Aujourd’hui, on se retrouve pour notre onzième ciné club ! Que le temps passe vite… Aller, j’arrête de faire ma nostalgique et on passe au cinéma. Comme a chaque fois du bon et du moins bon mais chose étonnante, il n’y a pas de navet dans cette édition (enfin presque) ! Et pour une fois j’ai classé mes films. Je vous présenterai en premier, le film que j’ai préféré et en dernier, celui qui m’a le moins convaincu. Aller j’arrête de papoter et c’est partie pour un nouveau classement.
The Necessary Death of Charlie Countryman (bande annonce)
Je commence donc avec mon grand coup de coeur de ce ciné club. Je n’avais jamais entendu parlé de ce film et pourtant, il réuni deux de mes grands fantasmes : Shia LaBeouf et Mads Mikkelsen (Hannibal dans la série du même nom). Une sombre histoire d’amour entre deux hommes qui se battent pour le coeur de la belle Gabi interprété par Evan Rachel Wood. Un film sombre, qui vous tient jusqu’à la toute fin, bref vous devez le voir. Absolument. Maintenant ! Et pour les fans de Harry Potter, vous pourrez retrouver également Rupert Grint, l’éternel Ron Weasley.
Il était temps (bande annonce)
Bon, je n’étais pas très motivé à regarder ce film mais après avoir lu beaucoup (beaucoup) d’articles positifs, j’ai été obligé de le regarder. L’histoire est assez simple, Tim découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps, il va donc essayer de rendre sa vie meilleure en changeant les épisodes ratées qui ont déterminés son future. Une belle comédie romantique, qui ravira les filles fleur bleue mais pas de quoi casser trois pattes à un canard (vous noterez cette magnifique expression). Un film qui se laisse regarder mais sans plus. Rachel McAdams joue parfaitement son rôle en restant dans un registre qu’elle maîtrise. Et encore un rescapé d’Harry Potter puisque le héro est joué par Domhnall Gleeson qui est le peut être pas si éternel Bill Weasley.
Violet & Daisy (bande annonce)
J’ai regardé ce film uniquement car Saoirse Ronan joue dedans. Je ne l’avais pas du tout aimé dans « Les âmes vagabondes » et je ne pouvais pas rester sur un échec. Bon je n’aurais peut être pas du choisir ce film pour faire remonter l’actrice dans mon estime. J’ai bien aimé l’histoire de ces deux jeunes assassines (si ça se dit) qui travaille en duo sur des missions jusqu’à ce que l’une d’elle tourne au drame. Alexis Bledel ne remonte pas vraiment le niveau des actrices, le film est un peu long, l’histoire rame difficilement jusqu’à une fin qui retombe comme un soufflé. J’ai juste beaucoup aimé le fait de découper le film en épisodes comme dans Pulp Fiction, mais à part ça il n’y a pas grand chose à retenir.
Mansfield Park (bande annonce)
J’ai hésité à le placer avant Violet & Daisy mais à bien y réfléchir, ce film m’a laissé indifférente tout comme son prédécesseur. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas adoré non plus. Fanny est issue d’une famille très pauvre qui va décidé de la placer chez son oncle et sa tante qui possède une magnifique maison (pour ne pas dire un château). Alors que toute la famille la considère comme une domestique, elle va devenir très proche de son cousin, Edmond. Son amitié va peu à peu se transformer au fils des ans…. Ce film est tiré d’un roman de Jane Austen alors forcément on connait déjà la fin et c’est peut être ça qui est dommage. Si le film ne m’a pas totalement convaincu, je lirai peut être le roman qui m’inspire plus.
Carrie, la vengeance (bande annonce)
Oui j’avais dis qu’il n’y avait pas de navet dans cette édition…. J’ai mentis (bouh c’est mal). Je pense qu’on peut qualifier ce film de navet. Tout le monde connait l’histoire de Carrie, tiré du roman de Stephen King. On fait tout de même un rappel rapide ? Carrie c’est une adolescente élevé par une mère complètement folle et fana de religion, qui va devoir affronter les jeunes du lycée qui ne manquent pas une occasion de se moquer d’elle. Jusqu’à ce qu’une blague aille beaucoup trop loin et que Carrie pète un câble aussi. Je vous conseil de lire le roman qui est génial ou à la limite, de regarder l’adaptation de 1976 qui est beaucoup mieux que cette daube qui met tout de même en scène Chloë Grace Moretz (qui aurait du refuser de jouer dans ce film). Il va vraiment falloir arrête de nous faire des remake de films d’horreur….
Amour (bande annonce)
4 César, 1 Oscar, 1 Golden Globes et la Palme d’or au Festival de Cannes. Tout ça pour se film ! Autant vous dire que je me suis sentie un tout petit peu obligé de regarder le dernier bébé de Michael Haneke. On nous annonce une magnifique histoire d’amour entre deux octogénaire, anciens professeurs de musique. Que leur amour va être mit à rude épreuve lorsque Anne va faire une attaque cérébrale qui va signer le début de sa lutte contre la maladie. J’ai du louper quelque chose dans ce film parce que je l’ai trouvé horriblement long ! J’ai détesté le jeu des acteurs, j’ai trouvé l’histoire plate, longue, monotone. Ce film ne m’a absolument pas touché et je me suis ennuyé comme pas possible pendant plus de deux heures. A la vue de tous les avis positifs, j’ai vraiment du passer à côté de quelque chose parce que je ne comprend vraiment pas…
Smells like rock

13 commentaires
Tu me donnes très envie de voir Countryman 🙂
Si tu as l’occasion, regarde le 🙂
J’avais vu passer The Necessary Death of Charlie Countryman sur mon site fétiche de téléchargement mais ça ne me disait rien du tout. Si c’est ton coup de coeur faudra que j’aille voir ça de plus près ! 😛
Il ne me disait trop rien non plus et puis finalement…. Gros coup de coeur !
Je veuuuux voir Il était temps !
C’est le film qui fait le buzz en ce moment ! 😉
« Une belle comédie romantique, qui ravira les filles fleur bleue » Ben moi j’ai beaucoup aimé aussi ! :p
Je serai moins sévère que toi pour Carrie mais je ne suis pas hyper fan de la version de De Palma. Beaucoup aimé Julianne Moore mais déçu par Chloë Grace Moretz quand même. Je la préfère en Hit-Girl^^
Je te fais mes plus plates excuses ! Mais je t’avoue que je ne pensais pas que ce film plairait à des mecs… Comme quoi, mon instinct est pas au top ^^
J’ai regardé Il était temps ce week-end ! Un chouette moment mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard (mon expression favorite ^^) comme tu dis ! J’aime beaucoup Rachel McAdams mais ce n’est son meilleur rôle (j’ai largement préféré The Notebook, d’où le nom du blog ^^). Et Domhnall Gleeson qui a joué Bill Weasley, j’avais pas fait attention du tout 😀
Il est bien mais pas exceptionnel non plus… Merci de me soutenir dans l’utilisation de mes expressions ^^
Pingback: Ma wish list cinéma : Un week end à Paris | Smells like rock
Pingback: Chronique cinéma : Si je reste | Smells like rock
Pingback: Dark places de Gilles Paquet-Brenner ⋆ Smells like rock