbe le soir va la rendre toute douce et brillante. C’est votre chéri(e) qui va être content(e) !

Alors, convaincus ?
Avez-vous des recettes à base d’huile de jojoba à partager ?

* Mon huile de jojoba vient de chez Beau Cliché, 9.99 € le flacon de 100 ml. Disponible sur Amazon avec l’option Prime pour être livré en 24h.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. J’utilise l’huile de coco pour avoir de beaux cheveux soyeux mais j’ai de l’huile de jojoba dont je ne sais pas quoi faire dans mes placards alors… merci, je vais voir ça 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :