Ciné Club #62 : les films vus en avril

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est temps de vous faire découvrir mon ciné club #62 qui regroupe les films que j’ai vus durant le mois d’avril. Et il s’agit d’un tout petit ciné club puisque durant le mois précédent, j’ai surtout regardé des séries. Je n’ai donc que 4 films à vous présenter (Brain on fire, The perfect date, Les noces rebelles et Eternal sunshine of the spotless mind). J’ai également vu un film au cinéma, Captive State qui a eu le droit à un article dédié. Vous êtes prêts pour ce nouveau ciné club ?

Brain on fire (bande annonce)

Brain on fire

Ce film traîne dans ma liste Netflix depuis son apparition sur le catalogue du géant de la VOD. J’ai tout de suite eu envie de le voir car il est adapté d’une histoire vraie et j’adore ce type d’histoire. En plus, le rôle principal est tenu par Chloë Grace Moretz que j’avais envie de voir dans un autre registre que les films jeunesse comme La 5ème vague ou Si je reste. Son apparition dans Sils Maria m’avait vraiment donné envie de la voir dans des films plus dramatiques.

Dans Brain on fire, elle incarne une journaliste qui va changer de personnalité du jour au lendemain. Alors que tout le monde pense qu’elle a surtout des problèmes de santé mentale, Susannah va se battre pour prouver qu’elle n’est pas folle et qu’elle a besoin d’un médecin. 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film car on ne vit pas seulement la maladie aux côtés de Susannah. Bien sûr, on accompagne la jeune femme dans sa douleur et dans son sentiment d’être incomprise par le monde entier. Elle est un peu seule contre tous pour prouver que son problème n’est pas uniquement dans sa tête. Mais on assiste également à la descente aux enfers de ses proches, de sa famille, de ses collègues de travail et de son petit-ami. Comment soutenir un proche qu’on ne reconnaît plus et qui fait tout pour nous éloigner ?

Un film touchant et très bien mené par son actrice principale. Il est disponible sur Netflix et je vous conseille vraiment de le regarder.

The perfect date (bande annonce)

The perfect date

A chaque fois qu’une comédie romantique pour ados fait son apparition sur Netflix, je ne peux pas m’empêcher de la regarder. C’est mon petit péché mignon du dimanche après-midi. Et The perfect date me faisait particulièrement de l’œil car le rôle principal est tenu par Noah Centineo que j’avais beaucoup aimé dans À tous les garçons que j’ai aimés et Sierra Burgess Is a Loser.

Côté histoire, nous allons faire rapide car The perfect date n’a rien de bien exceptionnel. Brooks est un lycéen qui cherche à se faire de l’argent pour payer ses études. Son petit job dans un snack ne paye pas assez et il doit vraiment se faire de l’argent rapidement s’il veut pouvoir réaliser ses rêves. C’est alors, qu’il a une idée de génie ! Il crée une application où il propose ses services en tant que petit-ami. Vous pouvez réserver Brooks pour un rencard et lui demander d’être votre petit-ami idéal. Jusqu’au jour où il tombe sur LA fille.

Comme je l’ai déjà dit, rien de bien original dans le film. The perfect date est mignon et idéal pour un dimanche après-midi à chiller sur le canapé. Et si vous êtes fan de Riverdale, vous pourrez retrouver Camila Mendes (Veronica) dans ce film qui est disponible sur Netflix.

Les noces rebelles (bande annonce)

Les noces rebelles

Le duo DiCaprio / Winslet est un des couples les plus mythiques du cinéma mais aussi deux de mes acteurs préférés. Et pourtant, j’avais réussi à passer à côté des Noces rebelles. Il était dans ma liste depuis pas mal d’années et heureusement que Netflix a décidé de l’ajouter dans son catalogue sinon je serais passée à côté de ce chef d’oeuvre encore longtemps.

Les noces rebelles, c’est l’histoire du couple Wheeler. Ils sont beaux, ils sont jeunes et ils ont des rêves plein la tête. Hors de question qu’ils deviennent un couple de banlieusards coincés dans leur routine comme tous leurs voisins et amis. Frank et April prennent un malin plaisir à se moquer de toutes ces personnes sans ambition qui les entourent. Mais bien vite, la réalité rattrape le rêve et ils deviennent tout ce qu’ils ont détesté. Un boulot sans intérêt pour lui, une vie de femme au foyer pour elle et une maison semblable à toutes celles du quartier. Mais April a une idée pour briser cette routine qui les rend malheureux et aigris : ils vont tout quitter pour aller s’installer à Paris ! Mais oseront-ils tout quitter pour recommencer à zéro ?

Un film magistral sublimement mené par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet qui nous offrent une magnifique performance. Les noces rebelles oscille dangereusement entre belle romance et drame. Il aura réussi à me tenir en haleine tout au long de ces 2 heures pour offrir un final qui m’a brisé le cœur. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce film que je vous recommande vraiment.

Eternal sunshine of the spotless mind (bande annonce)

Eternal sunshine of the spotless mind

Cela faisait un moment que je voulais voir ce film et encore une fois, j’ai pu le sortir de ma liste grâce à Netflix. Il faut dire qu’on me l’a vraiment vendu ! On m’a promis des larmes et un film qui allait me briser le cœur. C’est donc avec d’énormes espérances que j’ai lancé mon visionnage de Eternal sunshine of the spotless mind.

L’histoire est très compliquée alors je vais essayer de ne pas trop m’embrouiller. Joel et Clémentine se rencontrent par hasard et entament une très belle histoire d’amour passionnelle. Mais très vite, la flamme des débuts perd de sa chaleur et le couple se déchire. Clémentine souffre tellement de cette relation qu’elle décide de se faire effacer la mémoire. Elle ne veut plus aucun souvenir de son histoire avec Joel. Mais quand celui-ci le découvre, il décide de se battre pour leur histoire. Personne n’a le droit de le priver de son histoire. C’est comme cela qu’il décide de revivre tous ses souvenirs pour faire revivre Clémentine.

Même si le duo Jim Carrey (qui est très bon dans les films dramatiques) / Kate Winslet fonctionne parfaitement, je n’ai malheureusement pas été touchée par ce film. Je crois que j’en attendais beaucoup trop. Finalement, j’ai été déçue parce que je n’ai pas eu le cœur brisé et je n’ai versé aucune larme. C’est une belle histoire mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’univers de Michel Gondry. Si vous ne l’avez jamais vu, je vous conseille tout de même d’y jeter un œil. En plus, le casting est excellent et ce serait dommage de passer à côté : Kirsten Dunst, Mark Ruffalo, Elijah Wood.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Cela fait à peu près un siècle (non je n’exagère pas) que je veux voir Les Noces Rebelles, il va vraiment falloir que je m’y mette !
    Merci pour ton article

  2. « Eternal Sunshine » est un très beau film ! J’aime beaucoup son atmosphère et son message ! Et quel casting ! Je suis très intriguée par « Les noces rebelles »

  3. Pingback: Once Upon a Time in... Scary Stories ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :