Canicule : se rafraîchir avec Netflix !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La canicule est sur toutes les lèvres en ce moment. Et si vous n’aviez pas compris qu’il fait très chaud en ce moment, les chaînes d’information se font un plaisir de vous le rappeler tout au long de la journée. Alors si nous n’avons pas tous la chance d’avoir une piscine ou une climatisation, j’ai trouvé la solution : Netflix ! J’ai dégoté pour vous 5 programmes pour lutter contre la chaleur. Séries, films, documentaires, il y en a pour tous les goûts.

5 programmes Netflix pour lutter contre la chaleur

Pour lutter contre la chaleur, pas besoin de climatisation ou d’une baignoire remplie de glaçons ! Il vous suffit d’avoir un abonnement Netflix et de sélectionner les bons programmes. Bon si vous avez un ventilateur, je ne vous cache pas que c’est tout de même mieux mais nous pouvons très bien faire sans ! Allez on allume sa télé, direction les vacances ! La canicule ne sera vite plus qu’un mauvais souvenir.

Alta Mar (série)

canicule Alta Mar

Alors bizarrement, je vais commencer cet article par vous recommander une série que je n’ai pas encore vue. Alta Mar est dans ma wish list Netflix depuis sa sortie et son univers me fait beaucoup penser à celui de la grande Agatha Christie. Un paquebot dans les années 40, des passagers richissimes, des meurtres, des secrets, bref cette série a tout pour me plaire.

De plus, regarder une série qui se passe sur l’eau pendant une période de canicule me paraît une excellente idée ! Quoi de mieux que de regarder des riches s’entre-tuer sur un bateau pour se croire presque en vacances ? Je ne sais pas vous mais moi, je compte bien commencer cette série très vite (dès que j’aurai terminé la saison 4 de Lucifer).

H2O (série)

Canicule H20

J’adore les sirènes et je regarde tout ce que je peux sur ce mythe. J’ai toujours été fascinée par ces créatures sous-marines qui faisaient des marins perdus leur festin. Mais bien sûr la télévision a décidé de revoir le mythe des sirènes pour en faire quelque chose de beaucoup plus sympathique. H2O est l’exemple parfait de la révision de la légende des sirènes revue pour des enfants / adolescents.

Avant de la retrouver sur Netflix, je regardais cette série dans l’émission KD2A. Attention, référence de vieille ! Si vous êtes né(e) après 1991, vous ne devez absolument pas savoir de quoi je parle… Heureusement, Google est votre ami. Bref, j’adore cette série que je regarde de temps en temps même si j’ai déjà vu tous les épisodes. Et regarder des sirènes nager est un remède parfait contre la chaleur ! Si je vous assure, vous devriez essayer.

En faisant mes recherches pour cet article, je me suis rendu compte que H20 avait une suite, Les sirènes de Mako ! Je sais ce que je vais faire ces prochains jours pour oublier la canicule !

Les dents de la mer (film)

Canicule Les dents de la mer

Vous avez chaud et vous rêvez de partir en vacances pour vous baigner dans la mer ? Vous avez envie de sable chaud, de cocktails et de faire des cascades dans les vagues ? J’ai le remède parfait pour vous : Les dents de la mer. Film culte de 1975, je ne peux pas m’empêcher de le regarder tous les étés.

Alors oui, certains diront qu’il a mal vieilli, que le requin fait cheap et que des films de requins plus récents font beaucoup mieux l’affaire. Certes. Mais Les dents de la mer reste un de mes films préférés et j’adore son côté vintage qui n’a pas si mal vieilli que ça. En plus, il est parfait pour vous couper toute envie de vous baigner dans la mer ou l’océan. On ne sait jamais quand un requin géant peut débarquer. A bon entendeur.

A christmas prince – The royal wedding

A christmas prince - The royal wedding

Est-ce qu’il faut vraiment une raison pour regarder la dilogie A christmas Prince ? Non. Les deux volets de cette saga ont un pouvoir remonte-moral à toute épreuve alors n’hésitez pas à les regarder encore et encore dès que vous en avez besoin. Promis, ça reste entre nous.

Mais j’avais envie de faire apparaître le deuxième film de A christmas prince, The royal wedding dans cette sélection pour une seule et bonne raison : la neige. Tout le film se passe durant la période de Noël et sous la neige. Quoi de mieux pour se rafraîchir durant l’été que de regarder des personnes qui ont froid ? Avouez que l’idée est tentante hein ? Bon, en plus ce film est beaucoup trop mignon, plein de bons sentiments et de magie de Noël alors je ne peux que vous le recommander. D’ailleurs, si vous n’avez jamais vu ces films, c’est le moment idéal pour rattraper cette terrible erreur. Même pendant une canicule, c’est toujours le moment de regarder un bon film de Noël !

Chasing Monsters (série documentaire)

Chasing Monsters Netflix

Avant de regarder sur Netflix, je regardais Chasing Monsters sur la chaîne RMC découverte (si ma mémoire est bonne). Cette série documentaire suit Cyril Chauquet, un aventurier passionné par les monstres aquatiques. A chaque épisode, il se rend dans un coin du monde, souvent bien paumé et très peu fréquenté, pour trouver le poisson le plus horrible possible. Ses proies sont très souvent énormes, avec beaucoup trop de dents et avec des têtes de tueur (enfin de poisson tueur).

Cyril Chauquet n’a peur de rien, ni de personne. Il pêche avec tout ce qu’il a sous le main quitte à se servir de son corps comme appât. Vous vous demandez pourquoi Chasing Monsters se trouve dans cette sélection ? Pour vous dire que tous vos amis qui se baignent actuellement dans des lacs, rivières, océans et autres étendues d’eau, nagent peut-être avec un de ces montres. Vous avez toujours envie d’aller vous baigner avec eux ? Je ne crois pas.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Ha ! Ha! Ha!, un film de Noel pour se rafraîchir ! Pourquoi pas? Dans les films cultes de sirènes, comment ne pas citer « Splash », LE classique des années 80? Et de mon côté, je me fais un binge-washing animation japonaise: Your Name, The full Metal Alchemist Brotherhood, Free! une série animé de… natation. Récemment, j’ai découvert The Blue exorcist, l’histoire de jumeaux assez particuliers !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :