Mon lit, mon amour (article déco spécial lit)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Elle va sérieusement nous parler de son lit ? Non, elle ne va pas oser faire un article sur son lit tout de même ? Eh ben si, mesdames et messieurs ! J’ose tout, même faire un article consacré à mon lit. C’est mon endroit préféré au monde et j’avais vraiment très envie de vous en parler. Il faut dire que j’ai mis quelques années avant d’arriver à l’association parfaite de tous les éléments de mon lit et j’espère, avec cet article, vous inspirer. Peut-être que grâce à mes conseils, vous aussi vous arriverez à créer votre lit parfait. C’est parti pour un article déco spécial lit.

Mon lit, mon amour

Mon lit, mon amour (article déco spécial lit)

Diglee

Allez, vous pouvez me l’avouer que vous aussi vous passez énormément de temps dans votre lit ! Parce qu’un lit ça ne sert pas qu’à dormir, loin de là ! Je passe beaucoup de temps dans mon lit le week-end que ce soit pour lire un livre confortablement installée, regarder une série ou un film ou encore jouer à la console. Quel meilleur endroit pour ces activités ? Il fait chaud, c’est douillet et tout moelleux. Un lit c’est un élément indispensable, alors autant en prendre soin.

Le sommier

Mon lit, mon amour (article déco spécial lit)

Commençons par la base. Le sommier du lit est le premier élément que j’ai changé dans ma chambre. Avant j’avais un vieux sommier que j’avais récupéré de ma sœur. Il était gris, en métal, pas du tout moderne et pas vraiment joli. Il était donc temps de le changer. Dans ma quête du sommier parfait, j’ai comparé plusieurs site de décoration pour voir ce qu’il se faisait et j’ai misé sur la fonctionnalité.

J’habite dans des petits appartements où j’ai très souvent des problèmes de place et de rangement. J’ai donc opté pour un sommier blanc laqué (moderne et sobre qui se fond facilement dans n’importe quel style de décoration) qui possède 4 immenses tiroirs. L’espace sous le lit est de l’espace perdu et pourtant si facilement aménageable. Ces tiroirs me permettent de stocker tout ce qui prend beaucoup de place dans des placards et que je n’utilise pas tous les jours comme mes sacs à main, le linge de lit, les pyjamas ou encore les draps de bain.

Pour ceux qui ont déjà un sommier et qui n’ont pas forcément envie d’en acheter un nouveau, vous pouvez maintenant acheter uniquement les tiroirs. Pratique et malin ! Malheureusement, je ne peux pas vous donner la référence de mon lit car il s’agit d’une fin de série d’une marque allemande que j’ai eu dans un magasin destock. Mais ce style de sommier se trouve maintenant très facilement chez Ikea par exemple.

Le matelas

Mon lit, mon amour (article déco spécial lit)

Mon matelas, c’est un peu comme mon sommier, un héritage de famille. Je l’avais depuis très longtemps et il n’était plus du tout confortable. Il me faisait mal au dos et il était vraiment temps de le changer. Le temps de faire mon choix, je l’avais amélioré grâce à un surmatelas et c’était déjà beaucoup mieux. Mais l’achat d’un nouveau matelas devenait vraiment une obligation.

Comme j’étais très satisfaite de mon surmatelas, j’ai décidé de refaire confiance à Neorev. C’est donc leur matelas « Cyclone » qui vient de faire son entrée dans mon lit et c’est un pur bonheur ! Les matelas à mémoire de forme c’est vraiment la vie. Mon mal de dos n’est plus qu’un lointain souvenir puisque je dors maintenant comme un bébé. En plus, ce matelas contient des microcapsules de gel rafraîchissant qui permet de réguler la température. Je vous dirai si la thermorégulation fonctionne cet été !

Si vous recherchez un matelas, vous devriez jeter un œil sur le site de Neorev. Les prix sont abordables, c’est une entreprise française sérieuse et vous pouvez même opter pour un paiement en plusieurs fois. Le matelas est testé et approuvé !

La couette

Mon lit, mon amour (article déco spécial lit)

Depuis que nous sommes installés à Grenoble, je rêve d’une grosse couette bien douillette pour passer l’hiver au chaud. Je n’en pouvais plus de ma couette toute fine qui ne tenait pas du tout chaud. Nous avons profité d’une visite au magasin d’usine Dodo pour craquer sur une couette (et surtout sur son prix cassé).

Il faut dire que nous sommes tombés sur une super vendeuse qui a réussi à nous convaincre en moins de deux (bon, en même temps, il n’a pas fallu grand chose pour me faire craquer devant une couette toute moelleuse). Nous avons choisi une couette thermorégulée dont les fibres s’adaptent à la chaleur du corps. Elle réchauffe ceux qui ont froid et évacue la chaleur de ceux qui ont chaud. Eh oui, la technologie est même dans les couettes !

Je pense que nous verrons vraiment le côté thermorégulé cet été mais pour le moment, je suis bien au chaud dans mon lit le soir et c’est très appréciable.

Le linge de lit

Mon lit, mon amour (article déco spécial lit)

Côté linge de lit, j’achète rarement des housses de couette. Ce n’est pas que je n’aime pas mais je n’y pense pas tout simplement. Et pourtant, quand j’ai vu cette parure de lit chez Ikea, j’ai totalement craqué ! Mais je crois que nous avons été nombreux à craquer sur la parure Filodendron car j’ai eu beaucoup de mal à mettre la main dessus. A chaque fois que j’allais chez Ikea, cette parure était en rupture de stock.

Mais la troisième tentative était la bonne et j’ai enfin pu repartir avec la housse de couette qui me faisait envie depuis un bon moment. Et je suis ravie de l’effet que ça donne dans ma chambre. Les motifs sont magnifiques, tout comme la couleur.

Entre le sommier, le matelas, la couette et le linge de lit, j’ai enfin un lit absolument parfait ! Je dors comme un bébé et j’ai encore plus envie de passer du temps dans mon lit.

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :