Aujourd’hui, on parle encore de littérature ! Je suis en mission grand ménage dans ma PAL et j’enchaine les romans avec un bon rythme en ce moment. Il faut dire que je suis clouée au lit depuis lundi donc je n’ai pas grand-chose d’autres à faire que de bouquiner. Je vais vous présenter le dernier roman des éditions Charleston, L’héritière des Diamond de Jackie Collins, qui sortira en librairie en juin prochain.
Synopsis
Secrets de famille, sexe, pouvoir, fortunes colossales, plus deux meurtres, égal une semaine dangereuse à New York… Red Diamond est un milliardaire brutal et détesté. Ses trois fils, Max, Chris et Jett, sont convoqués à New York pour une réunion de famille qui va bouleverser leur monde. Diahann, belle femme noire, ex chanteuse, est la gouvernante de Red – un travail que sa fille, Liberty, n’approuve pas. Serveuse se voulant elle-même chanteuse, Liberty poursuit ses rêves, tandis que Damon P. Donnell, magnat absolu du hip-hop, marié, la poursuit. Jeune héritière new-yorkaise, Amy Scott-Simon, est fiancée à Max. À sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille, elle rencontre Jett. Jett n’a pas la moindre idée de qui est Amy. Pas plus qu’elle ne comprend qui il est. Leur aventure d’une nuit va entraîner les pires complications. Alors que les vies de ces personnages s’entremêlent, le pouvoir, l’argent, la célébrité et l’amour sont des liens qui unissent – bien au-delà des sentiments – dans cette histoire d’amour au suspense haletant, comme seule Jackie Collins en a le secret !
Mon avis
Je ne connaissais pas du tout l’auteure, Jackie Collins alors qu’elle semble être plutôt connue outre atlantique. Les éditions Charleston ont pour habitude de publier des romans romantiques, qui nous proposent de belles histoires d’amour sous fond d’histoires diverses. Je n’ai pas encore été déçu par un de leur roman jusqu’à…. Celui-là.
L’héritière des Diamond me laisse sans voix et je vous avoue que je ne sais pas trop comment écrire mon article. Et c’est bien la première fois que cela m’arrive… L’histoire est digne d’une saison de « Amour, gloire et beauté », vous savez cette série qui passait à la télé il y a quelques temps et qui tentait de rivaliser avec « Les feux de l’amour ». Ce roman est une mauvaise série américaine. Je m’explique, l’histoire de ce roman tourne autour de Red Diamond, un vieux milliardaire absolument abjecte avec tout le monde. Il maltraite ses enfants, ses femmes et même son personnel. Un jour, il décide de convoquer ses trois fils pour leur annoncer une grande nouvelle.
D’ailleurs cette nouvelle est tellement grande qu’elle mettra 500 pages à arriver ! Je n’ai pas du tout apprécié cette histoire artificielle, les personnages sont faux, on ne s’attache pas du tout à eux, bref je suis passée complètement à côté de ce roman. L’écriture est digne d’un roman arlequin, de nombreux passages sont vulgaires, pseudo-érotiques, sans intérêt. La seule partie qui m’a poussé à lire ce roman jusqu’au bout est l’histoire de Liberty, cette jeune serveuse qui rêve de percer dans le monde de la musique.
Je ne comprends pas pourquoi les éditions Charleston ont décidées de publier ce roman, je trouve qu’il ne colle pas du tout avec les autres parutions. Peut-être que ce livre touchera un nouveau public… Comme on dit, les goûts et les couleurs….
Smells like rock

6 commentaires
je vais donc passer mon chemin mais je t’envoie des baisers de rétablissement.
PS : je ne vais plus en Ecosse. J’ai du annuler mon voyage 🙁 Mais je me rattrape dans l’année pour 😉
Coucou Chaton !!! Comment ça se fait que tu annules ton voyage ??!!
Bah Chaton je devais y aller avec ma pote Lily aka la rédac chef de MGG (webzine pour lequel j’écris) mais elle peut pas venir et personne ne peut y aller avec moi. Donc on ira ensemble mais plus tard dans l’année
Ce n’est que partie remise alors 🙂
ouais, ça me fait penser à de l’Arlequin, tout ça 😉
Oh oui c’est typiquement l’histoire d’un roman Arlequin ^^