Family Business, on aime cette beucherie !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Family Business est la quatrième série originale française de Netflix. Oui, je sais ça peut faire peur surtout si on a en tête Osmosis ou Marseille. Mais Plan cœur était plutôt pas mal et j’avais encore l’espoir que Netflix puisse faire une bonne série française. En plus, avec Jonathan Cohen et Gérard Darmon, Family Business ne pouvait que tenir la route. Alors, verdict ? On regarde ou on zappe ?

Mon avis sur Family Business – Saison 1

Cela fait un moment que la série Family Business fait parler d’elle dans la presse. Jonathan Cohen est partout pour présenter sa nouvelle série avec Gérard Darmon. Est-ce que cela allait suffire pour me faire craquer sur cette nouvelle série originale Netflix ? Oui, tout à fait. Je n’y peux rien, je suis fan de Serge le mytho et je regarde tout ce que peut faire Jonathan Cohen (je suis même allée voir Budapest au cinéma pour vous dire !). Et si Gérard Darmon fait partie du projet, vraiment je ne pouvais pas passer à côté.

L’histoire

La famille Hazan détient une boucherie dans le Marais parisien. Ils sont bouchers de père en fils et se passent cette petite entreprise familiale de génération en génération. Sauf que Joseph a d’autres ambitions que celle de devenir boucher. Il veut monter son business à lui et reste persuadé qu’il va très bientôt avoir une idée de génie qui va le rendre riche.

Sauf qu’après un nouvel échec, Joseph se résigne à reprendre la boucherie casher de son père, la mort dans l’âme. Mais tout n’est peut-être pas terminé… A la sortie d’un bar, Joseph tombe sur une ancienne connaissance qui lui confie qu’elle tient de source sûre que le cannabis va être légalisé en France.

Pour Joseph et son meilleur ami, Olivier, c’est le moment de faire un gros coup. Ils vont transformer la boucherie familiale en beucherie ! Ils seront les premiers sur le marché et vont enfin pouvoir atteindre leurs rêves. Reste seulement à convaincre Gérard, le père de famille, de leur laisser la boucherie… Et c’est pas gagné !

Est-ce que j’ai aimé Family Business ?

Familly Business est une série faite pour être binge watchée en très peu de temps. Elle contient seulement 6 épisodes de 30 minutes. Avec ce genre de série courte, il est toujours difficile de dire si on a aimé ou pas.

Globalement, j’ai plutôt bien aimé Family Business. J’ai adoré l’humour et l’univers mis en place dans cette série. J’ai retrouvé l’univers de Serge le Mytho mais avec la classe de Gérard Darmon. L’histoire n’est pas très originale (coucou Weeds) mais elle est bien menée. Le format court lui va bien. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer dans un épisode, ni dans cette première saison.

Par contre, j’ai aussi trouvé que l’histoire prenait des raccourcis parfois pas terribles et que la fin laissait clairement à désirer. L’histoire entre Olivier et Clémentine n’est pas crédible une seule seconde. On passe de on se déteste à on s’aime en moins de trois secondes. Et la fin… Prévisible et pas du tout subtile. Dommage parce qu’il y avait matière à faire quelque chose de vraiment bien. Mais les scénaristes laissent une immense porte ouverte pour une saison 2. J’espère que si la série est renouvelée, elle ne continuera pas sur la voie du dernier épisode.

Mais pour être honnête, la seule et unique raison pour laquelle vous devez regarder Family Business, c’est Enrico Macias ! Je l’ai trouvé excellent et c’est mon coup de cœur de cette première saison. Même si Aure n’est pas loin derrière.

Le casting

J’en ai déjà beaucoup parlé dans les paragraphes précédents alors je vais faire rapide sur la partie Casting.

Family Business repose sur les épaules du duo Jonathan Cohen / Gérard Darmon. Le premier, je l’adore dans Serge le mytho que je ne me lasse pas de regarder encore et encore. Le second, je l’aime dans tout ce qu’il fait depuis Les Nuls (ou presque).

Dans cette série, on retrouve également Liliane Rovère que j’ai découvert dans une autre très, très bonne série française : Dix pour cent. Elle joue Arlette Azémar, une agent de star aux côtés de Camille Cottin. Le rôle de la fille Hazan est tenu par Julia Piaton que j’avais déjà vue dans le film Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?.

Dans les rôles secondaires, je suis obligée de parler de Enrico Macias qui est vraiment excellent. On peut également retrouver Ali Marhyar (Budapest, Catacombes), Olivier Rosemberg, Louise Coldefy et Lina El Arabi.

En bref

Pour conclure, Family Business nous propose une bonne première saison. La fin laisse à désirer mais globalement, l’humour est là et les acteurs sont excellents (Enrico forever). Pas encore d’indication sur une éventuelle saison 2 mais je suis sûre que Netflix ne laissera pas les portes de la beucherie se refermer aussi vite.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :