Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article autour du thème : ces séries que j’ai abandonnées. Vous avez l’air d’avoir bien aimé le précédent article qui parlait de Luke Cage et d’Un soupçon de magie alors on repart avec une nouvelle fournée de séries abandonnées. Cette fois-ci je vais vous parler de Dear white people et de Glitch et des raisons qui m’ont poussée à abandonner mon visionnage.
Dear White People
Je sais que beaucoup de personnes vont m’en vouloir d’avoir abandonné cette série parce qu’elle semble avoir fait l’unanimité sur la blogosphère. Malheureusement, elle n’a pas réussi à me convaincre et je déclare l’abandon officiel après 5 épisodes.
De quoi ça parle ?
Dear White People suit la jeune étudiante Sam White, qui anime une émission de radio sur le prestigieux campus de l’université de Winchester. Son émission, Dear White People, met en lumière les inégalités et les injustices raciales sur les campus avec beaucoup d’humour et de mordant. Evidemment, son émission ne fait pas l’unanimité à l’université et sera au centre de nombreuses polémiques.
Pourquoi j’ai abandonné cette série ?
Dear white people avait tout pour me plaire : un sujet intéressant, un personnage principal charismatique, un univers impitoyable (oui, comme Dallas), et pourtant. J’ai vraiment essayé d’aimer cette série parce que j’en avais très envie. Une femme qui se bat contre les injustices, le racisme ou encore l’homophobie, cela méritait mon attention de séries addict. Mais après avoir regardé la moitié de la première saison, j’ai dû me rendre à l’évidence : je n’aime pas Dear White People.
Ce qui m’embête, c’est que je ne peux même pas vous expliquer pourquoi. Je n’ai rien contre cette série et il n’y a pas d’éléments vraiment repoussants dans les premiers épisodes. C’est juste mon ressenti. Je n’ai pas accroché avec le personnage principal ni avec les personnages secondaires, et je n’ai pas réussi à entrer dans cette série. Dommage ! C’est avec beaucoup de regrets que je laisse Dear White People derrière moi.
Le point casting
Avant de classer Dear White People dans mon dossier abandon, faisons rapidement un point casting. Tout d’abord, il faut savoir que la voix du narrateur que l’on entend dans tous les épisodes est celle de Giancarlo Esposito, qui doit parler à tous les séries addict. En effet, il joue Gustavo Fring dans Breaking Bad et on l’a vu récemment dans le magnifique film Okja.
C’est tout pour le point casting. Si vous vous posez la question : oui, Giancarlo Esposito mérite un paragraphe rien que pour lui.
Glitch
Si vous suivez mon blog, vous devez vous souvenir que j’avais fait un article sur la première saison de Glitch. D’ailleurs, je disais adorer la série dans ce fameux article. Alors pourquoi l’abandonner soudainement ? Un peu de patience, je vais tout vous raconter.
De quoi ça parle ?
Glitch, c’est un peu le Walking Dead australien. Sauf que les zombies ne sont pas en phase de décomposition. Mais revenons à l’histoire quelques instants. Cette série se passe à Yoorana, une petite ville où tout le monde est gentil et bienveillant. Il ne se passe jamais rien dans ce petit village jusqu’au jour où des morts décident de revenir à la vie et de sortir de leurs tombes. James Hayes, le shérif, compte bien trouver la raison de ce phénomène étrange.
Pourquoi j’ai abandonné ?
Le cas de Glitch est un peu particulier. Comme je le disais en introduction, j’ai adoré la première saison de cette série. J’ai rapidement été prise dans l’histoire et je voulais vraiment savoir ce qui se cachait derrière ces zombies d’un nouveau genre. Le fait d’en apprendre plus sur l’histoire de chacun et de découvrir comment ils étaient morts avait également beaucoup apporté à la première saison.
Malheureusement, je n’aurai tenu que deux épisodes pour la saison 2. Moi qui voulais tellement connaître la suite, j’ai été très déçue. Je n’ai rien retrouvé du charme de la première saison. L’intrigue ne tenait plus la route, les personnages tournaient en rond, les épisodes ramaient pour tenir leurs 55 minutes et il ne se passait plus rien. C’est vraiment dommage parce que la saison 1 était géniale ! C’est avec un petit pincement au cœur que je relègue Glitch dans la catégorie des séries abandonnées.
Vous connaissez ces séries ? Vous avez aimé ?

6 commentaires
Je te comprend complètement pour Dear White People, l’histoire est intéressante, mais il y a un truc qui manque, ou au contraire qui traine trop en longueur, je ne saurais pas l’expliquer mais j’ai du mal avec cette série
Je vois qu’on a le même ressentie… C’est clair qu’il manque quelque chose pour que cette série fonctionne. Dommage…
J’ai abandonné Dear white people aussi, comme toi j’ai pas réussi à accrocher du tout.
En revanche, j’espère que je ne vais pas faire pareil pour Glitch ! J’ai beaucoup aimé la 1ère saison, mais j’ai pas encore eu le temps de regarder la 2e.
Tu me dira pour Glitch !! Chez moi, la saison 2 n’est pas passé du tout…
Pingback: Séries courtes : Black Summer ou Special ? ⋆ Smells like rock
Pingback: Ciné Club #63 : les films vus en mai ⋆ Smells like rock