Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que toutes les filles devraient avoir dans leur sac, sur leur table de nuit, à côté de la télé,…. Enfin toujours à porté de main : La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard.
Synopsis
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…
Mon avis sur La femme parfaite est une connasse
Ce livre je l’ai acheté pour le titre, il faut dire que « guide de survie pour les femmes « normales », moi ça me parle. J’avais envie d’un livre drôle et je vais vous le dire tout de suite, j’ai été servis ! On va commencer par quelques informations sur ce petit livre (à peine 157 pages). La femme parfaite est une connasse est paru dans la collection « humour » des éditions J’ai lu que je n’avais jamais eu l’occasion de tester mais qui du coup, me fait maintenant de l’œil. Il a été écrit par les soeurs Girard. Ce nom ne vous dit rien, pourtant une des jumelles, Anne-Sophie est humoriste (vous pouvez la découvrir dans ce sketch sur le sens des proportions des filles) et Marie-Aldine est journaliste.
Pour écrire La femme parfaite est une connasse, les deux sœurs se sont livrées à de véritables expériences très dangereuses, à des investigations de ouf et n’ont pas reculées devant les apéritifs entre copines pour nous livrer une petite merveille. Dans ce livre vous allez forcément vous reconnaître même si vous ne l’avouerez jamais devant votre mec ou vos copines mais il y a de vous, il y de moi. En fait ce qui est bien c’est que chacune peut se retrouver au fils des pages. Car à chaque page, on change de sujet. Et tout y passe : théorie, test, analyse graphique, règle, bons à découper,….
Après mon achat, j’ai regardé les premières pages, comme ça, pour voir…. Et puis, j’ai regardé les dix premières, puis les vingt premières et finalement j’ai lu le livre entièrement. En deux heures, c’était bouclé et pourtant il n’a pas bougé de place, toujours à côté de mon ordi parce que dès que j’ai deux minutes, je relis mes passages préférés. D’ailleurs c’est une des premières fois où j’éclate de rire en lisant un bouquin (oui d’ailleurs ça peut être surprenant pour votre entourage….). Et comme je suis sympa, je vais vous parler de deux passages que j’ai beaucoup aimé et qui j’espère vous donnerons envie de découvrir la suite.
« La théorie du « foutu pour foutu » : comme chaque lundi, on se dit « bon, cette semaine, je fais attention. Et puis ce matin au bureau, des pains au chocolat nous font de l’œil et là, c’est le drame. » J’aime cette théorie parce que je l’applique très souvent dans ma vie sans même m’en rendre compte. Une fois qu’on a mangé ce pain au chocolat, ben foutu pour foutu on va en prendre un deuxième…. Ce matin, je me ne me suis pas levé pour aller courir, ben foutu pour foutu je vais pas courir de la semaine. C’est bien entendu déclinable à souhait sur tous les sujets !
Il y a également une page dédiée aux expressions (presque françaises) parce que oui, nous femmes normales, parfois on se mélange les pinceaux et on sort des expressions parfois un peu bizarres. Parmi celles citées on trouve » rien que d’en parler j’en ai la chair à saucisse », « elle m’a planté un trombone dans le dos » ou encore « ca casse pas trois pattes et un canard ». Si vous aussi vous avez une copine qui sors ce genre d’expression, vous allez forcément vous marrer. Moi, je suis gâter, j’en ai même deux qui font ce genre de chose (elles se reconnaîtront j’en suis sûr).
Enfin, il y a encore tellement de choses très drôles à découvrir dans ce livre qu’il faut absolument l’acheter (non, personne ne m’a payé pour dire ça). Et même que si vous achetez ce bouquin vous saurez comment les connasses font pour tenir toute une soirée avec des talons de 12 cm, comment être toujours canon sur les photos ou encore comment Scarlett Johansson est passée du statut de petit cochon à celui de bombe sexuelle. En fait, La femme parfaite est une connasse c’est un investissement sur le long terme (et un investissement de seulement 5€, ça serait bête de se priver) car il vous sera toujours utile !

40 commentaires
Il a l’air génial ! Rien que le truc du coiffeur, c’est genre trop moi *_* ahaha !
Ah mais toutes les deux pages tu vas te dire « c’est trop moi » ^^
Haha il a l’air pas mal ce livre =D
Il est excellent ! Si tu as envie de rire, c’est le livre qu’il te faut ^^
Un livre que j’ai aussi adoré. J’ai reconnu mes amies, des membres de ma famille et moi. Par exemple, je suis une spécialiste des détournements d’expression (du style, « OMG, tu es excitée comme une p*te ». J’ai énormément ri et je lisais beaucoup de passages à voix hautes pour mes soeurs ou ma mère. Je le recommande également.
Moi je les prenais en photo et je les envoyais par MMS à mes copines en leur disant « c’est trop toi » ^^ Moi je suis plutôt la spécialiste du « foutu pour foutu » 😛
Un petit hors-sujet mais j’ADORE ton arrière plan 😉
Ce livre a l’air dément. Rien que le Guide de survie pour les femmes « normales » me fait marrer 😉
Merci beaucoup ! J’ai voulu passer le blog en mode printemps-été pour faire venir le soleil ^^
Et le livre est vraiment très très drôle 😉
Depuis que j’ai vu le titre dans ton tag de la semaine dernière, je l’ai ajouté à ma wishlist ! 😛 Et pour les expressions tarabiscotées, moi c’est Boss le pro ! En général il mélange deux expressions ou alors il les inverse… Bref moi ça me fait toujours rire ! 🙂
C’est dingue comme un simple titre peut nous faire acheter un livre ^^ Quand j’ai vu le titre, je me suis dit que ce livre là était fait pour moi 🙂 Et j’ai pensé à toi pendant le passage de la théorie du vernis écaillé … J’en dit pas plus, je te laisse découvrir 😉
ah ah ah si en plus y a des histoires de vernis, je fonce ! La semaine prochaine je serai en France, je vais essayer de me le dégoter ! 🙂
J’en avais entendu parler à la radio, il a l’air super !
Il est très très drôle et sans prise de tête 🙂
hahaha géniale, j’vais me l’acheter je pense !
Ce livre a l’air énormissime! Merci pour cet article, !
Ce livre est très très drôle et nous déculpabilise de tous nos petits défauts 😉
Il a l’air génial ce bouquin ! Je l’ai aperçu il y a quelques jours mais j’avais déjà deux livres dans les mains donc je me suis retenue…Je crois que finalement je vais craquer ^^
Ca serait dommage de se priver pour 5€ ! Et il les vaut largement ^^
Je ne connaissais pas, mais je vais le chercher ^^
Il est disponible sur Amazone et le frais de port sont gratuits 😉
Merci des renseignements 😀
A ton service ^^
Alors c’est toi qui est à l’origine de l’article de Tequi ^^ C’est donc à toi qu’il faut dire merci 😀 En tout cas, j’ai zieuté ton blog et ton univers me plait donc je m’abonne 😉
La bise
Oui c’est moi la coupable….. 😀 Bienvenue sur mon blog en tout cas 🙂
je suis allé l’acheter après avoir lu ton avis et celui de Téqui. Pour pas me culpabilisé (puisque j’essaie de faire baissé ma PAL et donc de pas acheter trop de livre) j’ai décidé de le prendre pour l’anniversaire de ma sœur et puis j’ai jeté un œil à l’intérieur…puis je l’ai lu en entier!!! C’est juste trop bien merci de la découverte 😀
Je suis contente qu’il t’ai plu autant qu’à nous 🙂
Je n’avais jamais entendu parler de ce titre, et tu m’as donné très très envie de le lire, je pense le commander prochainement à ma librairie !
J’ai fait craqué pas mal de monde avec ce bouquin et pour l’instant je n’ai eu que de très bons retours 🙂
Pingback: Le Dernier Jour de ma vie (Lauren Oliver) : loin de la qualité de Delirium | smells like rock
J’ai vraiment hâte de le lire celui-là !
Il est très très drôle ! ^^
Ce livre est tout simplement génial, j’adore, vraiment, je le recommande à tout le monde 🙂
Je le recommande à tout le monde également 🙂
Pingback: Chronique BD : La célibataire d’India Desjardins et Magalie Foutrier | Smells like rock
Pingback: Chronique cinéma : Under the Skin | Smells like rock
Pingback: Critique…LIVRE : La femme parfaite est une connasse | By Kimysmile !
Pingback: Toutes les filles se transforment en Gremlins après minuit | Smells like rock
Raaah, j’ai pleuré de rire en lisant ce livre !
Je vais bientôt faire un article sur le tome 2 😉
Pingback: Bridget Jones : Folle de lui ! ⋆ Smells like rock