Ainsi battent les cœurs amoureux de Lily Haime

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler littérature avec le roman Ainsi battent les cœurs amoureux de Lily Haime. J’ai commencé ce roman il y a plusieurs semaines et j’ai pris tout mon temps pour le lire car je savais qu’il allait me briser le cœur. En même temps, je n’ai pas choisi cette lecture pour rien. Une histoire d’amour passionnelle et destructrice, une sombre histoire de secte, de violence et de conditionnement, tous les éléments étaient réunis pour me faire plonger corps et âme dans l’univers de Lily Haime. Laissez-moi donc vous parler de mon immense coup de cœur pour ce roman.

Mon avis sur Ainsi battent les cœurs amoureux

Les romances M/M, ce n’est pas mon truc. J’ai déjà fait plusieurs tentatives mais je n’arrive jamais à entrer complètement dans l’histoire, ni à vraiment m’attacher aux personnages. Mais je suis une lectrice coriace et je n’aime pas rester sur un échec. J’ai donc tenté une nouvelle fois de lire un livre M/M mais en sortant des romances habituelles. Comme quoi il faut toujours persister car j’ai enfin trouvé ma première romance M/M coup de cœur !

L’histoire

Ainsi battent les coeurs amoureux

Ainsi battent les cœurs amoureux raconte l’histoire de Dorian, un DJ à succès qui cache de sombres secrets.

Après sa naissance, sa mère s’est enfuie avec lui en Argentine où il a vécu au sein d’une secte jusqu’à l’âge de 10 ans. La communauté de Michel était basée sur la souffrance. Plus les membres souffraient, plus il se rapprochait de Dieu. En tant que fils de Michel, Dorian a eu le droit aux pires sévices. Encore et encore. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le sorte de cet enfer.

A 27 ans, Dorian est maintenant un DJ de renom connu sous le nom du Révérend. Il se donne corps et âme au monde de la nuit, enchaînant les tubes et les conquêtes sans lendemain. Il ne vit que pour rechercher cette douleur qui le maintient en vie et pour sa famille, les triplés, leurs maris et son père.

Mais le monde de Dorian va voler en éclats avec l’arrivée de Swann, un flic du FBI à la recherche de son frère qui était membre de la même secte que le DJ. Malgré son attirance irrationnelle pour le policier, Dorian n’est pas prêt à se souvenir de son passé. Trop douloureux, trop destructeur.

Swann et Dorian vont entamer une relation destructrice, à la recherche d’un passé qui n’existe plus et qui pourtant a encore le pouvoir de les détruire tous les deux.

Pourquoi j’ai aimé Ainsi battent les cœurs amoureux

Quand j’ai fait la connaissance de Dorian, j’ai tout de suite su que ce personnage allait me toucher beaucoup plus que de raison. Dès les premiers chapitres, j’ai senti sa douleur et sa volonté de laisser loin derrière lui son passé. Mais je sais aussi qu’il est impossible de se reconstruire en oubliant son enfance et que Dorian allait devoir y faire face à un moment ou à un autre.

L’arrivée de Swann laissait penser à une belle romance entre le DJ superstar et le policier à la recherche de son frère. Mais l’autrice a su me surprendre et faire de son livre autre chose qu’une romance classique. J’ai rarement lu une histoire d’amour aussi passionnelle et destructrice. J’ai laissé une partie de mon cœur dans cette histoire, j’ai souffert avec Dorian et Swann et j’ai même moins bien encaissé le choc que ces deux-là.

L’écriture de Lily Haime est puissante et immersive. Le lecteur vit cette histoire avec les personnages, il est au milieu de l’action. Il souffre, il rit, fait la fête et se brise avec eux. Dorian est un personnage très attachant et on a vraiment envie qu’il arrive à surmonter son traumatisme même s’il est parfois difficile de garder espoir. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Swann, son désespoir et sa ténacité. Il se bat pour son frère quitte à se détruire complètement à son tour.

Heureusement que la famille de Dorian est là pour apporter un peu de lumière à toute cette histoire. Une belle famille nombreuse qui s’aime énormément. Même si chacun a ses problèmes, ils sont toujours là les uns pour les autres et se soutiennent quoi qu’il arrive. Et tout cet amour met du baume au cœur avant de replonger dans l’enfer de Dorian.

En bref

Pour conclure, Ainsi battent les cœurs amoureux de Lily Haime est un immense coup de cœur. J’ai adoré me plonger dans la terrible histoire de Dorian, survivant d’une secte. La relation entre Swann et Dorian m’a fait rêver autant qu’elle m’a détruite. L’autrice a réussi à me plonger totalement dans son univers et mon cœur s’est brisé mille fois en même temps que celui des personnages. Il est rare de pouvoir entrer à ce point dans un roman, c’est pourquoi je vous le recommande. Ainsi battent les cœurs amoureux est bien plus qu’une romance M/M, c’est un drame terrible et merveilleux comme on voudrait en lire plus souvent.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Austen Wentworth de Brigid Coady ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :