Point série : Stranger Things (3), Trinkets (1) et Dead to me (1)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour un point série avec au programme 3 très bonnes séries tv : Stranger Things (saison 3), Trinkets (saison 1) et Dead to me (saison 1). Si certaines doivent forcément vous parler (si vous ne connaissez pas Stranger Things c’est que vous vivez en ermite), d’autres sont de très bonnes découvertes que je vous conseille fortement de regarder. Bonne nouvelle, toutes ces séries sont disponibles dès maintenant et en intégralité sur Netflix alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous lancer. Laissez-moi vous persuader de regarder ces trois séries très différentes mais toutes aussi géniales.

Stranger Things – Saison 3

Stranger Things Saison 3

Difficile de passer à côté du phénomène Stranger Things en ce moment. La série Netflix s’affiche partout : dans les rues, sur Internet, sur les fringues, … Elle est vraiment partout ! Et à raison puisque cette ode aux années 80 est une excellente série. Mais serait-elle maintenant victime de son succès ? Car après mon visionnage de la troisième saison, je ne peux pas m’empêcher d’être déçue. Visuellement, il n’y a rien à dire, c’est parfait. Comme toujours, Stranger Things donne tout sur la forme. Les décors, les fringues, la photographie, les monstres, tout est parfait. On se croirait vraiment revenu dans les années 80 avec toutes ces couleurs et ces motifs. Le monstre envoie du pâté et c’est d’ailleurs un des points forts de cette série.

Mais le vrai point fort de cette saison 3, c’est Jim Hopper. Il porte vraiment cette troisième saison sur ses épaules et devient le personnage le plus emblématique de la série. Bon, avec Dustin bien sûr, qui confirme son statut de personnage chouchou surtout après sa petite chanson. Et voilà pour les points forts de cette saison. Il n’y en a pas beaucoup hein ? Je n’ai pas réussi à en trouver plus car pour moi, cette saison sent le réchauffé. Netflix ne fait plus d’efforts avec cette série qui marche tellement bien qu’elle n’a plus besoin d’innover pour garder ses spectateurs.

Avec cette troisième saison, j’ai eu l’impression de voir un remake des deux premières avec des problèmes d’adolescents en plus (on s’aime ou on se quitte ?). On reprend l’histoire du portail qu’on va ouvrir une nouvelle fois, on garde le même monstre et les mêmes bestioles. On le fait juste un peu plus gros histoire de dire qu’on a changé un peu quand même. Les histoires entre les personnages restent les mêmes que sur la saison précédente et je n’ai eu aucune réelle surprise. Cette saison est bien, je ne peux pas dire le contraire, mais elle manque de nouveauté. Allez Netflix, on se creuse un peu plus la tête pour la prochaine saison, hein !

Vous pouvez aussi aller lire mon article sur la saison 1 et mon article sur la saison 2.

Trinkets – Saison 1

Trinkets saison 1

Je suis tombée sur Trinkets absolument par hasard dans le catalogue Netflix. Et ce fut un gros coup de cœur puisque j’ai dévoré la saison 1 en seulement une journée (oups). Cette série raconte la rencontre entre trois lycéennes dans une réunion de « voleurs anonymes ». Toutes les trois sont obligées de suivre cette thérapie après avoir eu des problèmes avec la police suite à un vol à l’étalage. Et sans ces réunions, ces trois filles ne se seraient jamais adressé la parole car elles n’évoluent pas dans les mêmes mondes et n’ont rien en commun. Enfin, c’est ce qu’elles pensent.

Dans Trinkets, il y a Elodie, elle n’est pas populaire et a beaucoup de mal à s’intégrer à son nouveau lycée. C’est la marginale du groupe, celle qui n’arrive pas à trouver sa place que ce soit dans sa famille (suite au décès de sa mère, elle est obligée d’aller vivre avec son père qu’elle connaît à peine) ou dans ses amis. Ensuite, il y a Moe, la bad girl. Elle joue les dures et repousse tout le monde autour d’elle. C’est la délinquante du trio, toujours partante pour faire des conneries et pour embarquer les autres dans des folles aventures. Et pour finir, il y a Tabitha, la it-girl. Contrairement aux autres, elle est très populaire au lycée et sort avec la star du foot locale. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de voler quitte à mettre en péril sa réputation et celle de sa famille.

Trois filles très différentes qui vont pourtant se lier d’amitié et se découvrir en dépit des apparences et de leurs différences. Trinkets est une série coup de cœur que vous devez absolument regarder !

Vous avez aimé Trinkets ? Vous aimerez sûrement Baby.

Dead to me – Saison 1

Dead to me saison 1

Dernière série à découvrir, Dead to me. Encore une série que j’ai dévorée en une seule journée car je voulais absolument connaître la fin de cette histoire. Jen Harding vient de perdre son mari dans un terrible accident. Alors qu’il faisait son jogging le long de la route, une voiture l’a percuté et l’a laissé pour mort sur le bas-côté en prenant la fuite. Elle est maintenant seule pour élever ses deux enfants et ne sait pas du tout comment gérer son deuil tout en continuant à assurer son rôle de mère. C’est comme cela qu’elle se met à fréquenter un cercle de parole pour les personnes en deuil et qu’elle rencontre Judy Hale.

Les deux femmes se lient d’amitié immédiatement et s’entraident pour surmonter leur deuil respectif. Jen donne sa confiance à Judy et l’invite même à venir vivre chez elle après sa rupture avec son petit-ami. Mais bien sûr tout cela est trop beau pour être vrai. Dès le départ, nous savons que Judy cache un terrible secret : c’est elle qui a percuté le mari de Jen en voiture et qui a pris la fuite. Elle tente maintenant de se racheter en aidant Jen à aller mieux et à reprendre sa vie en main. Elle devient sa meilleure amie et son soutien au quotidien. Mais Judy arrivera-t-elle à garder son secret ?

J’ai vraiment adoré cette série ! J’ai enchaîné les épisodes pour savoir si Jen allait enfin découvrir que Judy avait tué son mari et comment toute cette histoire allait finir. Une série à la fois dramatique et comique portée par deux superbes actrices : Christina Applegate (la sœur de Rachel dans Friends) et Linda Cardellini (Green BookL’ombre d’Emily).

Vous avez aimé Dead to me ? Vous aimerez sûrement Big Little Lies.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. J’ai le même avis sur Stranger Things, même si c’est toujours jouissif de se retrouver en pleines 80’s, il manque quelque chose. Et puis cette fin… c’est tellement évident qu’on veut nous faire croire que Jim est mort alors qu’il ne l’est sans doute pas… J’ai adoré Trinkets et Dead to me et pareil, j’ai binge watch les deux ☺️

    • Je vois qu’on a les mêmes goûts 🙂
      C’est sur et certain que Jim va revenir, ils ne peuvent pas tuer le personnage emblématique de la série (ce n’est pas GoT hein ^^).
      Tu as vu d’autres séries sympa ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :