Je sais que nous sommes déjà début août et que l’été est bien entamé, mais j’avais envie de vous parler de belles histoires d’amour. Pour moi, l’été est la saison idéale pour lire des romances. Il fait chaud, c’est les vacances et il est hors de question de se prendre la tête sur un bouquin. Je vous propose donc une sélection de 5 romances à lire cet été.
5 romances rafraîchissantes à lire durant l’été
1 – Sweet Home de Tillie Cole
De quoi ça parle ? Molly est une étudiante anglaise qui débarque aux Etats-Unis pour assister un professeur de philosophie. Roméo est le quaterback star de la Tide d’Alabama. La jeune femme est introvertie et n’a pas eu une vie facile suite au décès de ses parents et sa grand-mère. Le jeune homme est le fils d’une riche famille et enchaîne les conquêtes d’un soir. Rien ne prédestinait ces deux étudiants à tomber amoureux… Et pourtant.
Pourquoi on choisit ce roman ? Parce que Sweet Home est tout simplement addictif ! Dès les premiers pages commencées, vous ne pourrez plus vous arrêter de lire ! Ce roman est une version moderne de Roméo et Juliette pour lequel j’ai eu un beau coup de cœur. Les personnages sont attachants et vont dévoiler leurs failles au fur et à mesure de l’histoire.
Ma chronique :
2 – Bad Romance de Céline Mancellon
De quoi ça parle ? Lorsque Chris et Kate se rencontrent pour la première fois, c’est la catastrophe ! Kate fait du camping avec sa petite sœur et Chris est complètement bourré et se comporte comme un parfait beauf. Mais le destin est bien décidé à réunir ces deux âmes meurtries. Alors que Kate enchaîne les petits boulots en parallèle de ses études pour offrir une vie convenable à sa petite sœur, elle retombe sur le beau Chris. Bad boy jusqu’au bout des ongles, Chris se révèle être à la bonne d’un mafieux qui se sert de lui pour régler ses comptes.
Pourquoi on choisit ce roman ? Parce que c’est une romance très surprenante. Et c’est assez rare pour être signalé ! Le personnage de Kate est super, c’est une femme forte, indépendante, qui ne compte pas se laisser faire par les hommes. Le vocabulaire particulier (assez vulgaire) peut déranger au début mais on se laisse vite séduire par l’histoire.
Ma chronique :
3 – Petites infamies en cuisine de Jessica Tom
De quoi ça parle ? Tia Monroe est étudiante dans un des meilleurs cursus culinaires du pays à NYU. Elle est en couple depuis plusieurs années avec un étudiant en botanique et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Evidemment, tout ne pouvait pas rester comme cela. La vie de Tia commence à partir en cacahuète quand elle n’obtient pas le stage de ses rêves et se retrouve à faire le vestiaire dans un grand restaurant. La jeune femme va alors renier toutes ses convictions pour se faire une place dans le monde de la gastronomie New-Yorkaise.
Pourquoi on choisit ce roman ? Parce que Petites infamies en cuisine est une romance contemporaine qui oscille entre chick-lit et drame. Et on adore ! Les personnages ont tous un sacré caractère ainsi que des faiblesses qui les rendent attachants. Même si on a envie de les détester la plupart du temps, on se laisse attendrir. Le seul inconvénient de cette histoire est qu’elle risque de vous donner faim à chaque session de lecture. Prévoyez de quoi grignoter !
Ma chronique :
4 – Une île de Tracy Garvis Graves
De quoi ça parle ? Anna, une jeune professeur, est engagée par les parents de T.J. pour lui donner des cours de soutien pendant les vacances. Anna se débat avec relation amoureuse compliquée qu’elle est contente de fuir quelques mois et donner des cours de soutien aux Maldives ne se refuse pas ! Mais l’avion qui devait les emmener sur leur lieu de vacances se crashe au milieu de l’océan. Anna et T.J., seuls survivants de l’accident, se retrouvent alors coincés sur une île déserte.
Pourquoi on choisit ce roman ? Ce roman a été un très beau coup de cœur pour moi ! Il est absolument parfait pour l’été avec son décor de rêve à base d’eau turquoise et de sable blanc. Anna et T.J. vont se retrouver dans une relation ambiguë qui ne semble possible que sur une île déserte coupée du monde réel. Une histoire touchante à découvrir.
Ma chronique :
5 – Comment le faire craquer en dix leçons de Joanna Bolouri
De quoi ça parle ? Catriona est une maman célibataire mais aussi une journaliste de talent. Alors que sa chronique hebdomadaire au journal perd de plus en plus d’audience, elle se retrouve à devoir suivre les conseils d’un manuel de séduction. Pour garder son travail, Catriona accepte de suivre les règles d’or d’un mystérieux gourou pour rencontrer l’homme de sa vie. Et qui sait ? Peut-être que ce livre lui réserve de bonnes surprises !
Pourquoi on choisit ce roman ? Parce que l’héroïne de ce roman est digne de Bridget Jones ! Elle saura vous toucher mais aussi vous faire rire. Cat est la meilleure copine dont on rêve toute ! En plus d’être une mère formidable, elle est une très bonne journaliste et elle ne laissera pas un gourou de la séduction lui gâcher la vie. J’ai vraiment adoré ce roman !
Ma chronique :
Conclusion
J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces cinq choix de romances. J’ai sélectionné cinq livres que j’ai adorés et qui j’espère sauront vous séduire à votre tour. Surtout n’hésitez pas à me donner votre avis sur les livres présentés si vous décidez de les lire (ou si vous les avez déjà lus) !

13 commentaires
J’ai « Une île « dans ma PAL ! Je conseille mes deux dernières lectures estivale:
Un été d’herbes sèches de Daniel Croze:
https://clairebelgato.wordpress.com/2017/08/05/un-ete-dherbes-seches-daniel-crozes/
Un été dans l’Ouest de Philippe Labro:
https://clairebelgato.wordpress.com/2017/06/02/defi-western-un-ete-dans-louest/
Deux livres très différents mais dépaysants à lire !
Merci pour tes conseils 🙂
Au fait, ma chronique pour les Élémentaires sera en ligne d’ici 3 jours 😉
J’ai hâte de la lire 😀
Je me rappelle avoir dévoré « Une île ». Vraiment un livre génial !
Moi aussi j’avais vraiment adoré cette histoire !!
Pingback: La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy ⋆ Smells like rock
Pingback: She's with me d'Ava Violet : une romance addictive bien qu'imparfaite ⋆ Smells like rock
Pingback: Trois de tes secrets de Julie Buxbaum : coup de cœur ! ⋆ Smells like rock
Pingback: Driven, tome 1 de Kay Bromberg : une romance addictive
Pingback: Tant de raisons de s'aimer : un recueil spécial romance ⋆ Smells like rock
Pingback: 3 romances à lire bien au chaud sous un plaid ⋆ Smells like rock
Pingback: Austen Wentworth de Brigid Coady ⋆ Smells like rock