Et dire que j’étais presque à jour dans mes ciné club…. Pour essayer de rattraper mon retard, le ciné club change de format ! Je vous présenterai maintenant six films par article. Oui, un film de plus. Le changement ne me fait pas peur à moi, Monsieur ! (Pardon, je suis fatiguée aujourd’hui….). Aller j’arrête de raconter des bêtises, et on y va !
Teen beach movie (bande annonce)
Il faut que je vous avoue quelque chose…. Je regarde tous les films Disney. Et je n’ai même pas honte, j’assume d’être allée au cinéma voir Hight School Muscial et Hannah Montana the movie (à l’époque où Miley Cyrus n’était pas une honte pour l’image de la femme). Alors quand le dernier né de chez Disney est sortie, je n’ai pas pu résister. Et j’ai été très déçu ! Teen beach movie raconte l’histoire de deux adolescents amoureux (forcément) qui se retrouve coincés dans un film musical. Alors je n’ai pas du tout aimé les chansons, ni l’histoire, ni les acteurs…. Oui, je n’ai rien aimé en fait. La guerre entre les surfers et les motards est ridicule. Je pense qu’on a voulu faire une parodie de Grease, ce qui est totalement loupé. On voit tout venir d’avance, aucune surprise, aucun charme. Bref, on zappe !
Le premier jour du reste de ta vie (bande annonce)
Au vue de tout ce que j’ai pu lire sur internet à propos de ce film, j’avais préparé les paquets de mouchoir pour essuyer la crise de larmes qui se préparait. Et bien bizarrement, pas de larmes ! C’est un très beau film, très belle histoire, rien à redire sur les acteurs mais je ne sais pourquoi, il ne m’a pas touché, ni laissé un souvenir impérissable. J’ai beaucoup aimé Marc-André Grondin (Raphaël), que l’on retrouve dans un autre film magnifique « L’homme qui rit » avec Gérard Depardieu. Un film français à voir une fois mais qui n’est pas aussi exceptionnel que le laisse penser certaines critiques.
The eye (bande annonce)
Alors j’ai fait le choix surprenant de regarder le remake américain plutôt que la version originale chinoise parce que je ne suis pas fan des films asiatiques. Je sais que vous allez me dire que la version originale est bien meilleure que le remake mais je n’ai pas pu résister à Jessica Alba. L’histoire est classique, une jeune femme malvoyante subit une transplantation de la cornée pour retrouver la vue. Sauf qu’avec la vue, elle va aussi récupérer les souvenirs de sa donneuse. Bien qu’il soit classé horreur, ce film est plutôt un thriller et un thriller plutôt prévisible en fait. Encore un film à voir si l’occasion mais rien de bien exceptionnel de ce côté là non plus.
Wanted, choisis ton destin (bande annonce)
Je suis tombée par hasard sur ce film à la télé, et je m’attendais à détester du début à la fin. Et puis, j’ai été emballé par le début, et par le milieu, et… par le fin. J’ai adoré tout le film en fait ! Ce qui me surprend encore mais cela doit venir du charme d’Angelina Jolie. Wesley Gibson, le héro joué par James McAvoy (Trance, Penelope, Narnia) m’a énormément fait penser à Tyler Durden du film Fight Club (dixit le meilleur film du monde…. Selon moi). Ce film est un savant mélange de Fight Club et de Matrix ce qui donne une histoire pas mal ficelée malgré quelques passages improbables mais les très bons acteurs (Angelina Jolie, Morgan Freeman, Thomas Kretschmann,….) sauvent ce film que je vous conseil.
Les gamins (bande annonce)
Je persiste à regarder les comédies françaises parce que je sais qu’un jour, nous arriverons à faire un bon film. Après avoir vu Les gamins, je me dis que ce n’est pas encore pour tout de suite…. Les bonnes critiques m’ont poussé à le regarder mais je me suis franchement ennuyée. Pourtant, j’aime assez Alain Chabat d’habitude mais là je l’ai trouvé ridicule surtout quand il essaye d’en faire des caisses pour provoquer des rires (qui ne sont jamais venu personnellement….). Je n’ai jamais accroché avec Max Boublil, qui n’arrange pas son cas avec ce film et il l’aggrave même quand il nous impose ses chansons horribles pendant tout le film. Bon il y a deux, trois passages qui m’ont un peu fait rire tout de même mais ce film reste une déception pour moi.
