Humour anglais avec Sick Note & After Life

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sick Note et After Life sont deux séries anglaises que j’ai découvert sur Netflix. Leur point commun ? Un humour noir et grinçant. Tout ce que j’aime donc ! J’avais envie de vous les faire découvrir à mon tour car je trouve qu’on n’a pas assez entendu parler de ces deux bijoux dans la presse et sur les blogs. Si vous avez envie de rire, ces séries sont pour vous ! Et si vous avez envie d’être touché par de belles histoires, ces séries sont pour vous aussi !

Sick Note – Saison 1 & 2

Si j’ai commencé à regarder Sick Note, c’est pour la présence de Rupert Grint. J’étais curieuse de savoir ce qu’il savait faire en dehors de Harry Potter. Je savais déjà qu’il avait un gros potentiel comique mais était-il capable de porter une série entière sur ses épaules ?

L’histoire

Humour anglais avec Sick note & After life

Daniel Glass a une vie pourrie. C’est dur mais je ne vois pas comment résumer autrement son existence. Oh, et c’est aussi un menteur compulsif. Ce point est très important pour la suite de l’histoire. Daniel a un travail de téléprospecteur qu’il déteste et dans lequel il n’a aucun avenir. En même temps, qui aimerait devoir vendre des assurances par téléphone ? Il est coincé dans une relation amoureuse désastreuse. D’ailleurs, sa copine se tape son meilleur ami. Oh et son seul passe-temps est de jouer à des jeux vidéo. Je vous avais prévenus !

Lors d’une visite chez son médecin, le Docteur Glennis diagnostique un cancer à Daniel. C’est alors que sa vie change radicalement. Tout le monde est aux petits soins pour lui, on lui porte de l’intérêt, on le soutient et on répond à ses moindres désirs. Vous comprenez bien que quand Daniel apprend que le Docteur Glennis s’est trompé de diagnostic, il n’est pas ravi. C’est alors que commencent les ennuis.

Daniel continue de faire croire qu’il a un cancer avec la complicité de son médecin, à qui il menace de faire un procès. Mais avoir un faux cancer n’est pas de tout repos et peut vous mettre dans d’étranges situations.

Pourquoi il faut regarder Sick Note

Humour anglais avec Sick note & After life

Il faut regarder les deux saisons de Sick Note car cette série est hilarante ! C’est un humour très noir certes mais franchement, j’ai rarement autant ri. A chaque fois qu’on pense que Daniel ne pourra pas aller plus loin dans ses mensonges, il trouve un moyen de s’enfoncer encore plus. Son duo avec le Docteur Glennis est incroyable. D’ailleurs, ce médecin nullissime est à mourir de rire également.

Rupert Grint montre qu’il est un très bon acteur qui peut faire autre chose que Harry Potter. J’ai adoré son rôle dans cette série et je pense qu’on devrait le voir plus souvent dans des comédies. Nick Frost est également un très bon acteur comique mais ça on le savait déjà. Je vous rappelle quand même qu’il joue Ed dans le cultissime Shaun of the Dead. C’est surprenant mais on retrouve également Lindsay Lohan au casting (pourquoi pas) dans le rôle d’une patronne pas drôle du tout (enfin pas consciemment).

Bref, une série très drôle et un beau casting, je ne vois pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre de regarder Sick Note. Ah si, j’ai un dernier argument pour vous. Les deux saisons sont dispo sur Netflix !

After Life – Saison 1

On continue dans l’humour anglais avec la première saison de After Life. Cette fois-ci, on dit au revoir à Rupert Grint pour accueillir Ricky Gervais. Si son nom ne vous dit rien, vous devez connaître les séries qu’il a créées comme Derek ou The Office (US et UK). Si vous ne voyez pas de qui je parle, il est vraiment temps de vous mettre à After Life !

L’histoire

Humour anglais avec Sick note & After life

Pas d’histoire de faux cancer ici mais on reste dans des thèmes pas hyper joyeux, même plutôt très morbides. Tony, lui, a une vie parfaite. Un boulot de journaliste dans un petit journal local qui lui permet de vivre de sa passion sans consacrer sa vie au travail. Une femme sublime qui le comble de bonheur. Une jolie maison et même un chien. Mais vous savez bien que le bonheur ne dure pas dans les séries.

La femme de Tony meurt soudainement d’un cancer, le laissant seul et désemparé. Dans une vidéo qu’elle lui a laissée, elle lui demander de continuer à vivre pour elle et de refaire sa vie. Mais Tony, il n’a pas trop envie de vivre sans sa femme. Alors il essaye de se suicider. Mais c’est un échec. Tony décide alors de continuer à vivre en faisant payer au monde entier sa tristesse.

Tony ne fait plus aucun effort avec personne et balance ses quatre vérités à qui ose croiser son chemin. Personne n’est épargné, ni famille, ni amis. Tony tente de survivre mais tout le monde voit bien que sa méchanceté cache un mal-être et une profonde tristesse.

Pourquoi il faut regarder After Life

Humour anglais avec Sick note & After life

After Life est une série parfaite qui saura vous toucher à coup sûr. Avec son humour grinçant, elle saura vous faire rire et vous deviendrez très vite fan des répliques de Tony. Mais cette série saura aussi vous toucher avec son histoire triste et belle en même temps. Parce que Tony n’est pas seulement un homme méchant, c’est aussi un homme généreux qui veut aider les autres. D’ailleurs, même s’il fait tout son possible pour les cacher, ses bons côtés finissent tout de même par ressortir !

Côté casting, j’ai déjà parlé de Ricky Gervais dans mon introduction. Si vous ne connaissez pas encore ce poids lourd de l’humour, il est temps de vous y mettre ! Commencer par After Life peut être une très bonne idée. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que David Bradley joue également dans cette série ! Son nom ne vous dit rien ? Mais si ! Il joue Argus Rusard dans la saga Harry Potter ! Et je l’ai vu récemment dans le film The Lodgers que je vous conseille également.

On retrouve également Penelope Wilton dont le visage me disait vraiment quelque chose. Impossible de retrouver où j’avais déjà vu cette actrice avant de regarder sa filmographie. Elle joue Isobel Crawley dans Downton Abbey ! Sans la robe, le corset et le chapeau, j’ai vraiment eu du mal à la reconnaître !

Enfin bref, je vous conseille également de regarder la première saison d’After life. D’ailleurs, elle se regarde très rapidement puisqu’il n’y a que 6 épisodes de 30 minutes. Tout est dispo sur Netflix alors ce serait dommage de passer à côté !

 

Alors, plutôt Sick Note ou After Life ?

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. J’avais vu et adoré le premier épisode de Sick Note avant qu’elle soit dispo sur Netflix, Rupert Grint est tellement parfait en glandeur mytho. Maintenant faut que je regarde le reste.
    After Life me tente bien aussi et si t’aimes Ricky Gervais, je te conseille son one-man show Humanity sur Netflix 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :