Quelle montre choisir pour un look rock ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour accessoiriser un style rock, la montre reste le bijou par excellence ! Commencez par définir votre style rock préféré : le rock à l’américaine, à la britannique ou le rock façon motard « biker » ? Rockeur dans l’âme, mais casual au quotidien ? Selon votre goût vestimentaire et l’image que vous souhaitez afficher, voici quelques modèles de montres vers lesquels vous tourner.

La montre « Tête de mort »

Si votre garde-robe est majoritairement de couleur noire, les accessoires de mode aux motifs de skull sont un must-have du style rock and roll ! Si vous n’êtes pas adepte du total look rock, vous pouvez laisser transparaître votre rebelle attitude même avec un style vestimentaire classique, grâce à des détails choisis.

Ainsi, de nombreux designs de montres têtes de mort sont disponibles sur le marché afin de satisfaire aux goûts de chacun, comme la collection 3D Skull de Loch Ness. En choisissant un design de crâne moderne, qui donne un coup de frais au style, et un bracelet en acier stainless très contemporain, elle peut aussi bien se porter à la mexicaine qu’avec une tenue de tous les jours. Son style épuré convient d’ailleurs aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Quelle montre choisir pour un look rock ?

La montre-bracelet de force

Le bracelet de force est un accessoire très apprécié de tous depuis de nombreuses années. À l’origine, il était destiné aux travailleurs de force et aux sportifs et servait à protéger leurs poignets. C’est pourquoi on peut le porter à la main gauche comme à la main droite. Il est généralement fabriqué en cuir, d’une largeur variant entre 5 et 10 cm. Pour bien le porter, il faut qu’il soit suffisamment serré au poignet pour ne pas bouger.

Selon le look rock que vous affectionnez, vous pouvez choisir pour votre montre un design de bracelet très classique, en cuir tanné et teinté, ou très rock : clouté et décoré dans des matières métalliques. Si vous êtes un amateur du look rock hippie, vous pouvez même opter pour des modèles à franges. Enfin, choisir vous-même le boîtier et le design du bracelet vous permettra de personnaliser votre montre.

La montre de style steampunk

Le style steampunk fait référence à l’époque de la révolution industrielle, avec une touche de science-fiction. Si vous cherchez une montre originale, cherchez parmi les montres steampunk. Ces modèles de montres de poignet rétro-futuristes peuvent disposer d’un cadran mécanique ou à quartz.

Il en va de même pour les montres à gousset, qui peuvent être unisexes. Il est possible de choisir le design qui vous convient, avec par exemple un boîtier et une chaîne en métal. Pour afficher le côté rock de l’accessoire, de nombreux modèles sont d’ailleurs décorés de têtes de mort, allant des plus simples aux plus gothiques.

En plus des montres, d’autres accessoires peuvent compléter votre style à la perfection, comme un blouson en cuir, un pantalon jeans, des bottes, etc.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :