Ca y est je pense avoir trouvé un rythme plutôt correct pour le blog. Je continue de mener de front le boulot, le blog, mes lectures, la musique,… Je suis comme les chats, j’ai neuf vies sauf que moi je les vis toute en même temps ! Bon aller trêve de bavardage, aujourd’hui je vous emmène faire un petit voyage en enfernité. Vous venez ?
Synopsis
Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…
Mon avis
Adieu vampires, bonjour Enfernautes
J’avais vaguement entendu parler de ce roman sans jamais y avoir porté trop d’attention jusqu’à la semaine dernière où je me suis lancée dans la lecture du tome 1. Pour tout vous dire, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais au bout d’une centaine de pages, je n’ai plus réussi à poser mon livre.
Tout commence avec Nikki, une jeune ado qui n’a pas vraiment de chance dans la vie : sa mère vient de décéder, son père ne s’occupe pas d’elle et sa relation avec son petit ami prend fin brutalement. Alors pour arrêter de souffrir, elle va prendre une décision désespérée : suivre Cole, chanteur / guitariste d’un groupe de rock à la mode et enfernaute, dans l’enfernité et devenir une transfuge.
Les enfernautes sont des êtres immortels qui ne peuvent survivre qu’en se nourrissant des émotions des humains. Tous les cent ans est organisé le festin où ils se nourrissent d’un humain, le transfuge, qui leur permettra de vivre cent ans de plus. Les enfernautes sont des nouveaux êtres surnaturels qui nous change des vampires et autres loup garou. Leur histoire est basée sur les mythes grecque ce qui n’a fait qu’accroitre ma curiosité pour ce livre.
Amour, gloire et rock’n’roll
Ce qui m’a dérangé au début dans ce roman est que le lecteur fait des sauts dans le temps plusieurs fois par chapitre. On suit l’histoire de Nikki mais une partie d’un chapitre raconte ce qu’il s’est passé avant qu’elle soit emmené en enfernité (sa relation avec Jack, sa rencontre avec Cole) et l’autre partie raconte ce qu’il se passe depuis son retour. Mais c’est le seul point négatif que j’ai pu trouver et puis finalement on s’y habitue.
J’ai tout de suite été prise par l’intrigue du roman : Nikki aurait dû mourir en enfernité, elle n’était pas censé survivre au festin et pourtant…. La voilà de retour à la surface avec un délai de 6 mois avant d’être conduite dans les tunnels où elle servira de batterie à l’enfernité. Alors qu’elle n’a pas pu faire ses adieux aux personnes à qui elle tient lors de son premier départ, elle est bien décidée à réparer ses erreurs et à préparer son départ définitif.
Les personnages sont attachants et ma préférence va bien évidemment à Cole et pas seulement parce qu’il est chanteur dans un groupe de rock ! Même s’il se donne une image de bad boy (« je ne suis pas un héro » qu’il dit), on sait qu’il cache quelque chose et qu’il n’ait pas si méchant que ça. Nikki et Jack sont intéressants même si Nikki se plaint tout le temps et que Jack doit surement prendre de l’extasie pour être tout le temps débordant d’amour. D’ailleurs parfois tout cet amour bien dégoulinant est un peu lourd pour le lecteur mais ca c’est mon côté « je hais le monde des bisounours ».
On lit ou on ne lit pas ?
Enfernité – Tome 1 est un bon roman Young Adult, à lire si vous aimez les êtres surnaturels, les mythes grecques ou Elvis Presley. Il se lit facilement et on se laisse rapidement happer par l’histoire, d’ailleurs j’en suis déjà à la moitié du tome 2 dont je vous parlerai bientôt.
Smells like rock

30 commentaires
Voilà qui a l’air plutôt pas mal ! Merci pour la découverte !!
Tout le plaisir est pour moi 😉
J’en avais entendu parler et il a vraiment l’air pas mal 🙂
Il est vraiment pas mal, je suis en train de dévorer le tome 2 ^^
Ok faudra que je le lise alors^^ Bonne lecture du tome 2!
Merci 🙂
Je n’avais jamais entendu parler de ce livre, et après lecture de ta critique et ben… je ne sais pas si cette lecture me tente ou pas ! T’inquiète, ce n’est pas ton article qui est mauvais, loin de là hein ? 🙂 C’est juste que, bah je sais pas ^^
Ah mais pas de soucie ^^ les goûts ça ne se discute pas !
Ta chronique me fait penser qu’il faut que je lise le 2 ^^ J’avais bien aimé Cole aussi, surtout parce qu’on ne sait pas beaucoup de choses sur lui on ne sait pas trop son objectif et j’ai trouvé ça sympa !
Son personnage évolue dans le 2 et on apprend un peu plus de chose sur lui 🙂
Tiens, ce livre traîne pas mal sur la blogosphère en ce moment, ça m’intrigue ^^
Je te le conseil, il est vraiment pas mal 🙂
Voilà qui change des sorciers et des vampires ! intriguant comme histoire !
Ça fait du bien de changer un peu de personnages et d’histoire ! Surtout que l’histoire des enfernautes est basé sur la mythologie grecque et j’adore ça 🙂
Tu me tentes avec cette saga ! Décidemment, tu n’es pas de bonne influence pour ma PAL toi ^^
C’est difficile de résister aux livres… Mais je te conseil tout de même cette saga qui prend encore plus d’ampleur dans le tome 2 !
Je l’ai lu il y a 1 an à peu près, je me rappele avoir aimé, mais sans plus. J’ai le tome 2 dans ma Pal qui me fait bien envie quand même ^^
J’ai finis le tome 2 hier soir et je dois dire que je l’ai préféré au tome 1 : plus d’actions, on en apprend plus sur les personnages (et surtout Cole) et la fin est…. surprenante !
Bon ba ça me donne envie de le lire !
Il a l’air pas mal du tout ^^
Il est pas mal mais le tome 2 est génial !
Hâte de lire ta chronique alors 🙂
Je crois que je vais ajouter ce livre à ma Wish List ! Je n’en entends que du bien, et puis j’aime Elvis Presley et les mythes grecques, ahah !
Alors si tu aimes Elvis et les dieux grecques, ce livre est pour toi ^^
Je trouve ça très tentant… mais je me suis promis de ne rien rajouter dans ma pàl tant qu’elle ne serait pas plus épurée !
Je me suis fixée le même objectif ! Je n’achète rien avant fin Août quand j’aurai liquidé ma wish !
Pingback: Enfernité, tome 2 (Brodi Ashton) | smells like rock
Pingback: TAG…Bookshelf Scavenger Hunt | smells like rock
Pingback: Les nouveaux partenaires de la rentrée | smells like rock
Pingback: Challenge d’été : le bilan | smells like rock