La boîte à pâtisser : j’ai tenté le Ruby Pop !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler de La boîte à pâtisser. Mais qu’est-ce que c’est que cette box ? Je suis désolée de vous apprendre que malheureusement, vous n’allez pas recevoir une bonne pâtisserie chez vous tous les mois (je crois que je tiens un concept !). Mais par contre, vous allez pouvoir faire une jolie pâtisserie de vos petites mains ! C’est le défi de La boîte à pâtisser : tous les mois, vous recevez les ingrédients pour réaliser une pâtisserie. Mais est-ce que cette box est adaptée aux débutants ?

Le concept de La boîte à pâtisser

La boîte à pâtisser : j'ai tenté le Ruby Pop !

Vous aimez faire de la pâtisserie ? Vous aimez relever des défis culinaires ? Alors La boîte à pâtisser devrait vous intéresser !

La boîte à pâtisser fonctionne sur le principe de l’abonnement, comme bon nombre de box. Vous pouvez vous abonner (ou offrir la box) pour un mois, trois mois ou même plus ! D’ailleurs, cette box fait une idée cadeau originale si vous connaissez une personne qui aime cuisiner. L’abonnement mensuel est à 23.90 € et à 66 € si vous optez pour la version 3 mois (tous les tarifs sont ici).

Tous les mois, vous allez recevoir une jolie box qui va vous permettre de réaliser une recette. La box est composée de tous les ingrédients secs dont vous allez avoir besoin. Ils sont pesés et bien emballés, donc ultra simple d’utilisation ! Les ustensiles sont également fournis donc aucune excuse pour ne pas vous lancer. Vous devez juste acheter les ingrédients frais comme les œufs, le beurre ou la crème et c’est parti ! Pas de panique, vous avez accès à une vidéo pour vous aider à réaliser votre dessert.

La Box Ruby Pop

La boîte à pâtisser : j'ai tenté le Ruby Pop !

Pour le mois d’Avril, La boîte à pâtisser vous propose de réaliser un gâteau Ruby Pop. Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? C’est un biscuit financier au citron vert, une mousse légère au pop-corn et un décor en chocolat Ruby (chocolat naturellement rose). Vous aussi vous commencez à avoir faim ? C’est normal ! Cette pâtisserie donne vraiment envie d’y goûter.

Ma box contenait :

  • un sachet de poudre (mélange de poudre d’amande, de farine, de sucre glace et de sel)
  • deux sachets de pop-corn (attention à ne pas les grignoter pendant que vous cuisinez !)
  • un sachet de sucre
  • de la gélatine
  • du chocolat Ruby
  • une feuille de cuisson
  • une poche à douille
  • une feuille guitare

J’ai dû acheter des œufs, du lait, de la crème et du beurre. Des ingrédients simples que j’achète déjà avec ma liste de courses hebdomadaire.

Temps de préparation annoncé ? 2 heures. C’est donc avec la meilleure volonté du monde que je me suis lancée dans cette aventure Ruby Pop.

Alors, verdict ?

Je trouve que La boîte à pâtisser est un concept super sympa. Pouvoir réaliser un gâteau original par mois est une super idée quand on veut découvrir de nouvelles saveurs. Par contre, ma grande crainte était que cette box ne soit pas adaptée aux débutants comme moi. Quand on est une quiche en pâtisserie, réaliser un financier au citron vert est déjà une grande aventure.

Malheureusement, j’avais vu juste car La boîte à pâtisser n’est pas du tout adaptée aux débutants en pâtisserie. J’ai noté les efforts des créateurs pour rendre cette box accessible (avec la vidéo par exemple) mais j’ai vraiment manqué d’accompagnement dans la réalisation de ce gâteau. Je pense que j’ai dû louper de grande étapes dans la réalisation de ma pâtisserie car le résultat est complètement raté.

La boîte à pâtisser : j'ai tenté le Ruby Pop !

La pâte de mon financier était beaucoup trop liquide et ma mousse ne se tenait pas. Il n’y a que le décor en chocolat que j’avais à peu près géré (vous noterez la tentative de décor expérimental de Chéri qui trouvait que juste des ronds, c’était pas terrible). J’aurais aimé plus de détails dans la recette pour pouvoir mener à bien cette réalisation. Je me suis sentie un peu seule et désolée face à mon gâteau et vu sa tête, je pense qu’on peut y lire mon désarroi.

Par contre, au goût ce n’est pas mauvais ! Le financier sent bien le citron vert mais sans être trop acide, et la mousse pop-corn est légère sans être trop sucrée. Question look, on repassera mais pour le goût, ça aurait pu être pire !

En bref

La boîte à pâtisser : j'ai tenté le Ruby Pop !

Pour conclure, La boîte à pâtisser est un super concept mais malheureusement, pas accessible aux débutants. Il faut être à l’aise avec la pâtisserie et connaître des recettes de base pour pouvoir réussir sereinement son gâteau (ou alors avoir un don ou beaucoup de chance). Toutefois, avec des recettes plus détaillées et plus d’explications, je suis sûre que tout le monde pourrait réussir ce gâteau ! Je ne jette pas l’éponge et compte bien progresser en pâtisserie. I will be back !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Super retour. Merci.
    Effectivement, c’est peut être pas à la portée de tous mais avant de lire le corps de ton article, j’ai eu peur qu’ils ne proposent à faire qu’un fondant au chocolat ça aurait fait cher.

  2. Coucou,

    oh c’est dommage pour ton essai raté ! La pâtisserie c’est tellement dur… par contre, je trouve que ça peut être un chouette cadeau pour une personne qui aime faire des gâteaux ^^ Heureusement que le goût était quand même là 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :