Ciné Club #56 : les films vus en décembre (Partie 2)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est temps de vous dévoiler la seconde partie du Ciné Club de décembre. Vous avez pu découvrir la première partie la semaine dernière mais j’ai encore quelques films dont j’aimerais vous parler. Comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts et beaucoup de films sont disponibles sur Netflix. N’hésitez pas à partager vos derniers films vus dans les commentaires !

Bird Box (bande annonce)

On commence avec un film pour lequel Netflix a fait beaucoup (énormément) de pub. Vous ne pouvez pas ne pas connaître Bird Box ! Il y a eu des pubs à la télévision, des affiches dans la rue, sur les tram, des centaines d’articles sur Internet, … Bird Box était partout ! D’habitude, je fuis les films pour lesquels on fait beaucoup de pub car généralement, il n’y a pas grand chose derrière. Mais l’histoire de Bird Box me tentait bien et j’avais vraiment envie de savoir qui étaient ces mystérieuses créatures qui ont envahi la Terre.

Pour l’histoire, on est clairement dans un scénario catastrophe où le monde est envahi par des créatures bizarres que vous ne devez regarder sous aucun prétexte ! Votre seule chance de survivre est de vous bander les yeux pour ne pas avoir le malheur de croiser le regard d’une personne infectée par une créature. Dans ce contexte, nous suivons Malorie (Sandra Bullock) qui vogue sur une rivière avec ses deux enfants pour tenter de rejoindre une zone sûre. En suivant son voyage, on revit également le début de cette épidémie et comment Malorie s’est retrouvée dans une barque, un bandeau sur les yeux.

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi vous dire sur Bird Box. Plusieurs semaines après mon visionnage, je suis toujours autant mitigée sur ce film. J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire quand les créatures font leur apparition sur Terre et que les gens commencent à devenir fous. Mais j’ai tout de même trouvé que ce film reste très brouillon. Il ferait office d’une très bonne introduction à un bon film de science-fiction. L’histoire est survolée, on ne sait pas d’où viennent ces créatures, pourquoi elles sont là et comment agit la maladie. Ça aurait pu être bien, vraiment mais Bird Box ne va pas assez loin pour moi. Je suis restée sur ma faim. Dommage.

L’ombre d’Emily (bande annonce)

L’ombre d’Emily est un film que je voulais absolument voir au cinéma. Mais comme souvent, je n’ai pas eu le temps et j’ai dû me contenter d’un visionnage chez moi. Et au final est-ce que je regrette de ne pas l’avoir vu sur grand écran ? Non pas vraiment.

Honnêtement, ce n’est pas vraiment pour l’histoire que je voulais voir ce film. Une nana riche, avec un super boulot et un mari canon qui disparaît ? Bon, ok. Sa meilleure amie de 2 jours qui veut la retrouver et qui déterre tous ses secrets ? Mouais. Non vraiment, l’histoire n’était pas le point fort de ce film. Mais si je voulais voir L’ombre d’Emily au cinéma, c’est pour son duo Anna KendrickBlake Lively.

Je suis une grande fan de Blake Lively depuis Gossip Girl et c’est toujours un plaisir de la retrouver au cinéma. D’ailleurs, on la retrouve ici dans un rôle qui lui va comme un gant ! Emily a des airs de Serena van der Woodsen surtout avec ses tenues qui vous donnent envie de vendre un rein juste pour avoir autant de style. Anna Kendrick, de son côté, joue à la perfection les petites Sainte Nitouche avec un supplément mère modèle des plus agaçants. Bizarrement, c’est dans ce type de rôle que je la préfère.

Finalement, même si ce film m’a bien fait rire par moments, il n’est pas extraordinaire. Il est plaisant à regarder une fois mais je suis contente de ne pas avoir dépensé 12€ pour le voir. En plus, j’avais deviné la fin dès le départ donc le manque de surprise n’a pas arrangé les choses.

Mowgli (bande annonce)

Le livre de la jungle n’est pas mon Disney préféré et je n’ai jamais lu le roman de Rudyard Kipling. D’ailleurs, Mowgli ne me tentait pas vraiment mais Chéri a proposé de le regarder durant un jour férié tout gris et je me suis laissée convaincre. Je sais que ce film a été recommandé par beaucoup d’entre vous sur Twitter mais malheureusement, il n’a pas fonctionné sur moi.

Je pense que tout le monde connaît l’histoire de cet enfant élevé par des loups dans la jungle donc je ne vais pas m’étendre. Le film reprend la même intrigue de départ et nous suivons Mowgli qui tente de se faire accepter par la meute de loups pour continuer à vivre avec eux. Nous avons aussi des humains qui viennent foutre le bazar (comme partout où ils passent d’ailleurs) et des éléphants pas contents.

En fait, l’histoire de Mowgli n’est pas si mal. J’ai même plus apprécié cette partie. Mais ce qui m’a vraiment gênée, c’est le fait que les animaux parlent. C’est un détail, je sais, mais je n’ai pas réussi à m’y faire. Si tu veux faire un film réaliste sur Mowgli, ok, mais va jusqu’au bout ! C’est bête mais depuis le début je me suis focalisée sur la voix des animaux et ça ma vraiment bloquée. Même si c’est Benedict Cumberbatch qui fait la voix de Shere Khan. Mais si voir des animaux qui parlent ne vous dérange pas, vous devriez apprécier ce film !

La ballade de Buster Scruggs (bande annonce)

Quand les frères Cohen décident de faire un film pour Netflix, je ne pouvais pas passer à côté ! Bon, il s’agit d’un western donc je n’étais pas super emballée mais le dernier western que j’ai vu au cinéma (Les Frères Sisters) a réussi à me surprendre. J’ai donc rangé mes préjugés bien sagement et j’ai lancé l’intrigante balade de Buster Scruggs.

Ce film n’est pas une histoire que nous suivons du début à la fin. Il s’agit plutôt de plusieurs petites histoires qui s’enchaînent pendant qu’un mystérieux cowboy nous les raconte depuis son cheval. Ça peut paraître bizarre raconté comme ça mais je vous assure que c’est très, très bien. Il y a des histoires marrantes, des histoires touchantes, d’autres complètement loufoques et il y en a même auxquelles je n’ai absolument rien compris.

Mais j’ai adoré l’univers de ce film et la manière dont sont racontées ces histoires. Ma préférence va à l’histoire de l’homme sans bras ni jambe qui passe de ville en ville pour raconter une histoire. Encore une fois, je suis bien consciente que ça peut paraître bizarre raconté comme ça mais c’est vraiment un film à voir.

Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Laissez-moi vous citer quelques noms du casting : James FrancoLiam Neeson, Tim Blake Nelson, Tom Waits, Brendan Gleeson. C’est bon, j’ai réussi à vous convaincre ?

Dumplin’ (bande annonce)

Le roman Miss Dumplin de Julie Murphy est dans ma wish list depuis un moment. Mais faute de temps, je n’ai pas encore eu l’opportunité de le lire. Alors j’ai cédé à la facilité. J’ai regardé son adaptation sur Netflix : Dumplin‘. J’avais beaucoup d’espoir pour ce film. Je voulais qu’il me bouleverse, qu’il me fasse pleurer et me raconte une belle histoire.

D’ailleurs, en parlant de l’histoire, laissez-moi vous raconter celle de Dumplin. Willowdean est une adolescente qui décide de s’inscrire à un concours de beauté. Cela pourrait être tout à fait banal mais la jeune fille n’a pas vraiment les mêmes mensurations que les autres futures reines de beauté. Mais Willowdean veut rendre hommage à sa tante décédée et au passage, veut s’opposer publiquement à sa mère qui est la présidente du concours. 

Si j’ai regardé ce film, c’est pour Jennifer Aniston. Mais malheureusement, Dumplin’ n’a pas réussi à me convaincre. Pas l’ombre d’une larme à l’horizon ! Et pourtant, j’ai la larme facile. L’histoire est sympa, les actrices plutôt convaincantes mais il m’a manqué quelque chose. Il reste un film sympathique à voir si vous avez Netflix mais sans plus. Par contre, j’aimerais bien avoir vos avis si vous avez lu le roman ! Pour terminer sur une note positive, j’étais contente de retrouver Danielle Macdonald qui est également dans le film Bird Box.

 

Vous avez vu un de ces films ?
Un film à me recommander ?

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. Coucou,

    je n’en ai vu aucun ! L’ombre d’Emily m’avait intéressé aussi mais pareil, je ne voulais pas aller le voir au ciné car je pressentais que ça ne valait pas le coup. Résultat, je ne l’ai toujours pas vu ^^ »
    Néanmoins j’ai vraiment envie de voir La ballade de Buster Scruggs car j’aime beaucoup les westerns, j’avais un peu de doute sur le format mais suite à ton avis je me dis que ça doit le faire 🙂 J’ai adoré les frères Sisters ♥

    Bisous

  2. Pingback: Hades Hangmen : tomes 5 et 6 de ma saga coup de cœur ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :