Scenolia : j’ai testé l’impression sur toile (et je suis conquise)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler déco avec la présentation du site Scenolia. Vous savez déjà que j’ai une passion pour les affiches et les posters. J’en mets un peu partout pour compléter ma déco car c’est un moyen simple et efficace d’habiller une pièce et d’afficher ses goûts. Que ce soit des affiches de cinéma, des posters de concerts ou encore des images plus graphiques, les affiches s’adaptent à toutes les décorations. Mais pour habiller mon entrée, j’avais une folle envie d’accrocher une toile. C’est pourquoi je me suis tournée vers Scenolia.

Scenolia c’est quoi ?

Si vous vous intéressez un peu à la décoration, vous avez forcément déjà entendu parler de Scenolia. C’est un site incontournable quand on parle de décoration murale. Et si vous ne connaissez pas Scenolia, eh ben il n’est jamais trop tard pour les découvrir ! Heureusement que vous êtes passé sur mon blog aujourd’hui, hein !

Pourquoi choisir Scenolia pour donner de la vie à vos murs ? Déjà parce qu’il s’agit d’une entreprise 100 % française. Et vous savez que ce point est essentiel pour moi. C’est important de mettre en avant des entreprises françaises de talent. Bref, chez Scenolia tout est fait en France : la conception, l’impression, la création et encore plein de trucs qui riment. Du coup, en cas de problèmes, de questions ou si vous avez juste besoin d’un conseil, vous avez toute une équipe française qui est prête à tout pour vous aider (même quand vous êtes une grosse relou comme moi mais je vous expliquerai tout ça dans la suite de cet article).

En plus d’être ultra compétent, Scenolia vous propose plein de supports différents pour imprimer vos photos. Vous avez vraiment l’embarras du choix niveau support. Posters, papiers peints géants, tableaus, brise vue, toiles à scratcher, … Votre imagination est votre seule limite ! Et si vous n’avez aucun talent de photographe comme moi, Scenolia vous propose des centaines et des centaines de modèles à imprimer. Là encore, il y en a pour tous les styles.

Si vous êtes à la recherche d’idées pour booster votre intérieur, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur blog. Mais faites attention, vous allez avoir envie de refaire complètement votre intérieur après !

Comment s’est passée ma commande

Scenolia : j'ai testé l'impression sur toile (et je suis conquise)

Avec chéri, on était déjà d’accord sur le format qu’on recherchait pour habiller le mur de l’entrée. On voulait un tableau sur toile de 140 cm x 95 cm. Ça c’était le départ de notre recherche sur Scenolia. Le plus dur a ensuite été de trouver ce que nous allions mettre sur cette fameuse toile.

C’est là que j’ai commencé à faire ma relou avec l’adorable équipe de Scenolia. Avec chéri, nous avions dans l’idée d’imprimer des visuels tirés des clips de Queen Of The Stone Age ou des affiches de concerts du groupe qui sont toujours très soignées. Mais première difficulté : le format. Il est très difficile de trouver des images qui puissent être imprimées en grand format sans sortir pixelisées. J’ai fait des essais avec deux images mais il m’a fallu me rendre à l’évidence : je devais oublier cette idée.

J’ai donc cherché, dans la base de données Scenolia, une image qui pourrait rendre bien dans mon entrée et qui allait plaire à chéri. Ce fut le début d’une recherche longue et compliquée. J’étais partie sur du pop art mais chéri n’adhérait pas vraiment à l’idée. Lui, il voulait des images très graphiques mais il n’a pas réussi à trouver une image qui nous plaisait à tous les deux. Je voulais quelque chose d’orignal pour donner du style à mon entrée toute blanche.

Heureusement, nous avons finalement trouvé un bon compromis. Nous sommes tombés sur une image qui reprenait une partie du plafond de la chapelle Sixtine par Michel-Ange (la main de l’homme et celle de Dieu qui se touchent). Mais il y a un élément graphique ajouté à l’image qui lui donne toute son originalité. Et elle rend parfaitement bien sur le mur de l’entrée.

Est-ce que je recommande Scenolia ?

Scenolia : j'ai testé l'impression sur toile (et je suis conquise)

Après avoir effectué ma première commande sur le site, je vous recommande à 200% Scenolia ! L’équipe est à l’écoute des projets et répond très rapidement aux messages. Ils sauront vous aiguiller dans vos projets et vous dire si vos idées sont réalisables ou pas.

La livraison est rapide, aucun souci de ce côté. La toile a été livrée enroulée avec la structure à monter soi-même. Je n’étais pas là pour l’étape de la construction mais chéri ne m’a signalé aucune difficulté particulière. Je suis très satisfaite de ma commande et du rendu d’excellente qualité. Aucun point négatif à signaler pour cette commande. Je crois que je risque de recommander prochainement sur le site parce que j’ai plein de projets dans la tête maintenant !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Elle est tellement belle cette affiche ! J’adore le style graphique ^^ C’est sûr qu’avec le tout le choix qu’ils proposent sur le site, ça doit être difficile de faire un choix !!!

    Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :