Point séries : Preacher (3), Channel Zero (2) et Lucifer (2)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler séries télé. Je ne suis pas très présente ces derniers temps car j’ai beaucoup de travail mais ce n’est pas pour autant que je vous oublie ! J’ai plein de choses à vous raconter et je vais essayer d’être plus régulière sur les prochaines semaines. Pour le moment, j’ai envie de papoter séries avec vous car j’avance plutôt pas mal ces derniers temps. Il est donc grand temps de faire un point série ! Je vais vous parler de la saison 3 de Preacher, de la saison 2 de Channel Zero et de la saison 2 de Lucifer. Vous êtes prêts ?

En ce moment, je n’arrive pas à trouver le temps de lire. Je suis tellement crevée le soir que je n’arrive pas à lire plus d’un chapitre sans m’endormir. Je consacre donc mon temps libre à faire des siestes et regarder des séries avec mon chéri. Et j’avance tellement bien dans mes visionnages que j’ai plein de choses à vous raconter !

Preacher – Saison 3 : retour à Angelville

Preacher Saison 3

Preacher est une série que j’aime d’amour. J’aime son humour, ses effusions de sang et surtout son vampire (Team Cassidy !). J’avais été complètement emballée par la première saison, plutôt séduite par la saison 2 alors j’avais de grandes attentes sur la saison 3 ! Il est rare que je suive une série aussi longtemps alors quand j’y consacre du temps, je n’ai pas envie d’être déçue.

Je ne peux pas dire que j’ai été déçue par la saison 3 de Preacher mais je reste tout de même mitigée. La série ne se prend plus du tout au sérieux et nous offre un florilège de n’importe quoi. On adhère ou pas à cet univers mais cette troisième saison est osée. J’ai adoré les passages avec Hitler, avec le gros Allfather D’Aronique et surtout Eccarius.

Preacher Saison 3

En fait, je crois que je suis mitigée sur cette saison car j’ai adoré l’histoire des personnages secondaires alors que celle des personnages principaux m’a globalement laissé de marbre. L’histoire de Jesse et Tulip tourne en rond et celle avec sa grand-mère ne m’a pas du tout intéressé. Pourtant, j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur l’enfance de Jesse. J’aurais aimé que l’histoire des sorcières soit plus exploitée et que toute cette partie soit plus rythmée. Là, on s’ennuie. Heureusement, Cassidy est là ! J’ai beaucoup ri en découvrant sa secte de futurs vampires et son amitié très particulière avec Eccarius.

Je pense regarder la saison 4 mais j’espère qu’elle ressemblera plus aux premières saisons. J’ai bien peur de commencer à me lasser de Jesse Custer et je serais triste d’abandonner Preacher. Allez petits scénaristes, trouvez-nous une bonne idée !

Channel Zero – Saison 2

Channel Zero - Saison 2

Channel Zero est une série d’anthologie d’horreur. Comme pour American Horror Story, chaque saison est une histoire indépendante. Vous pouvez donc commencer par la saison que vous voulez puisqu’elles n’ont pas de rapport entre elles.

Je me souviens très bien de la saison 1 de Channel Zero car elle m’avait bien fait flipper. Un psychologue enquêtait sur la disparition mystérieuse de son frère jumeau et de plusieurs enfants de sa ville natale. Toutes ces disparitions semblaient liées à une émission de télévision et surtout à un monstre fait de dents humaines. Horrible. J’en ai fait des cauchemars pendant plusieurs jours ! Mais là où la saison 1 jouait sur la peur, la saison 2 est plutôt un sujet de réflexion.

Channel Zero - Saison 2

Dans cette nouvelle saison, pas de monstre fait en dents et pas d’enfants tueurs mais une mystérieuse maison qui apparaît tous les ans dans une ville différente. Le but est de pénétrer dans la maison et d’affronter les 6 salles qui se modifient selon vos peurs. Rares sont ceux qui atteignent la salle n°6. Et ceux qui y parviennent ne sont jamais ressortis de la maison.

J’ai beaucoup aimé cette saison. J’ai aimé le fait qu’on ne sache jamais si les personnages sont dans la maison ou pas et que tout n’est pas ce qu’il semble être (ça se complique un peu). Dans cette saison, les personnages gentils sont peut-être des personnages méchants. Mais peut-être qu’ils sont gentils. Et que les méchants sont peut-être que des méchants. Ou bien ce sont eux les gentils finalement ? Channel Zero sait jouer avec le spectateur et j’ai adoré me plonger dans ce nouvel univers.

J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la troisième saison !

Lucifer – Saison 2

Lucifer - Saison 2

Après avoir dévoré la saison 1 de Lucifer, je continue mon visionnage avec la saison 2 que j’ai dévorée tout aussi vite. Je crois qu’on peut officiellement annoncer que je suis accro à cette série ! Je ne vais donc pas faire de suspense et vous avouer tout de suite que j’ai adoré cette deuxième saison. Étonnant, non ?

J’avais vraiment peur de me lasser de Lucifer car j’ai du mal avec les séries policières. Un épisode = un crime à résoudre, généralement je me lasse au bout d’une demi-saison. Mais ici, la personnalité de Lucifer donne tout son charme et son intérêt à la série. Sans compter qu’il y a toutes ces intrigues entre lui et Chloé, sur Maze et surtout sur sa mère qui fait une entrée fracassante dans la saison 2.

Lucifer - Saison 2

C’est d’ailleurs à cause (ou grâce) à sa mère que j’ai enchaîné les épisodes aussi vite. Je voulais absolument savoir ce qu’elle faisait sur terre et ce qu’elle mijotait. Il y a également l’arrivée d’Ella, la médecin légiste à la police de Los Angeles que j’adore. Son personnage donne un air de fraîcheur à cette saison qui aurait été bien sombre sans elle et sa bonne humeur.

La saison 2 de Lucifer est rythmée, intéressante et arrive à captiver le spectateur du début à la fin. Et c’est assez rare avec une saison qui compte 18 épisodes ! Pour parler de la suite, j’ai déjà attaqué la saison 3 bien évidemment. C’est la saison qui me fait le plus peur avec ses 26 épisodes. J’espère ne pas me lasser en cours de route face à une saison trop longue. Mais j’ai confiance dans les scénaristes pour nous trouver de bonnes intrigues et des nouveaux personnages déjantés. Après seulement 2 épisodes, j’ai déjà mon nouveau chouchou… Affaire à suivre !


Et vous, vous regardez quoi en ce moment ?

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :