Aujourd’hui, on parle cinéma parce que hier je suis allée à l’avant première du film « Sous les jupes des filles » d’Audrey Dana. Un film qui ne m’aurait pas attiré au cinéma en temps normal mais le cinéma Pathé de Belfort organisait une « soirée filles » pour l’occasion de la sortie du film. Je vous raconte tout dans la suite de cet article !
Synopsis
Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes.
Mères de famille, femmes d’affaires, copines, maîtresses ou épouses…
Toutes représentent une facette de la femme d’aujourd’hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes… Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !
Bande annonce
Mon avis
La soirée filles
Comme je le racontais en introduction, le cinéma Pathé de Belfort a organisé hier une « soirée filles » pour la sortie du film « Sous les jupes des filles« . Le rendez-vous était donc à 19h au cinéma où nous avons été accueillies avec un cocktail de bienvenu. Mon verre de punch à la main, j’ai pu découvrir les différents stands présents pour la soirée. On nous promettait beauté et bien-être. Côté beauté, un stand de bijoux artisanaux et quelques fringues de sport. Et côté bien être, pratiquement que des stands pour maigrir ! Et si moi j’ai envie de manger de la pizza et boire de la bière ? Rien de bien intéressant donc de ce côté-là malheureusement… Heureusement la soirée s’est animée avec un petit jeu avec des questions sur le cinéma auquel j’ai remporté deux places de cinéma (wouhou !). Ensuite démonstration de Pilate et de Zumba avant de pouvoir accéder à la salle de cinéma pour l’avant-première du film. Au final, une soirée plutôt sympathique, j’ai passé un bon moment mais très déçu par les stands présents…
Le film
Le film a donc été projeté devant une salle de cinéma exclusivement féminine ce qui était assez étrange ! Mais entrons dans le vif du sujet, le film ! « Sous les jupes des filles » est pour moi un film fait par une femme pour les femmes. Il nous présente onze femmes, très différentes les unes des autres, qui décident de se révéler. Que ce soit en amour, en amitié ou encore professionnellement. On découvre l’histoire de ces onze femmes dont les vies s’emmêlent et s’entremêlent. D’ailleurs, je vous conseille de ne pas regarder la bande annonce qui en dit beaucoup trop et de garder quelques surprises pour la projection du film.
On retrouve par exemple Ysis qui en a marre de n’être que la mère de ses quatre enfants et qui a envie de se sentir femme. Elle va entamer une relation extra-conjugale avec une personne inattendue. Fanny qui après avoir subi un choc à la tête devient nymphomane au grand damne de son marie. Rose, la femme d’affaire puissante qui se rend compte qu’elle est très seule dans la vie et qui souhaite trouver (ou retrouver) des amies. Inès, la femme trompée mais qui est tellement aveuglée par l’amour qu’elle est la seule de son entourage à ne pas s’en rendre compte. Agathe, la grande timide, qui ne sait pas comment faire comprendre à un homme qu’il lui plait. Une jolie palette de femme en qui on se reconnait toute.
Côté casting, que des actrices géniales, époustouflantes, qui incarnent leur rôle à merveille : Isabelle Adjani, Alice Belaïdi, Lætitia Casta, Audrey Dana, Julie Ferrier, Audrey Fleurot (que Jone avait adoré dans le film « Les gazelles« ), Marina Hands, Géraldine Nakache, Vanessa Paradis, Alice Taglioni et Sylvie Testud. Sous les jupes des filles est une comédie française hilarante et terriblement décomplexante ! Il montre que toutes les femmes ont une sexualité différente mais qu’elles peuvent toute le vivre très bien. Il n’y a pas de norme, personne n’est « pas normal » à cause de ses choix, de ses envies et ça fait tellement du bien qu’on nous le rappel ! J’ai été totalement séduite par l’histoire, par les personnages, par les actrices. J’ai rarement ri autant devant un film et « Sous les jupes des filles » a fait l’unanimité dans la salle.
Un dernier conseille ? Courez le voir !
Smells like rock

15 commentaires
ça a l’air sympa et les petites soirées de ce genre ça doit être cool aussi !
La soirée était très sympa 🙂
dis, comment tu as ajouté le bouton Hellocoton ? je n’y arrive pas ^^
Tu es sur wordpress.com ou wordpress.org ?
sous wordpress.com (merci de ton aide ^^)
Je n’ai jamais réussi à le mettre sous wordpress.com, désolée 🙁
ah, d’un côté ça me rassure vu comme j’ai galéré sans y arriver, ça veut dire que ce n’est pas ma faute… ^^
ben tant pis pour eux alors ^^
merci encore !
Je comptais y aller avec ma mère, mais en gardant une petite appréhension quant à sa qualité, ça me rassure maintenant !
J’espère qu’il te plaira en tout cas moi j’ai adoré ! 🙂
Complètement d’accord avec ta critique 🙂
Il faut que j’aille lire ta chronique ! 🙂
Il me tente beaucoup celui ci !!!
Il est vraiment très drôle et c’est rare pour un film français !
Pingback: Budapest : la nouvelle comédie française avec Monsieur Poulpe ⋆ Smells like rock
Pingback: Photo de famille : une douce comédie dramatique familiale ⋆ Smells like rock