Ondine (bande annonce)
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une grande fan de sirène. J’étais donc à la recherche d’un film traitant de ce sujet quand je suis tombée sur Ondine. L’affiche m’a tout de suite plus même si je reste mitigée. L’histoire est originale et plutôt bien menée mais le film possède quelques longueurs qui nous font parfois lâcher prise. Je n’apprécie pas spécialement Colin Farrell et il ne m’a pas marqué plus que ça dans ce film, et Alicja Bachelda-Curus m’a carrément tapé sur les nerfs. Mais l’histoire originale et quelques scènes très jolies me poussent tout de même à vous conseiller de voir ce film.
Smells like rock

25 commentaires
Oh j’ai beaucoup aimé Ondine pour ma part 🙂
J’ai été surtout par la fin en fait… Mais il reste pas trop mal 🙂
Oui la fin est surprenante 🙂
Moi « Le premier jour du reste de ta vie » est un de mes films français préférés, il m’a retourné et pourtant le cinéma français j’y vais un peu à reculons. Mais, si jamais un film vraiment chouette avec Marc-André Grondin, c’est « C.R.A.Z.Y », un film québécois qui traite de l’homosexualité.
Je met Crazy dans ma wish list tout de suite ! Merci pour le conseil 🙂
Bon très bien, je mets Wanted sur ma liste ! 🙂
(Et Fight Club que je n’ai jamais vu *va se cacher*).
J’ai vu « Le premier jour du reste de ta vie » ainsi que « Les gamins », les autres je ne connais pas.
Concernant le premier, je trouve que c’est un film génial, et que Jacques Gamblin est vraiment exceptionnel dans son rôle, idem pour les autres rôles d’ailleurs. Quant à Marc-André Grondin, je ne peux que t’encourager à regarder un autre de ses films, lequel est « C.R.A.Z.Y. », il est super dans ce film (qui est un chef-d’oeuvre selon moi, avec une très bonne histoire, une B.O. du feu de Dieu… Bref, regarde le !). Enfin, dans le « Le premier jour du reste de ta vie », il y a vraiment des images très bien trouvées (lorsque Zabou respire le coussin entre autres….).
Ensuite, concernant « Les gamins », légère déception de ma part également, j’ai trouvé ça drôle mais hyper poussif, on y croyait pas quoi. Et Chabat était vraiment moins bien que d’habitude, c’est dommage. Cela dit, Sandrine Kiberlain était parfaite dans son rôle je trouve ; pour Max Boublil, bof bof hein, on est d’accord 😀
(allez j’arrête d’écrire des tartines sur ton blog et je vais me pencher sur les autres films dont tu parles) 😉
Tu es la deuxième personne a me parler de Crazy alors je vais vraiment me pencher sur ce film ! Je l’ai déjà rajouté dans ma wish list et je vais essayer de le regarder rapidement 🙂
J’aime beaucoup Ondine et Le premier jour du reste de ta vie 🙂 🙂
Toi qui regardes beaucoup de films, tu en connais des sympa avec des sirènes ? 🙂
Y’a Aquamarine, mais c’est plutôt un film neuneu pour ados 😀 Je ne sais pas s’il te plaira hihiihi
Il me semble que je l’ai déjà vu… ^^
J’avais bien aimé Wanted! Et pour The eye, je ne garde pas le souvenir d’un super film mais ça se regardait 🙂
J’ai surtout regardé The eye pour Jessica Alba qui ets une acrtice que j’adore, mais je ne garde pas non plus un super souvenir de ce film….
J’avais également beaucoup aimé Ondine et Le dernier jour du reste de ta vie est dans ma wish-list !
Le seul qui me faisait envie c’était Les Gamins mais j’ai aussi un peu du mal avec Boublil donc tu me fais un peu peur… lol
Oh ben il faut supporter ses chansons durant tout le film… Perso j’ai eu beaucoup de mal….
Pour Teen Beach Movie, ils ont voulu reprendre la comédie musical West Side Story (qui est 100 fois mieux !)
Et ben c’est un échec ! Dommage….
J’avais adoré Wanted. Tu le sais, tout à fait mon style de film 😛
Et ben pour une fois, j’ai moi aussi adoré ^^
Pouah, comment j’aime trop pas Max Boublil !
Je n’avais pas aimé The eye, et j’avais bien apprécié Wanted.
Et il faudrait que je voie ‘Le premier jour du reste de ta vie’ un jour !
On est d’accord pour Max Boublil ! Il aurait pu encore être passable dans le film s’il n’avait pas chanté mais là c’était juste pas possible !
Pingback: Ciné club #13 | Smells like rock
Pingback: Ciné Club #40 : Slevin, Split et Mommy ⋆ Smells like rock