Santa Clarita Diet : une saison 3 qui manque de mordant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler de la saison 3 de Santa Clarita Diet qui est dispo depuis quelques semaines sur Netflix. Quoi ? Vous ne connaissez pas cette magnifique série mettant en scène une mère de famille qui devient un zombie ? Grossière erreur ! Je vous conseille donc de rattraper votre retard très vite puis de revenir ici pour parler ensemble de cette troisième saison. Pour ceux qui sont à jour, parlons ensemble des Hammond et de leurs nouveaux ennemis : les knight of serbia.

Les knight of serbia

Santa Clarita Diet : une saison 3 qui manque de mordant

En deux saisons, les Hammond ont déjà dû faire face à de pas mal d’ennemis. Les nombreux flics du quartier se sont penchés sur leur cas, nous avons eu des nazis pas contents ou encore des éleveurs de palourdes (il faut avoir vu la saison 2 pour comprendre cette référence. Sinon ma phrase doit vous paraître très étrange). Mais dans cette troisième saison, les méchants passent à un niveau au-dessus. Ils sont méchants (très méchants), organisés et prêts à tout pour capturer des zombies. Joel et Sheila vont devoir affronter les knight of serbia, une organisation serbe qui lutte contre les zombies depuis des millénaires.

Finie la lutte contre le petit flic de quartier, maintenant on passe aux choses sérieuses. D’ailleurs, ces chevaliers auraient pu signer la fin de notre agent immobilier zombie préféré si Joel n’avait pas eu une idée brillante ! Alors que le chevalier qui doit traquer Sheila décide de remballer son épée pour aller couler des jours heureux avec sa fiancée, il décide de prendre sa place ! S’il devient le chevalier en charge de traquer sa femme, Sheila ne court aucun danger. CQFD. Bon, sur le papier ce plan paraît parfait mais en réalité ce n’est pas vraiment aussi simple. Intégrer les knight of serbia n’est pas une mince affaire et cela pourrait un peu trop exposer les Hammond. C’est pourquoi Sheila est également bien décidée à leur montrer qu’elle est une gentille zombie dont le but est d’aider les autres.

Tu m’aimes toujours pour toujours ?

Santa Clarita Diet : une saison 3 qui manque de mordant

Se battre contre des chevaliers, c’est une chose. Mais dans cette saison, on va surtout parler d’amour. Sheila se rend compte qu’elle ne vieillit plus depuis qu’elle est devenue zombie. En effet, à moins de lui planter un couteau dans le cerveau, elle n’est plus exposée à la mort. Sheila réalise qu’elle est devenue immortelle et qu’elle va vivre durant de nombreuses années (enfin sauf si les chevaliers arrivent à la capturer). Être immortelle est plutôt une bonne nouvelle, non ? Sheila voit déjà son avenir de femme zombie, pleine de pouvoir et accompagnée de sa famille zombie. C’est donc pleine d’espoir qu’elle propose à Joel de le mordre pour qu’il devienne lui aussi un zombie.

Bizarrement, Joel n’est pas super emballé pour devenir un zombie à son tour. Le problème n’est pas de devoir manger d’autres gens pour survivre. Ce n’est pas non plus de devoir vomir une étrange bête à huit pattes qui le freine dans ce projet. Non, le problème est de savoir s’il sera vraiment capable d’aimer Sheila pour toujours. Est-ce que nous sommes d’ailleurs capables d’aimer une autre personne pour toujours ? Ai-je besoin de préciser que Sheila va plutôt mal percevoir cette hésitation chez son mari ? Heureusement, elle pourra compter sur son crew de zombies pour la supporter dans cette épreuve et dans tout ce que lui réserve la saison 3 comme surprises.

Est-ce que j’ai aimé cette saison 3 de Santa Clarita Diet ?

Santa Clarita Diet : une saison 3 qui manque de mordant

Si j’ai dévoré les deux premières saisons de Santa Clarita Diet, cette troisième saison ne m’a pas vraiment emballée. J’ai regardé les épisodes un peu tous les soirs mais sans vraiment avoir envie de savoir la fin. L’humour est bien là mais je trouve que la série a perdu de son mordant (sans mauvais jeu de mot). Les histoires de Sheila et Joel sont finalement assez redondantes. Le couple fait tout pour cacher la véritable nature de Sheila, ils tuent des gens pas très sympas pour se nourrir et se retrouvent face à des super méchants pas si tenaces que ça. J’aurais aimé plus de nouveauté dans cette nouvelle saison.

Heureusement que Ron et Gary sont là pour égayer un peu cette troisième saison parce que même chez les personnages secondaires, ça tourne en rond. J’étais une grande fan d’Abby dans les premiers épisodes mais son personnage stagne complètement dans la saison 3. Elle aide ses parents, on essaye de la tenir éloignée et elle flirte avec le voisin. Même topo depuis la saison 1. C’est Ron qui passe donc devant Abby dans mes personnages préférés de Santa Clarita Diet ! J’adore ce personnage, burlesque et touchant à la fois. J’aime sa naïveté et son obsession de se créer des copains zombies.

La seule nouveauté bienvenue dans cette troisième saison est la présence de Goran Visnjic que je n’avais pas revu à l’écran depuis l’âge d’or d’Urgence.

En bref

Pour conclure, la saison 3 de Santa Clarita Diet est plutôt décevante. J’ai trouvé que ces nouveaux épisodes manquaient de panache et sentaient le réchauffé. J’espère que la prochaine saison saura se renouveler pour nous offrir de nouvelles intrigues et surtout une nouvelle dynamique à la famille Hammond. Mais vu la dernière scène de l’épisode final, je suis sûre que la prochaine saison sera très intéressante… J’ai hâte !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :