Ca y est, je suis installée dans mon nouveau chez moi et je peux enfin me consacrer de nouveaux à vous ! Et aujourd’hui, je vais vous parler d’un coup de coeur série avec la saison 1 de Masters of sex. En attendant la diffusion de la saison 2, venez faire la connaissance du Docteur Masters et de ses découvertes dans le domaine de la sexualité (article garantie sans spoilers).
Trailer
Mon avis sur Masters of Sex – Saison 1
Masters of sex est une série qui ne m’attirait pas spécialement. J’ai regardé le pilot, puis l’épisode deux avant de mettre cette série de côté pendant plusieurs mois. Et puis, un jour, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai décidé de regarder le reste de la saison. Après l’épisode 3, j’ai enchaîné les épisodes jusqu’à regarder la saison entièrement en trois jours seulement. Masters of sex est vite devenu une addiction et je ne pouvais plus me séparer du Docteur Masters et sa belle assistante.
L’histoire tourne autours du Docteur William Masters, un gynécologue réputé qui décide de commencer une étude sur les comportements sexuels. La série se passe à une époque où la sexualité est encore un sujet tabou, où la femme est uniquement destinée à la reproduction et où le plaisir n’a pas de lien avec l’acte sexuel. Le Docteur, en grand avant gardiste, va mener toute une étude scientifique pour essayer de comprendre l’orgasme (féminin et masculin) ainsi que son impact sur notre corps humain. Pour cela, il va recruter une nouvelle secrétaire, Virginia Johnson, qui va devenir un atout majeur et une assistante hors paire dans cette étude.
Alors qu’il essaye de convaincre le doyen de l’hôpital du bien fondé de son étude, le Docteur Masters devra faire face à de nombreuses complications qui vont mettre en péril toute son étude. En parallèle, la série va suivre les déboires amoureux de la belle Virginia qui va briser beaucoup de cœurs au sein de l’hôpital, mais aussi sa carrière professionnelle puisque Virginia va choisir de reprendre ses études pour obtenir un diplôme en médecine. La série exploite également la vie privée du Docteur Masters puisque sa femme, qui tente désespérément de tombe enceinte, va faire appel à un confrère gynécologue afin de l’aider à concevoir.
Cette série qui ne tourne pas uniquement autours de la sexualité est vite addictive comme je l’ai déjà mentionné. On s’attache vite aux personnages et surtout au Docteur Masters et à Virginia. On veut savoir s’ils vont mener cette étude à terme et comment vont réagir les autres médecins lors de la présentation mais on prend surtout du plaisir à suivre l’évolution des relations entre les différents personnages. Amour, haine, jalousie, tout est réuni pour faire de Masters of sex une série à succès.
Côté acteur, le rôle principal est tenu par Michael Sheen. Son visage vous dit quelque chose ? Et si je vous dis vampire-boule-à-facette ? Oui, Michael Sheen est Aro Volturi dans la saga Twilight ! Virginia est jouée par la sublime Lizzy Caplan (127 heures) que vous avez également pu voir dans la saison 1 de True Blood. Parmi les personnages secondaires, on retrouve Nicholas D’agosto (Docteur Austin Langham) et Caitlin Fitzgerald (Libby Masters).
Pour conclure, une série que je vous conseil de regarder car elle est un gros coup de coeur pour moi. Et pour ceux qui on déjà vu cette première saison et qui sont frustrés par le season final (qui nous laisse sur une scène juste impossible… Enfin je ne vous en dit pas plus), sachez que la saison 2 sera diffusé à partir du 13 juillets 2014. Et pour les retardataires, la saison 1 est disponible dés maintenant en DVD et Blu-ray !
Smells like rock

19 commentaires
J’ai toujours adoré Michael Sheen et j’ai commencé cette série moi aussi. Vivement la suite 🙂
Tu as aimé la série ? Est ce que tu as vu le dernier épisode ?:
Ouiiiiiiii ! Ce qui fait que j’ai vraiment mais vraiment hâte de voir la suite 🙂
Le dernier épisode est trop frustrant !!! La petite tête du Docteur Masters me manque 🙁 Aller vite, vite la saison 2 !!!
Elle a l’air sympa cette série !
Elle est très sympa !
Très hâte de voir la suite !!! (parce que bon le pauvre Masters, autant de temps passé sous la pluie, il va choper une pneumonie !)
J’ai attendu ce moment pendant toute la saison et enfin, quand on y est, le moment est là… Le pauvre Masters sous la pluie avouant tout… L’émotion est au top, on est pendu aux lèvres de Virginia et… Clap de fin ! Les scénaristes sont vraiment des enfoirés ! On veut la suite !!!!!!!!!!
Heureusement que la suite va débarquer cet été et non à la rentrée comme prévu ! 😛 (mais en même temps j’ai un peu peur que la chaîne en fasse une série estivale…)
C’est pas grave, au moins on aura la suite ! ^^
Oh on m’en a dit que du bien de cette série, elle est sur ma liste des-séries-à-regarder-quand-j’aurais-fini-celles-en-cours-de-visionnage
Ma liste des-séries-à-regarder-quand-j’aurais-fini-celles-en-cours-de-visionnage est d’une longueur impressionnante ! Fait attention quand tu regardes Masters of Sex, il y a de forte chance pour que tu ne puisses plus t’arrêter !
Oui, bien addictive aussi comme série y parait.
Lol, moi j’dois terminer Dr Who, Vikings, The Black Adder (bon c’est pas nv mais c’est fendart), me mettre à Downtown Abbey, à GoT… pfiout quels programmes on a !
Je suis en train de regarde Black Adder aussi !!!! 😀
Hey hey la classe, humour anglais powaaaaaaaa
Tu en est où dans Black Adder ? Moi je vais commencer la saison 3 🙂
Ouh j’en suis au début, mi-saison 1, vu que j’avais commencé Dr Who entre temps, j’finis et je me remets à Black Adder après !
Tu verra, la saison 2 est terrible ! Et on m’a dit que la saison 3 était la plus drôle 🙂
Pingback: Glow - saison 1 : du catch et des paillettes ! ⋆ Smells like rock