Ciné Club #61 : les films vus en mars (part 2)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est temps de vous proposer la suite de mon ciné club de mars. On me dit dans l’oreillette que nous sommes déjà en mai et que je suis très en retard sur ce rendez-vous. Et c’est tout à fait vrai. Mais certains m’ont demandé plus de cinéma sur le blog, alors ils vont être ravis puisque le ciné club d’avril va arriver tout bientôt également. Pour le moment, laissez-moi vous présenter 4 nouveaux films que vous pourrez regarder dès ce week-end. Et si vous n’avez toujours pas lu la première partie de ce ciné club, c’est le moment de vous rattraper.

Les proies (bande annonce)

Les proies

J’aime beaucoup Sofia Coppola mais je ne suis pas toujours fan de ses films. En fait, j’ai été traumatisée par The Bling Ring et depuis, j’appréhende beaucoup ses nouveaux films. Voilà pourquoi j’ai mis autant de temps à regarder Les Proies. Pourtant ce film avait tout pour me plaire : il se déroule pendant les années 1860, prend place dans un pensionnat pour jeunes filles et possède un très beau casting.

Si j’ai regardé ce film, c’est pour cocher la case du film féministe dans mon ciné challenge (dont je vous ferai un premier bilan très bientôt). Les Proies parle d’un pensionnat pour jeunes filles perdu au fin fond de la Virginie qui va recueillir un soldat blessé. On pourrait croire que ce soldat au milieu de toutes ces femmes serait comme un loup dans la bergerie. Mais la proie n’est pas toujours celle que l’on croit.

Finalement, j’ai beaucoup aimé ce film. Je n’ose pas encore conclure que The Bling Ring était une erreur de parcours, je préfère rester prudente. Mais Les Proies m’a rappelé la Sofia Coppola que j’aime, celle de Virgin Suicides et Marie Antoinette. Mais je pense que le casting fait aussi beaucoup dans ce film. Le trio Nicole Kidman / Colin Farrell / Kirsten Dunst est absolument parfait ! J’ai aussi adoré la performance de Elle Fanning qui est toujours aussi talentueuse.

Les Proies est un bon film, très réussi visuellement et avec un superbe casting. La réalisatrice aurait pu aller bien plus loin dans le drame psychologique mais j’ai tout de même passé un très bon moment. Je recommande !

Easy Girl (bande annonce)

Easy Girl

Je suis tombée sur ce film en parcourant le catalogue Netflix et l’adolescente en moi a pris le dessus dans mon choix de film. Il faut dire qu’Easy Girl est dans ma wish list depuis de longues années. Il était donc temps de le sortir de cette fameuse liste. En plus, il est parfait pour un dimanche après-midi au lit avec un chocolat chaud !

Bon, ce n’est pas un grand film mais il reste plutôt sympathique à regarder. J’ai bien aimé la façon dont une rumeur en fait naître une autre, puis une autre et ainsi de suite jusqu’à former un immense mensonge à partir de rien. Ici une adolescente ment sur la perte de sa virginité et bientôt tous les mecs font croire qu’ils ont couché avec elle.

C’est un teen movie à l’américaine dont l’histoire n’apporte rien de nouveau. Mais Emma Stone est plutôt pas mal dans ce film. On retrouve également Penn Badgley et Amanda Bynes au casting de ce film. Bien pour une après-midi solo ou pour une soirée entre filles mais rien d’inoubliable.

Room (bande annonce)

Room

Encore un film qui était dans ma wish list depuis plusieurs années. Quand j’ai vu que Netflix l’avait ajouté à son catalogue, je me suis dit que c’était un signe et qu’il fallait que je le regarde. Vu l’histoire, je savais aussi que j’allais pleurer comme une madeleine alors je l’ai regardé en solo un soir où chéri était aller se coucher tôt.

Room raconte l’histoire d’une gamine qui est kidnappée par un détraqué qui l’enferme dans sa cave. Elle va grandir dans cette pièce et avoir un enfant avec son ravisseur. Mais un jour, elle décide de tout risquer pour sauver son fils et le faire sortir de la cave en simulant sa mort.

Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est qu’il ne traite pas seulement de la vie en captivité de l’héroïne mais aussi de l’après. Comment peut-on se reconstruire après avoir vécu un drame pareil ? Est-il possible de reprendre une vie normal ? Brie Larson est incroyable dans ce rôle et elle porte le film entier sur ses épaules.

Un film magnifique (mais aussi parfois très dur à regarder) à voir absolument !

La favorite (bande annonce)

La favorite

J’avais loupé La favorite au cinéma et j’étais vraiment déçue car c’est un des films de 2019 qui m’attirait le plus. Il faut dire que l’Angleterre du 18ème siècle est une de mes époques proférées en littérature et au cinéma. Et ce film avait l’air particulièrement drôle et bien mené.

Et j’avais totalement raison de m’intéresser à ce film car il est vraiment génial ! J’ai adoré voir la Reine Anne se faire malmener par ses deux amies / ennemies, Lady Sarah et Abigail Hill. Ce film est très drôle et joue sur tous les codes du film baroque. Le trio de femmes est incroyable, oscillant toujours entre belle amitié et guerre où tous les coups sont permis.

Le trio Olivia Colman, Rachel Weisz et Emma Stone est incroyable ! Drôle, touchant et détestable à la fois. Ces trois actrices sont formidables dans ce film que je vous conseille vraiment de regarder. Très bon moment garanti ! Un beau coup de cœur pour La Favorite de mon côté. Je veux plus de films comme ça au cinéma !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :