The Umbrella Academy : mon avis sur la saison 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parlons parler de la série The Umbrella Academy qui fait tant parler d’elle depuis la mise en ligne de la première saison par Netflix. Les super-héros ? Pas mon truc. Pourtant cette série a su me donner envie de m’intéresser à elle grâce à des héros originaux et torturés. Bon, et puis il y a Ellen Page et Robert Sheehan alors ça ne pouvait pas être mauvais. Vous avez regardé ?

Synopsis

Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d’une apocalypse et bien plus encore.

Bande annonce

Mon avis sur la saison 1 de The Umbrella Academy

Netflix sait me faire craquer sur des séries que je n’aurais jamais regardées en temps normal. Kingdom par exemple. Je ne regarde jamais de séries asiatiques et pourtant j’ai adoré Kingdom et ses zombies. Bodyguard aussi. Une série entière sur le garde du corps d’une femme politique ? Bof. Et pourtant ! Alors, est-ce que The Umbrella Academy réussit le même exploit avec ses super-héros ?

L’histoire

The Umbrella Academy : mon avis sur la saison 1

En octobre 1989, 43 femmes ont accouché en même temps. Heu, oui et alors ? Alors, elles n’étaient pas enceintes avant de sortir un joli bébé de leur utérus ! Vous trouvez ça bizarre ? Attendez la suite ! Un riche homme d’affaires a parcouru la planète pour adopter ces fameux enfants. C’est donc avec 7 d’entre eux qu’il est rentré dans son manoir et qu’il a fondé The Umbrella Academy.

Pourquoi adopter ces bébés vous demandez-vous ? Parce que ces enfants ont des capacités bien particulières. Certains communiquent avec les esprits, d’autres ont une force incroyable et certains peuvent exaucer tous les vœux. Alors voyez-vous, ce riche homme d’affaires s’est dit que ce serait pas mal de les étudier et se servir d’eux pour faire le bien. Voilà comment The Umbrella Academy s’est lancé dans le sauvetage de la population américaine. Enfin, 5 d’entre eux en tout cas. Et la 6ème ?

Bref, tout ne s’est pas déroulé comme le Docteur Hargreeves l’avait imaginé et tous ses petits super-héros sont partis faire leur vie de leur côté. C’est à l’occasion de sa mort que tous (ou presque) font leur retour au manoir. Mais plusieurs choses ne tournent pas rond. Le Docteur ne s’est pas donné la mort, ça c’est sûr. Alors que s’est-il passé ? A-t-il été tué et pourquoi ? Oh et il y a aussi n°5 qui débarque avec des agents fédéraux au cul en clamant que l’apocalypse est pour dans 3 jours.

On dirait que les membres de The Umbrella Academy ont encore un peu de boulot devant eux !

Est-ce que j’ai aimé la saison 1 ?

The Umbrella Academy : mon avis sur la saison 1

Est-ce que j’ai aimé la première saison de The Umbrella Academy ? Pas vraiment. Enfin si, j’ai adoré les 3 derniers épisodes de la saison qui sont exceptionnels. Mais alors tout ce qu’il se passe avant, pas du tout. Mon premier reproche à cette série est que les épisodes sont longs, tellement longs ! Pendant 7 épisodes, il ne se passe rien. L’histoire n’avance pas, on avance, on recule, pour finalement faire du surplace. J’ai failli abandonner de nombreuses fois mais heureusement, j’ai tenu jusqu’à l’épisode 8 !

Si la série a vraiment du mal à se lancer, une fois que c’est parti, cela vaut le coup d’œil ! Il y a de l’action, du suspense, des explosions, des super-pouvoirs dans tous les sens ! Ça bouge, ça crie et c’est vraiment génial. Les personnages ont tous un potentiel de dingue avec des histoires prenantes. Ma préférée est celle de Vanya qui est assez transparente pendant toute la série jusqu’à ce qu’on se rende compte que son personnage est le plus important. C’est un peu le Rogue de The Umbrella Academy.

Les autres personnages ont aussi chacun leur charme : la folie de Klaus, la fragilité de Luther, l’empathie d’Allison, le sérieux de n°5 et… Diego. Désolée, je n’ai rien trouvé pour Diego. C’est le seul personnage que je n’ai pas vraiment aimé dans cette série. Chacun d’eux apporte sa pierre à cette série pour faire avancer les intrigues et en créer d’autres en même temps.

Si on se base sur les 3 derniers épisodes, cette série est absolument géniale. Si on la prend dans son intégralité, je suis plutôt mitigée. Mais si la saison 2 garde la même dynamique que les derniers épisodes, elle risque d’être très bonne.

Ma dernière déception porte sur le fait que je suis moi aussi née en octobre 1989. Par contre, aucun pouvoir en vue, ni recrutement à The Umbrella Academy. Grosse déception !

La casting

The Umbrella Academy : mon avis sur la saison 1

Côté casting, il y a tout de même du beau monde dans cette série. Ellen Page qui est une de mes actrices favorites et qui est exceptionnelle dans son rôle de Vanya. D’ailleurs, c’est fou comme cette actrice ne vieillit pas ! J’ai été très heureuse de revoir Robert Sheehan qui me manquait tellement depuis Misfits. Je crois qu’il a trouvé un rôle fait pour lui avec Klaus. On retrouve aussi Tom Hopper que j’ai vu dans la comédie I Feel Pretty mais aussi dans Game of Thrones.

Du côté des rôles secondaires, j’ai été surprise de voir Kate Walsh. On est bien loin des rôles médicaux qu’elle a l’habitude d’endosser. Mais son personnage un peu badass, un peu fou lui va à merveille ! Il y a aussi Cameron Britton qui joue l’horrible Edmund Kemper dans Mindhunter et John Magaro qui joue Vince Muccio dans Orange Is the New Black.

Pas mal, non ? (Pour Ellen Page et Robert Sheehan, vous êtes obligé de répondre oui).

En avant la musique !

Vous pensiez que j’allais terminer cette chronique de The Umbrella Academy par une conclusion ? Non, pas du tout. Surprise ! Je vais changer un peu mes habitudes parce que j’aimerais terminer cette chronique en musique. J’ai retenu 3 chansons de The Umbrella Academy que j’adore et que j’écoute en boucle en ce moment. Et j’avais envie de partager ça avec vous. C’est le moment de monter le son.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Je suis en train de regarder cette série aussi ! Le jeune Aidan Gallagher, qui interprète le numéro Cinq est assez bluffant ! De mon côté c’était de la série anglaise Merlin que je connaissais Tom Hopper et ça m’a fait plaisir de le revoir ! Et Klaus me fait juste triper !
    Mais une question me taraude depuis le début: d’où vient le singe????!!! Sérieux, il me perturbe !

  2. Je viens de finir la série et j’ai adoré ! Pour ma part je ne l’ai pas trouvé trop longue ni inutile, au contraire ! Ls premiers épisodes mettent tout en place : les enfants que se retrouvent, le mystère de la mort du père, on apprend à connaître un peu chacun,comment va arriver l’apocalypse et qui va la déclencher… on voit tout se préparer, se lier et se délier. S’il n’y avait eu que les 3 derniers épisodes cela n’aurait pas été aussi fort et attachant ahah. Par contre je te rejoins totalement sur Diego ! C’est le seul des 7 que je n’aime pas ahah. Contente que quelqu’un partage enfin mon avis 😛 ! J’ai fais mon top 7 des personnages sur mon blog si ça t’intéresse ^^ !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :