Pour mon premier article, j’ai décidé de commencer par un article « série télé ». Pourquoi ce choix ? (vous alliez me demander j’en suis sûr) tout simplement parce que hier, j’ai regardé le dernier épisode de Gossip Girl qui s’arrête après 6 saisons.
Bon si jamais vous viviez dans une grotte ces dernières années, je vais vous expliquer rapidement ce qu’est Gossip Girl. Cette saga a débuté avec des livres que j’ai commencé à lire au collège (oui ça fait un peu de temps….) à propos de la jeunesse dorée de Manhattan tourmentés par une bloggeuse anonyme « Gossip Girl » qui révèle tous leurs secrets sur un site internet qui fait référence de bible dans leur écoles privées. Comme souvent aux Etats-Unis quand un livre a du succès on en fait soit un film soit une série. Et là bingo ! en 2007 c’est le début de la série aux US. Je ne vous cache pas qu’au départ j’ai détesté cette série. Les personnages ont été complètement modifiés et ne sont pas du tout raccord aux livres. Par exemple, Jenny qui est une petite brune, pas très jolie avec une poitrine proéminente qui la complexe énormément dans le livre se transforme en bombasse blonde sous les trais de Taylor Momsen dans la série. Et puis au fil des épisodes, on s’attache à ces personnages et à la nouvelle histoire et on se détache petit à petit des livres.
Pour en revenir à la diffusion du dernier épisode, il était temps que la série prenne fin. Les intrigues tournaient en rond, les personnages n’avançaient plus, bref ca commençait à être n’importe quoi alors je pense que les producteurs ont pris la bonne décision. On connait beaucoup de série qui ont voulu à tout prix continuer les épisodes pour au final perdre les spectateurs (on pense à Buffy contre les vampires par exemple). Bon et quel épisode ! On découvre enfin qui est Gossip Girl et pour ma part je ne m’attendais pas à ça (je ne vais pas révéler de nom ici pour ne pas spoiler au cas où). On notera également l’apparition pendant quelques secondes de Kristen Bell, voix de GG depuis le premier épisode.
Bref cette série va me manquer, après tout ce temps on c’était attaché aux personnages quand même. Maintenant, j’attends vos avis ! Vous regardiez GG ? Vous en avez entendu parler ? Vous allez commencer la série ? , Vous n’aimez pas ?
Smells Like Rock

23 commentaires
Pingback: Top 5 Série Addict #1 « smellslikerock
Ah mais en plus tu démarres dans le blogging ! 🙂 Alors bienvenue ! 🙂 Et si je peux donner un conseil (deux en fait), inscris toi sur Hellocoton et propose l’option à tes lecteurs de s’inscrire à tes publications ! 😉
Merci beaucoup 🙂
En fait, je suis inscrite à Hellocoton et j’ai juste relié mon profil à mon blog. Comment est-ce que je dois faire pour que mes lecteurs puissent s’inscrire à mes publications ?
Merci pour tes précieux conseils !!
Pour la newsletter il te suffit d’aller dans les widgets (Apparence sur ton tableau de bord) et tu trouveras un module « souscrire à mon blog »
et pour HC, sur leur site ils ont « outils pour votre blog » et tu suis les instructions pour ajouter un badge qui sera relié à ton compte. Si tu as des questions n’hésite pas ! 😉
Merci beaucoup pour ton aide 🙂
Pingback: Top 5 Série Addict #4 « smells like rock
Pingback: Top 5 Movie Addict #4 : nos tous petits héros | smells like rock
Pingback: Top 5 Série Addict #8 : où te caches-tu ? | smells like rock
J’ai adoré cette série alors que pourtant je suis vraiment une sale snob pour les arts en général. J’avais commencé et arrêté assez vite ; trouvant que c’était pour les pouf’ et j’ai recommencé cette année ! Comme quoi, y a que les cons qui ne changent pas d’avis 😀 J’ai évidemment quelques réticences sur certains éléments de la série, la Serena je ne peux pas la supporter, totalement idiote, faisant bourdes sur bourdes, méchante même parfois, mais on lui pardonne tout ! Pourquoi ? Mystère… Cela étant dit, c’est un excellent divertissement et pas si stupide que ça sur certains sujets traités dans la série, il y a tout de même parfois une certaine finesse.
Effectivement, ca fait très série de « pouf » mais je ne sais pas trop pourquoi, j’ai toujours regardé. Je me suis prise d’affection pour les personnages, pour les histoires mais il était temps que ca s’arrete. La série tournait en rond et les histoires n’avaient plus de sens !
Pingback: Ciné club #9 | Smells like rock
Pingback: Ciné club #14 | Smells like rock
Pingback: Le dernier article de 2014 | Smells like rock
Pingback: Jessica Jones, la nouvelle héroïne Marvel ⋆ Smells like rock
Pingback: Silver, tome 2 : retour au pays des rêves ⋆ Smells like rock
Pingback: Instinct de survie ou comment pousser un coup de gueule en trois points
Pingback: Silver, tome 3 : la fin du suspense ! ⋆ Smells like rock
Pingback: J'ai avalé un arc-en-ciel : gros coup de cœur pour un livre feel-good ! ⋆ Smells like rock
Pingback: TAG séries tv : une émotion = une série ⋆ Smells like rock
Pingback: Gossip Girl : 5 produits dérivés pour les fans ! ⋆ Smells like rock
Pingback: Riverdale – Netfchill
Pingback: Point série : Stranger Things (3), Trinkets (1) et Dead to me (1) ⋆ Smells like rock